Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
fifilespaulette a écrit :
et encore tu n'a pas vu http://www.custom77.com/html/p(...).html ... 1000€ xD

Je ne me prononce pas sur les autres modeles que je n'ai pas essayer mais ça c'est de l'abus totale ... Les options du " custom shop" sont clairement sur coté je trouve ...

La gamme c77 s'ettoffe avec des modèle de plus en plus chere mais ça ne corespond pas vraiment avec son image ...

Bon voilà, un poil edité pour que carribou comprenne

c'est le prix théorique de ma ptite dernière...
et honnêtement, ça vaut le prix ! tu connais le prix d'un bigsby ? d'un vibramate ? des TV Jones Supertron ? apparemment non ! et vu la qualité finale de l'instrument, et du son obtenu, je trouve absolument rien à redire là dessus !
maintenant, testes avant de porter un jugement.... tu serais surpris par cette gratte, et tu réviserais ton jugement, je te l'assure ! à moins de pas aimer le son des TV Jones... mais on peut quand même reconnaitre les qualités d'une gratte, même sans en aimer le son... sauf sans tester...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
LarsN a écrit :
Tu as testé d'autres configs micros Gab ?

Je me tâte un peu pour passer à une config TV Jones d'ici à cet été, avec un câblage pas mal inspiré des œuvres de Kleuck. Le truc c'est que ça représente un investissement pas négligeable et que j'hésite entre Supertron, TV Classics (plutôt ceux là qui me font de l'œil) ou des P77/P90. Ton avis serait le bienvenu.
Question subsidiaire, le vibramate apporte quoi de plus ? Je ne connais pas du tout ceci.

j'avais oublié de te répondre :

j'ai pas testé personnellement d'autres config sur la LFL... par contre j'en ai entendu en live, notamment une CS4 avec des P77... c'est super intéressant ces micros sur un corps en aulne, par rapport aux même sur une LP like. c'est plus claquant, plus précis, moins grave et baveux... mais on reconnait toujours le caractère propre des P77, hyper réactif à la dynamique, passant du clair au gros crunch rien qu'en attaquant !

pour le Vibramate, comme ça a été dit, ça permet de monter un bigsby (officiel uniquement, pas les B50, ni les B70...) sans repercer la table de la gratte. ça permet aussi de relever le bigsby, ce qui fait que l'angle des cordes sur les pontets du chevalet est moindre... bon, je monterai quand même un roller bridge pour qu'il y ait encore moins de contrainte à ce niveau...
rollroll

Je ne me prononce pas sur les autres modeles que je n'ai pas essayer mais ça c'est de l'abus totale ... Les options du " custom shop" sont clairement sur coté je trouve ...

La gamme c77 s'ettoffe avec des modèle de plus en plus chere mais ça ne corespond pas vraiment avec son image ...

C'est "to much" ?... Comme dit Gab, je ne pense pas que tu puisses jugé de la qualité de la gratte sur la base d'une "correspondance d'image de marque". Certe le cheval de bataille des boss était et reste, la "copie" des models les plus connus (disons le: achetés) à leur sauce, mais personellement je trouve que la LFL est une très bonne chose pour leur propre évolution, c'est LEUR model, et dans la config que tu présentes, et bien il y a des pièces plus coûteuses, comme les TV jones, le bigsby...

Je pense que dans l'esprit de beaucoup de personnes, des gibby, des fender, et autres à 2 000 € ou 5 000 € c'est normal parce que il y a 60 ans d'histoire et de "qualité" derrière, mais qu'une nouvelle marque de 3 ans, n'inspire pas confiance alors qu'ils suivent certainement le même tracé que ces grands noms (il me semble qu'à l'époque Fender était réputé pour faire des grattes bas de gamme pour monsieur tous le monde...mais pendant ce temps, c'est quand même Fender qui a lancé la 1ère électrique avec sa Télécaster non ). Si un jour on voit une LFL comme la config que tu présentes dans les mains des "guitares héros" tel que clapton, slash and co, et bien je suis certain que tu serais le 1er à dire:
- Whaouuuu...z'avez vu la nouvelle custo...et seulement 1 000 € trop bon ça!!!
Et je suis certain que si en plus ils y posaient leur signature et que la gratte était majoré de 500 € voir même de 1 000 €, et bien ton commentaire serait:
-la vache z'avez vu la nouvelle signature C77 "clapton", zut elle est à
2 000 € quand même, mais bon, c'est une clapton!!

C'est pas du foutage de gueule fifi , mais juste du marketing
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bill bokey
je l'ai eu dans les mains le LFL en question et ça vaut bien 1000€ ! perso je la prendrais sans le Bigsby parce que je n'aime pas trop ça ce qui en ferait une gratte à 800€ j'imagine. et là rien à dire !
je me souviens de l'époque où j'avais une Gretsch à 2000€ qui ne sonnait pas aussi bien !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
fifilespaulette
rollroll a écrit :

C'est "to much" ?... Comme dit Gab, je ne pense pas que tu puisses jugé de la qualité de la gratte sur la base d'une "correspondance d'image de marque". Certe le cheval de bataille des boss était et reste, la "copie" des models les plus connus (disons le: achetés) à leur sauce, mais personellement je trouve que la LFL est une très bonne chose pour leur propre évolution, c'est LEUR model, et dans la config que tu présentes, et bien il y a des pièces plus coûteuses, comme les TV jones, le bigsby...

Je pense que dans l'esprit de beaucoup de personnes, des gibby, des fender, et autres à 2 000 € ou 5 000 € c'est normal parce que il y a 60 ans d'histoire et de "qualité" derrière, mais qu'une nouvelle marque de 3 ans, n'inspire pas confiance alors qu'ils suivent certainement le même tracé que ces grands noms (il me semble qu'à l'époque Fender était réputé pour faire des grattes bas de gamme pour monsieur tous le monde...mais pendant ce temps, c'est quand même Fender qui a lancé la 1ère électrique avec sa Télécaster non ). Si un jour on voit une LFL comme la config que tu présentes dans les mains des "guitares héros" tel que clapton, slash and co, et bien je suis certain que tu serais le 1er à dire:
- Whaouuuu...z'avez vu la nouvelle custo...et seulement 1 000 € trop bon ça!!!
Et je suis certain que si en plus ils y posaient leur signature et que la gratte était majoré de 500 € voir même de 1 000 €, et bien ton commentaire serait:
-la vache z'avez vu la nouvelle signature C77 "clapton", zut elle est à
2 000 € quand même, mais bon, c'est une clapton!!

C'est pas du foutage de gueule fifi , mais juste du marketing

Je ne critique pas la LFL, si je devais choisir une guitare dans toute la gamme c77 ça serait celle là, je trouve qu'elle a une bonne bouille et c'est une vrai création ( j'ai rien contre les copies, hein !)réussi. Nan ce qui me derange, mais ça vient peut etre juste de moi , j'en sais rien, c'est de transformé une guitare de milieu de gamme en haut de gamme juste en rajoutant des options, alors que la base reste la même... Mais bon faudra que je me décide a essayer cette marque un jour , comme ça je pourrais la descendre ou l'encenser sans avoir de remord =) Mais la LFL dans cette config' est elle essayable a Paris? (ou même la LFL tout court d'ailleurs ).

Pour ce qui est des modeles signatures sauf rare cas coup de cœur ( bien que souvent je n'ai aucune idée de qui est le guitariste a la base ), ça ne m'intéresse pas (enfin je crache pas dessus non plus mais je n'irais pas en essayer sauf si il y a de vrais evolutions sur la gratte ), donc le jour ou une LFL a 500€ passe a 1500€, je prendrais ça pour une grosse blague au meme titres que les les paul jymmy page a 9000 €
bill bokey

Je ne critique pas la LFL, si je devais choisir une guitare dans toute la gamme c77 ça serait celle là, je trouve qu'elle a une bonne bouille et c'est une vrai création ( j'ai rien contre les copies, hein !)réussi. Nan ce qui me derange, mais ça vient peut etre juste de moi , j'en sais rien, c'est de transformé une guitare de milieu de gamme en haut de gamme juste en rajoutant des options, alors que la base reste la même... Mais bon faudra que je me décide a essayer cette marque un jour , comme ça je pourrais la descendre ou l'encenser sans avoir de remord =) Mais la LFL dans cette config' est elle essayable a Paris? (ou même la LFL tout court d'ailleurs ).

Pour ce qui est des modeles signatures sauf rare cas coup de cœur ( bien que souvent je n'ai aucune idée de qui est le guitariste a la base ), ça ne m'intéresse pas (enfin je crache pas dessus non plus mais je n'irais pas en essayer sauf si il y a de vrais evolutions sur la gratte ), donc le jour ou une LFL a 500€ passe a 1500€, je prendrais ça pour une grosse blague au meme titres que les les paul jymmy page a 9000 €

l'idée de cette gratte est de montrer ce qu'on peut avoir avec les options dispo sur le site, pas de faire une gratte haut de gamme avec du "bas de gamme"

c'est bien indiqué sur le site :

Custom77 a écrit :
CETTE GUITARE EST UN EXEMPLE DE CE QUE VOUS POUVEZ REALISER AVEC NOTRE EDITEUR DE "LUST FOR LIFE" : http://www.custom77.com/html/s(...)x.php

Pour la commander ou pour réaliser la votre sur mesure, allez sur notre éditeur.

Bigsby et Supertron coûte cher, ça ne dépend pas de C77. ajouter de telles options sur une gratte fait automatiquement grimper la note, je ne vois rien de surprenant là-dedans.

pour essayer une LFL sur Paris il doit y en avoir au moins une chez Woodstore j'imagine. sinon tu peux essayer de trouver un user qui veut bien te faire essayer la sienne

jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Nan ce qui me derange, mais ça vient peut etre juste de moi , j'en sais rien, c'est de transformé une guitare de milieu de gamme en haut de gamme juste en rajoutant des options, alors que la base reste la même...

Donc pour toi 900 euros = haut de gamme si j'ai bien compris...
Fred-live
Bha moi j'aime beaucoup les c77 et j'en ais acheter 3 , bhein franchement brancher dans mon Vox AC30 ca claque super bien , faut pas forcément dépenser beaucoup de sous pour se faire plaisir et faire quelque chose de bien.
Quand je regarde Jack White avec sa guitare en plastique de merde qui se désaccorde à chaque morceaux jouer et qui en plus manque un micro et tient avec du scotch et des bout de ficelle bhein il arrive quand meme à etres une stars international.....!!!
Le plus important c'est de se faire plaisir , de jouer et puis c'est tout , c'est pas parceque vous aurais une gratte à 5.000 euros qu'elle sonneras mieux qu'une autres.
jouer et faites vous plaisir....................c'est tout.
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
cnsteph
C'est le même principe que pour tout (bagnoles par ex).
Ya la version de base et les autres avec les options.
On se prend un peu la tête là.
fifilespaulette
Nan mais faut pas etre hypocrite, je sais qu'il existe des guitare plus chere, ma les paul en vaut le double, mais excuse moi 1000€ ça fait deja un mois de smic, va pas me dire que c'est une somme insignifiante quand meme !!!

Pour les options oui je sais que ça coute chere 100 un bigbsy , 60€ pour le vibramate et 200€ le set de super'tron , me doute bien que ça ne sera pas monté gratuitement
Enfin bref je vais profiter de ma jambe dans le platre qui m'empeche d'aller a la fac pour aller fair une petite review des c77 a pigale , je laisserais mes impressions ici !
caribou71
+1 pour judgefred, avec 900 eur on a pas du haut de gamme du tout dans les diverses marques bien connues.

On a même pas une strat US de base pour ce prix là . . .

Par contre je rejoind un peu fifilespaulette par rapport au prix bcp plus élevé que le reste de la gamme, qui s'éloigne un peu du concept original.

Ca me fait bizarre de mettre 500 eur de matos sur une gratte à 450 eur.

Ah ces préjugés.......
caribou71 a écrit :

Ah ces préjugés.......
le mec qui fait ca sur une Epiphone/Stagg/Jim Harley/Etc est un fou mais celui qui fait ca sur une Keusthom 77 est un génie.
lostever
caribou71 a écrit :

Ah ces préjugés.......

Bah faut avouer que c'est rare qd même de mettre des options dont le total vaut plus cher que le prix d'achat de l'objet "customisé". Au pire, on peut tjrs recycler les differentes parties sur d'autres grattes par la suite.
ça peut réconforter vis à vis du prix d'achat ....
jabadaho
Et si on faisait ce que l'on voulait avec son pognon, sans ce préoccuper de ce que pensent pierre, jacques et paul ?? Et qu'importe que ce soit dans l'achat de guitares ou de bagnoles, ou autres ??
bill bokey
j'hallucine un peu quand je lis certains commentaires !
le "principe de base" étant de proposer de bonnes grattes à prix raisonnable je ne vois pas du tout où est le problème, justement !
pour prouver le contraire je vous invite à donner ici les liens de guitares à moins de 1000€ avec Bigsby et Supertron

cnsteph
jabadaho a écrit :
Et si on faisait ce que l'on voulait avec son pognon, sans ce préoccuper de ce que pensent pierre, jacques et paul ?? Et qu'importe que ce soit dans l'achat de guitares ou de bagnoles, ou autres ??

Taing, t'es un révolutionnaire toi !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...