rollroll a écrit :
fifilespaulette a écrit :
et encore tu n'a pas vu
http://www.custom77.com/html/p(...).html ... 1000€ xD
Je ne me prononce pas sur les autres modeles que je n'ai pas essayer mais ça c'est de l'abus totale ... Les options du " custom shop" sont clairement sur coté je trouve ...
La gamme c77 s'ettoffe avec des modèle de plus en plus chere mais ça ne corespond pas vraiment avec son image ...
Bon voilà, un poil edité pour que carribou comprenne
C'est "to much" ?... Comme dit Gab, je ne pense pas que tu puisses jugé de la qualité de la gratte sur la base d'une "correspondance d'image de marque". Certe le cheval de bataille des boss était et reste, la "copie" des models les plus connus (disons le: achetés) à leur sauce, mais personellement je trouve que la LFL est une très bonne chose pour leur propre évolution, c'est LEUR model, et dans la config que tu présentes, et bien il y a des pièces plus coûteuses, comme les TV jones, le bigsby...
Je pense que dans l'esprit de beaucoup de personnes, des gibby, des fender, et autres à 2 000 € ou 5 000 € c'est normal parce que il y a 60 ans d'histoire et de "qualité" derrière, mais qu'une nouvelle marque de 3 ans, n'inspire pas confiance alors qu'ils suivent certainement le même tracé que ces grands noms (il me semble qu'à l'époque Fender était réputé pour faire des grattes bas de gamme pour monsieur tous le monde...mais pendant ce temps, c'est quand même Fender qui a lancé la 1ère électrique avec sa Télécaster non
). Si un jour on voit une LFL comme la config que tu présentes dans les mains des "guitares héros" tel que clapton, slash and co, et bien je suis certain que tu serais le 1er à dire:
- Whaouuuu...z'avez vu la nouvelle custo...et seulement 1 000 €
trop bon ça!!!
Et je suis certain que si en plus ils y posaient leur signature et que la gratte était majoré de 500 € voir même de 1 000 €, et bien ton commentaire serait:
-la vache z'avez vu la nouvelle signature C77 "clapton", zut elle est à
2 000 € quand même, mais bon, c'est une clapton!!
C'est pas du foutage de gueule fifi
, mais juste du marketing
Je ne critique pas la LFL, si je devais choisir une guitare dans toute la gamme c77 ça serait celle là, je trouve qu'elle a une bonne bouille et c'est une vrai création ( j'ai rien contre les copies, hein !)réussi. Nan ce qui me derange, mais ça vient peut etre juste de moi , j'en sais rien, c'est de transformé une guitare de milieu de gamme en haut de gamme juste en rajoutant des options, alors que la base reste la même... Mais bon faudra que je me décide a essayer cette marque un jour , comme ça je pourrais la descendre ou l'encenser sans avoir de remord =) Mais la LFL dans cette config' est elle essayable a Paris? (ou même la LFL tout court d'ailleurs ).
Pour ce qui est des modeles signatures sauf rare cas coup de cœur ( bien que souvent je n'ai aucune idée de qui est le guitariste a la base
), ça ne m'intéresse pas (enfin je crache pas dessus non plus mais je n'irais pas en essayer sauf si il y a de vrais evolutions sur la gratte ), donc le jour ou une LFL a 500€ passe a 1500€, je prendrais ça pour une grosse blague au meme titres que les les paul jymmy page a 9000 €