cnsteph a écrit :
Je suis allé sur le site de Bach.
Je dois avouer que certaines ressemblances avec C77 sont troublantes.
J'ai maté les SG de près ...
Je peux me tromper.
JB (un des boss) avait expliqué comment ça marchait dans les usines coréennes. en fait, il y a des niveaux de qualité pour chaque composants de la guitare (différentes qualités de bois, d'accastillages, de vernis, d'inlays, etc.) et en fait, chaque marque fait son mix produit à partir de là. donc, la même usine peut sortir des guitares ayant le même look et la même finition, mais les bois seront différents, ou bien l'électronique, etc.
Donc, il est fort possible que Bach et C77 partage la même usine (C77 étant, encore dixit les boss, le plus petit client de leur usine donc les autres marques doivent être relativement connues, au moins sur le forum), mais le fait de dire que ce sont les mêmes grattes et que seul le prix change est un raccourci un peu rapide.
Je ne dis pas ça parce que je suis utilisateur, c'est juste que certains raccourcis faussent la réalité et les forums de tout types sont de très bons vecteurs de ce type de fausses infos.
c'est un peu comme ça dans plein d'industries : il me semble qu'il existe très peu (genre 2 ou 3) de fabricants de dalles LCD pour les TV, mais cela ne veux pas dire que toutes les TV se valent.