redtommy a écrit :
ahh je ne comptais pas y toucher comme ca !!
j'espere que cela n'est qu'un probleme de ciorde, peut etre qu'elle est completement morte ...
mais j'ai vraiment pas envie de faire des reglages dessus...jviens de la recevoir j'ai pas envie de foutre le bordel....
en y allant mollo à chaque étape, tu risques rien
1-estimer si l'action des cordes te convient dans le jeu
si oui passer à l'étape suivante
si non, régler la hauteur du chevalet
2- regarder la courbure du manche (en frettant en case 1ere et dernière case)
si ça frise, le manche n'est peu être pas assez incurvé, il convient de desserrer un peu le truss-rod. (1/4 de tour par 1/4 de tour, et tu attends quelques heures entre chaque)
3- si le truss a été touché, il convient peut être de revoir l'action des cordes grâce au réglage du chevalet, une fois le manche stabilisé
4- si le chevalet a été touché (et même si tu l'as pas touché), accorder la guitare correctement en règlant l'intonation au niveau des pontets
5-enjoy
c'est un plan qui n'a pas vraiment d'ordre précis puisque chaque étape dépend des autres, et que tu devras retoucher un peu ici et un peu là à chaque fois... c'est juste que ça peut te prendre un peu de temps pour arriver à un bon réglage (surtout si tu dois toucher au truss)
Mais le jeu en vaut peut être la chandelle. Un luthier te feras sans aucun doute un réglage aux petits oignons, mais si tu le fais par toi même, tu gardes tes sous et tu apprends en même temps.
le tout c'est de pas y aller comme une brute, la guitare ne risque rien