Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
J'suis fan
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
redtommy
sur ma custom 77 Lb cs4 , sur le si, a la 11eme case , losrque je fais un bend , le son dure 2 secondes et d'un coup s'etouffe ...par contre a la 10eme et a la 12eme aucun pb mais a la 11eme rien a faire le son ne dure pas...

avez vous deja rencontre ce probleme?
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
redtommy a écrit :
sur ma custom 77 Lb cs4 , sur le si, a la 11eme case , losrque je fais un bend , le son dure 2 secondes et d'un coup s'etouffe ...par contre a la 10eme et a la 12eme aucun pb mais a la 11eme rien a faire le son ne dure pas...

Ça frise!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
redtommy
ca m'etonnerais les cordes sont assez hautes ...

mais bon peut etre que c'est ca...mais j'avais prevu de baisse la hauteur...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la frise et la hauteur de corde n'ont rien à voir... c'est la courbure du manche qu'il faut revoir. (trussrod)
redtommy
mais alors pourquoi ca ne fait pas le meme probleme sur les autres cordes, voire sur les memes notes de la meme corde?
Mr. dickhead
oui enfin avant d'attaquer le trussrod , faut peut être déja essayer de régler la guitare intonation/hauteur.

redtommy , cherche des infos sur ce sujet avant d'attaquer, il y a en quantité sur le net. Ou alors tu prends RDV avec un luthier et tu lui demande de te montrer comment on fait .

J'ai jamais eu a y touché sur la mienne d'aileurs, même les reglagles, depuis bientôt 2 ans (je la joue tout les jours ma C77) .
redtommy
ahh je ne comptais pas y toucher comme ca !!

j'espere que cela n'est qu'un probleme de ciorde, peut etre qu'elle est completement morte ...

mais j'ai vraiment pas envie de faire des reglages dessus...jviens de la recevoir j'ai pas envie de foutre le bordel....
Sephadex
redtommy a écrit :
ahh je ne comptais pas y toucher comme ca !!

j'espere que cela n'est qu'un probleme de ciorde, peut etre qu'elle est completement morte ...

mais j'ai vraiment pas envie de faire des reglages dessus...jviens de la recevoir j'ai pas envie de foutre le bordel....

en y allant mollo à chaque étape, tu risques rien
1-estimer si l'action des cordes te convient dans le jeu
si oui passer à l'étape suivante
si non, régler la hauteur du chevalet

2- regarder la courbure du manche (en frettant en case 1ere et dernière case)
si ça frise, le manche n'est peu être pas assez incurvé, il convient de desserrer un peu le truss-rod. (1/4 de tour par 1/4 de tour, et tu attends quelques heures entre chaque)

3- si le truss a été touché, il convient peut être de revoir l'action des cordes grâce au réglage du chevalet, une fois le manche stabilisé

4- si le chevalet a été touché (et même si tu l'as pas touché), accorder la guitare correctement en règlant l'intonation au niveau des pontets

5-enjoy

c'est un plan qui n'a pas vraiment d'ordre précis puisque chaque étape dépend des autres, et que tu devras retoucher un peu ici et un peu là à chaque fois... c'est juste que ça peut te prendre un peu de temps pour arriver à un bon réglage (surtout si tu dois toucher au truss)
Mais le jeu en vaut peut être la chandelle. Un luthier te feras sans aucun doute un réglage aux petits oignons, mais si tu le fais par toi même, tu gardes tes sous et tu apprends en même temps.
le tout c'est de pas y aller comme une brute, la guitare ne risque rien
Sephadex
redtommy a écrit :

désolé j'avais pas vu ton post... du coup c'est plus le même problème
tu as peut être la frette 12 qui est trop haute par rapport à la 11 et quand tu bend, le son s'étouffe...

soit la frette est décollé de son slot, soit la planif a un petit défaut.
un luthier peut te corriger la frette pour 3 sous, pas besoin d'une planif complète.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour le réglage d'une gratte, au début de ce sujet, un post résumait très bien la technique a employer... c'est à la portée de tous, et surtout ça permet de régler SA gratte à SON jeu...
https://www.guitariste.com/for(...)24863
pour la planif c'est un autre soucis...
redtommy
Sephadex a écrit :
redtommy a écrit :

désolé j'avais pas vu ton post... du coup c'est plus le même problème
tu as peut être la frette 12 qui est trop haute par rapport à la 11 et quand tu bend, le son s'étouffe...

soit la frette est décollé de son slot, soit la planif a un petit défaut.
un luthier peut te corriger la frette pour 3 sous, pas besoin d'une planif complète.

ca par contre je ne connais pas alors que le reglage du truss , un peu pres...jvais voir et je te dirais
redtommy
alors ca me fait pareil sur le mi aigue au niveau de la 11eme case par contre rien sur le ré....
et j'ai remarque que le son s'etouffe des que je depasse 1 ton , donc des 1 ton 1/4 ca s'etouffe....

je remplacerais les cordes pour voir, puis comme j'avais prevu de les baisser , je vais voir ce que ca donne et je vous dirais...mais alors commencer a faire des reglages qui durent 3heures et compliques pour deux notes, c'est un peu con quand meme !!
redtommy
alors ca me fait pareil sur le mi aigue au niveau de la 11eme case par contre rien sur le ré....
et j'ai remarque que le son s'etouffe des que je depasse 1 ton , donc des 1 ton 1/4 ca s'etouffe....

je remplacerais les cordes pour voir, puis comme j'avais prevu de les baisser , je vais voir ce que ca donne et je vous dirais...mais alors commencer a faire des reglages qui durent 3heures et compliques pour deux notes, c'est un peu con quand meme !!
deth77
  • Special Méga utilisateur
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le topic et je découvre donc la sortie des modèles DL. Je vais faire le tour des posts pour voir ce qu'on en dit. Si le bon de qualité suis celle du prix .... ça augure vraiment du bon.

@redtommy : C'est peut-être une frette en partie mal polie qui du coup fait que lorsque la corde se déplace pendant le bend, elle ne glisse pas bien et a pour effet d'estomper la résonance de celle-ci.

Edit : Si ça ne le fait qu'en bend, c'est pas un problème de hauteur de frette. Si ça ne le fait que sur une case du manche, c'est pas non plus un problème de réglage hors éventuelle action trop basse du côté aigue.
Let's rock !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...