copier/coller du post d'un autre forum :
Elles sont terribles ces Deluxe !!!
Niveau finition rien à redire, il va falloir chercher longtemps avant de trouver un inlay qui bave ou une autre connerie du genre. Niveau look j'ai une préférence pour la Goldtop et la Tobacco Burst Plaintop. Je n'aime pas les DL4 mais je n'ai jamais aimé les Les Paul Custom. ça fait trop riche pour moi !
Niveau son tout est bon, que ce soit avec les V77, les Classic 77 ou les BK tout est bon, vraiment bon ! J'ai d'ailleurs du mal à avoir une préférence...Enfin, on sent une "progression" en rapport avec le prix mais ça ne va pas de mauvais à bon mais plutôt de très bon à excellent.
Le câblage (50's) est génial, on peut vraiment utiliser toute la plage des potards (de volume, je n'ai pas touché aux Tone, je ne sais pas à quoi ça sert ). Moi qui n'aime pas jouer avec les potards de volume hier je me suis régalé !
En tout cas tout respire la qualité sur ces guitares, les switches, les potards, les micros, les mécas... C'est simple, celle qui m'a fait la plus mauvaise impression c'était....la Gibson qu'on a utilisée en comparaison ! Trop de gain (beaucoup trop !!!!) potards "légers" donc pas agréables à utiliser et quand on sait le prix
Attention : je ne dis pas que c'était une mauvaise guitare ou que Gibson c'est pourri mais pour rien au monde je n'aurais acheté cette Les Paul-là au prix auquel elle est affichée en magasin. C'est mon avis, point ! Inutile de commencer une polémique, merci
Celle qui m'a fait la meilleure impression : Artisan ! Alors là, ça pète sa mère la race en plein vol ! Mais c'est une autre histoire...