Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph
Après de grosses hésitations entre différentes marques de prix différents, c'est finalement ce que j'ai choisi ce coup ci ...
Deuxième tentative Les Paulienne donc.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
cnsteph a écrit :
Après de grosses hésitations entre différentes marques de prix différents, c'est finalement ce que j'ai choisi ce coup ci ...
Deuxième tentative Les Paulienne donc.

Une expérience précédente non concluante ?? T'es peut-être pas fait pour les LP ?? ( ça arrive )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cutonio
C'est un style de guitare particulier. Personnellement, j'ai une London's Burning CS4 depuis maintenant 3 ans. Et je dois bien avouer que c'est ma première et dernière LP(-like). Pas parce qu'elle n'est pas bien. Super son, super Les Paul pour le prix.

Mais il faut bien le reconnaître, les Les Paul c'est lourd, très lourd, très très lourd, et le corps est épais. De plus je ne me fais pas à l'accès aux aigus (avant j'avais une Ibanez). Mais c'est bien sûr caractéristique à (presque) toutes les LP.
Mr. dickhead
M. Hyde a écrit :

Je trouve que t'es beaucoup (beaucoup) trop dur la. Ils ont un modèle original décliné sur les basses aussi, ils font des guitares acoustiques et des batteries, il y a des pédales d'effets qui arrivent, ils ont encore trois modèles nouveaux qui arrivent (Watcher, Roxy, Watcher version SSS)... Après ils ont commencé leur projet avec des copies mais un concept qui était nouveau (en tout cas en France), et qui est copié finalement.

Bref, pour moi C77 c'est une marque innovante et dynamique, qui écoute ses clients mais qui aime aussi se faire plaisir.

Houla c'est juste une remarque ca n'engage pas l'interet qu'on peut porter a C77. Je trouve ca juste dommage , mais ca ne veut pas dire qu'ils vont pas continuer dans les "formes persos" une lust for life hollow body ca serait géant par exemple.

Perso j'ai toujours plus d'admiration pour les idées nouvelles et la volonté de creer que pour la rebachage mais forcer de constater que la plupart (la trés grande majoritée) des gens veulent de la lespaul , télé strat et compagnie , donc autan faut satisfaire le client et vivre décemment
cnsteph
Il est effectivement très possible que je ne sois pas fait pour les Les Paul.

Ma premiere etait une C77 goldtop P77.
Un son génial mais trop lourde pour moi à l'époque, et puis comme je gasais grave j'ai voulu faire de la place.

Ceci dit, je la regrette, faut jamais revendre ses grattes ...

Depuis je pense que j'ai un peu évolué.
Donc je retente, et pour ne pas mettre 1000€ dans une forme que peut être je n'adopterai pas, j'ai préféré assuré.

A priori chez C77, je sais à quoi m'attendre en terme de qualité.

J'espère juste ne pas regretter les P77, mais là j'ai joué la promo et le plaintop que je trouve super joli.
perl
  • perl
cnsteph a écrit :

A priori chez C77, je sais à quoi m'attendre en terme de qualité.

J'espère juste ne pas regretter les P77, mais là j'ai joué la promo et le plaintop que je trouve super joli.

ça tu ne le sauras qu'après ... ( les P77 sont des bons micros , mais tout le monde n'aime pas les "P90" )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cnsteph
J'adore les P90 mais j'en ai une paire sur ma télécaster JA-90.

Par contre des HB modernes, je n'en n'ai pas vraiment.
Sauf peut être sur ma SG std, et encore.
perl
  • perl
cnsteph a écrit :

Des M77 j'en ai sur ma china girl j'aime bien aussi. Plus facile à "apprivoiser" que les P90 à mon avis.

Bon ,tu verras bien

cnsteph
Ah oui ?
Pourtant les P77 sont super versatiles et très tolérants aux potars de volume.

Ca s'annonce bien alors !
perl
  • perl
cnsteph a écrit :
Ah oui ?
Pourtant les P77 sont super versatiles et très tolérants aux potars de volume.

Ca s'annonce bien alors !

Ben ,c'est plus une question de gout qu'autre chose ..

Gab777
  • Gab777
rappel pour la Customware du 9/4 ! inscrivez vous ! y'aura des protos sur place !
cnsteph
Oh pôvre
Commandée vendredi dans la nuit, postée aujourd'hui
akrobat
  • akrobat
perl a écrit :
cnsteph a écrit :

Des M77 j'en ai sur ma china girl j'aime bien aussi. Plus facile à "apprivoiser" que les P90 à mon avis.

Bon ,tu verras bien

pour moi les P90 like sont plus dur a dompter que les autres micros
je trouve que les nuances de jeu sont beaucoup plus marqué

sinon j' espere que les télé C77 ne seront pas trop bien... ca me ferais chier que ma squier CV soit a la ramasse ( bon je plaisante qu'a moitié la tele CV dechire grave, mais je souhaite quand meme a C77 de faire aussi bien voir mieux)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
perl
  • perl
akrobat a écrit :

pour moi les P90 like sont plus dur a dompter que les autres micros
je trouve que les nuances de jeu sont beaucoup plus marqué

Yes plus "difficile" à maitriser .. AMA

cnsteph
CS3 cherry plain top reçue

A peine déballée mais super jolie.
Photos à venir.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...