Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le topic et je découvre donc la sortie des modèles DL. Je vais faire le tour des posts pour voir ce qu'on en dit. Si le bon de qualité suis celle du prix .... ça augure vraiment du bon.

@redtommy : C'est peut-être une frette en partie mal polie qui du coup fait que lorsque la corde se déplace pendant le bend, elle ne glisse pas bien et a pour effet d'estomper la résonance de celle-ci.

Edit : Si ça ne le fait qu'en bend, c'est pas un problème de hauteur de frette. Si ça ne le fait que sur une case du manche, c'est pas non plus un problème de réglage hors éventuelle action trop basse du côté aigue.
Let's rock !
redtommy
merci de tes reponses !

comme je te le dis , ca le le fait qu'a la 11eme case sur la corde de si et de mi aigue lorsque je fais un bend !
deth77
La description de ton problème me fait vraiment penser à un défaut de polissage mais sans avoir la guitare en main on ne peut être sûr de rien.

Visiblement pas encore de retour sur cette nouvelle série DL. Vivement que les futurs acquéreurs viennent nous faire un pti topo.
Let's rock !
redtommy
mais alors pourquoi je ne rencontre pas ce probleme a la corde de re??
deth77
Je pense justement à un problème de polissage pour cette raison. Le deux plus petites cordes (si, mi) sont plus sujet à perdre leur sustain de par leur petit diamètre et leur tension plus forte. Ce qui n'est pas le cas sur les autres cordes.
Cela dit, comme dit plus haut, ce n'est qu'une piste .... je peux me tromper mais d'expérience personnelle, ça y ressemble beaucoup.
Let's rock !
redtommy
ok d'accord merci !

alors est ce que je peux y remedier facilement?
deth77
Si c'est bien cela, tu peux tenter de la polir toi-même avec de la patte à polir. (Attention de protéger le bois de la touche)

Personnellement, je suis passer par un luthier.
Let's rock !
Sephadex
si le son s'étouffe en case 11, c'est que la corde rencontre la frette suivante quand tu fais un bend !!
et puisque que tu dis que ça le fait sur les cordes si et mi, ça veut dire que la frette 12 est légérement surélevée à son extrémité coté aigu. soit elle est mal en place (sortie un peu de son slot), soit elle est trop haute.
Tu peux le vérifier en prenant n'importe quel objet (regle en fer, carte de crédit) qui a une arrête droite et suffisament rigide.
Tu poses l'arrête de l'objet sur la zone en question et tu vois s'il y a un point de bascule ou non (même très léger parfois ça suffit).
S'il ya bascule, ya une frette trop haute... du coup, rectification de la planif à faire
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
question : ta gratte est neuve ? si oui, avant toute chose, t'as contacté le SAV ?
deth77
Pourquoi il n'y aurait problème que pendant un bend si la 12° frette est trop haute/mal en place ? Ca devrait aussi poser problème en la jouant sans bend, non ? Où quelque chose m'échappe.

+1 pour contact SAV.
Let's rock !
redtommy
elle a achete d'occaz' !
Mr. dickhead
deth77 a écrit :
Pourquoi il n'y aurait problème que pendant un bend si la 12° frette est trop haute/mal en place ? Ca devrait aussi poser problème en la jouant sans bend, non ? Où quelque chose m'échappe.

+1 pour contact SAV.

Je dis pas que c'est pas possible, ca peut arriver. Mais avant d'imaginer le pire vaut peut être mieux aller au plus plausible d'abords (mauvais réglage et intonation) .

D'autan plus qu'il me semble que redtommy début si j'ai bien compris , donc son jugement peut être légèrement faussé quant a ca.

Si tu l'as acheté d'ocaz' , faut aller voir un luthier compétent dans ton coin et voire avec lui (évite les magasins de musique, ce sont des vendeurs avant tout et pas forcement compétent dans ce domaine)
deth77
J'avais cru que la guitare était neuve. Si elle a déjà été joué quelques mois (ou plus) je vois mal le coup de la frette mal polie pour le coup. Autant oublier tout ce que j'ai dis jusqu'à présent.

La première cause de problèmes de sustain, frise ou autre, viens souvent d'un jeu de cordes trop usé. A vérifié en premier lieu déjà. Ensuite les réglages.

Sinon, +1 pour un passage chez un luthier si cela ne règle pas le problème.
Let's rock !
Sephadex
deth77 a écrit :

+1 pour contact SAV.

parce que ça se joue à un poil de couille c'te histoire, et que quand tu fais un bend tu te rapproches du centre du manche où la frette est plus haute dû au radius de la touche...
ça équivaut à une frise mais comme l'amplitude de la corde n'est pas assez importante dans les aigus, ça s'étouffe seulement.
deth77
oui, ça se tient.

Rassurons quand même notre ami. Si besoin, ce genre de petit problème se règle pour pas très cher chez un luthier.
Let's rock !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...