Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
darko_parrain a écrit :
ok je vois mais tu peux la renvoyer sinon et demander une autre

Euh c'est un peu extrême la non ? C'est pas une PRS à 3000 boules qu'il a hein (je parle pas de Gibson parce que voilà) !

Faut arrêter de regarder ses grattes à la loupe et les jouer, non ?

Ha bah , NON ! 2 raisons :

1 :Ici ,on est sur G.com (donc ,on "cause" beaucoup et souvent pour ne pas dire grand chose )

2 :Là on est sur le topic C77 .... donc facteur aggravant dans tous les domaines ..

je ne sais pas ce que donnent ces défauts en "vision normale" (paske la macro te transforme vite un ptit point noir en gouffre abbysal ...)

De toute façon ,s'il y a qq chose qui va vraiment pas, ben MP aux boss . Ils ont largement prouvés leur réactivité dans ce genre d'affaire ..

Voili ...maintenant c'est à l'interressé de voir ...

AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Le mp aux boss est envoyé ;-)
Et j'insiste sur le fait que les défauts sont vraiment infimes !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
nabeshima a écrit :
Le mp aux boss est envoyé ;-)
Et j'insiste sur le fait que les défauts sont vraiment infimes !

Oui ,mais l'infime des uns est l'intolérable des autres ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
millenofx77 a écrit :
ma premiere guitare etait une made axe by aria pro II à 3 sous et etait mieux finie :-/

Y a toujours des bons sur ce forum!

Mais millenofx77, si t'arrêtais d'être con 5mn ça ferait des vacances.

On vit quand même une époque formidable! Y a jamais eu des guitares aussi bien pour des budgets aussi bas et on se fait encore plus tracher que les marques dispo en france il y a 20 ans.

Alors vu que personne sur ces forums n'a l'air de vouloir dire la vérité je vais le faire. Et c'est tout de même un comble que ce soit à un fabricant de le faire!!

Il faut arrêter de croire que vous pouvez avoir une guitare avec des bons bois, une bonne construction, des tables flammées, des bindings et des multi-bindings, du bon accastillage, une finition parfaite et des micros qui sonnent vraiment pour 500€ !!

Désolé de briser des rêves mais si c’était possible, il faudrait un peu se demander pourquoi il y a des guitares à 3000€ !

C’est juste pas possible. Si ça l’était alors pourquoi des marques comme fender, gibson, PRS et j’en passe feraient des guitares bien plus chères?

Donc quand une maque se fixe un prix de vente, elle doit dans ce prix faire des choix. Elle ne peut pas tout mettre.
Donc chaque marque fait ses choix. Certaines (comme Cort par exemple) sont très très forte au niveau des finitions. Mais on cite rarement Cort en référence au niveau sonore il me semble ?

Nous a mis l’argent dans le son. C’est à dire les bois, la construction de la guitare (long tenon etc) et les micros.

Et les acheteurs sont tous différents et veulent différentes choses. Donc à chacun de trouver la marque qui lui parle.

Mais arrêtez 5mn (je parle à millenofx77 et toute la bande de troll qui nous soulent depuis 4 ans) de venir nous faire chier au moindre truc.

On avait fait un sondage il y a quelques temps sur ce forum avec des samples audio entre plusieurs gibson et des C77. Les résultats à l’aveugle avaient mis nos grattes devant. Donc ça c’est un truc qui me fait rêver. Mais entre mettre de la thune dans les micros pour obtenir ça ou la mettre dans des finitions du niveau de Cort ou d’autres, on a fait notre choix et on n’en a pas honte.

Alors qu’on se comprenne bien, ce n’est pas à nabeshima que je m’en prends. Il a tout à fait le droit d’être mécontent et d’en parler sur un forum. C’est le but d’un forum. On va d’ailleurs lui répondre et faire le nécessaire pour qu’il soit heureux. Que ce soit par un échange ou un remboursement.

Mais les autres qui scrutent ce forum depuis 4 ans en attendant le moindre dérapage, sincèrement vous êtes ridicules.
Sans déconner ? C’est quoi votre vie à par parler sur ce forum comme un club de philatélistes ? On a toujours fabriqué nos guitares pour des mecs qui en jouent et c’est clair qu’avant de se lancer et de trainer ici, on ne savait pas qu’il y avait un espèce de guitaristes qui n’avait comme passe temps que de parler de qui à la plus grosses sur des forums.

Donc toute la bande à jeanjean, il va falloir un jour me montrer ce que vous faites à la guitare ? Me faire écouter des enregistrements, m’inviter à vos concerts, me faire écouters vos albums. Au final, me montrer que vous avez des oreilles également en plus d’une grande gueule.
Car pour le moment, je crois que votre seule force guitaristique est de donner des leçons sur un forum.
Alors faites-moi rêvé maintenant !!

PS : Putain ça fait du bien de rentrer dans du troll en fait !
millenofx77
raoul d. a écrit :
millenofx77 a écrit :
ma premiere guitare etait une made axe by aria pro II à 3 sous et etait mieux finie :-/

Y a toujours des bons sur ce forum!

Mais millenofx77, si t'arrêtais d'être con 5mn ça ferait des vacances.

On vit quand même une époque formidable! Y a jamais eu des guitares aussi bien pour des budgets aussi bas et on se fait encore plus tracher que les marques dispo en france il y a 20 ans.

Donc quand une maque se fixe un prix de vente, elle doit dans ce prix faire des choix. Elle ne peut pas tout mettre.

Nous a mis l’argent dans le son. C’est à dire les bois, la construction de la guitare (long tenon etc) et les micros.

Et les acheteurs sont tous différents et veulent différentes choses. Donc à chacun de trouver la marque qui lui parle.

Mais arrêtez 5mn (je parle à millenofx77 et toute la bande de troll qui nous soulent depuis 4 ans) de venir nous faire chier au moindre truc.

On avait fait un sondage il y a quelques temps sur ce forum avec des samples audio entre plusieurs gibson et des C77. Les résultats à l’aveugle avaient mis nos grattes devant. Donc ça c’est un truc qui me fait rêver. Mais entre mettre de la thune dans les micros pour obtenir ça ou la mettre dans des finitions du niveau de Cort ou d’autres, on a fait notre choix et on n’en a pas honte.

Alors qu’on se comprenne bien, ce n’est pas à nabeshima que je m’en prends. Il a tout à fait le droit d’être mécontent et d’en parler sur un forum. C’est le but d’un forum. On va d’ailleurs lui répondre et faire le nécessaire pour qu’il soit heureux. Que ce soit par un échange ou un remboursement.

Mais les autres qui scrutent ce forum depuis 4 ans en attendant le moindre dérapage, sincèrement vous êtes ridicules.
Sans déconner ? C’est quoi votre vie à par parler sur ce forum comme un club de philatélistes ? On a toujours fabriqué nos guitares pour des mecs qui en jouent et c’est clair qu’avant de se lancer et de trainer ici, on ne savait pas qu’il y avait un espèce de guitaristes qui n’avait comme passe temps que de parler de qui à la plus grosses sur des forums.

Donc toute la bande à jeanjean, il va falloir un jour me montrer ce que vous faites à la guitare ? Me faire écouter des enregistrements, m’inviter à vos concerts, me faire écouters vos albums. Au final, me montrer que vous avez des oreilles également en plus d’une grande gueule.
Car pour le moment, je crois que votre seule force guitaristique est de donner des leçons sur un forum.
Alors faites-moi rêvé maintenant !!

PS : Putain ça fait du bien de rentrer dans du troll en fait !

voila un argumentaire emprunt de courtoisie et de respect qui sied parfaitement au representant d'une marque commerciale!

je ne vais pas me lancer dans le contre argumentaire.
mais si tu n as rien à amener de mieux ou de neuf sur le marche .....arrete ton job

pour le test à l aveugle vs gibson.... no comment

de plus , tu n es ici qu un user de parmis tant d autre, ce topic n est pas une vitrine de ta marque, et la grossièreté de tes propos aurait surement fais venir plus d un modo si tu ne payais pas les bandeaux de pubs.

alors si nous sommes "cons , ridicules, trolls", ne perd pas ton temps ici et laisse chacun partager ses impressions

je trouve que c77 bénéficie au contraire de bcp de compassion de part son statut national, mais si aujourd'hui on ne peut pas sur un forum de passionnés (et non commercial , parce que les mecs ,que tu considères comme des trolls, qui passent leur temps à bavasser guitare..... en termes courtois on appele ca des passionnés) dire que le binding de ta gratte est pourri, alors g.com n a plus lieu de exister.

enfin des micros, le marché en est plein et tout le monde sait les monter; alors baser ton argumentaire de qualité sur un pièce que tu n'as pas toi même produit et que tout le monde peut acquerir.... c est limite
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jb_Custom77
Ouai au début ça vexe de se prendre des taquets qu'on croit non mérités.

Mais nous on s'y est fait donc tu devrais y arriver.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai envie de dire que tout a été dit par raoul d.
Je ne soutiens pas forcément le langage un peu agressif, mais à force de voir des remarques à la con je comprend qu'il puisse s'énerver.

Juste pour répondre rapidement à millenfox :

Sur le test à l'aveugle... No comment pourquoi exactement ?

Ensuite je crois que t'a pas bien compris ce que disait raoul d., donc j'explique : le son de la gratte n'est pas le fruit des simples micros (qu'ils ont par ailleurs développés eux mêmes et qui sont produits aux specs spécifiques C77), mais d'un tout.

Donc l'apport de C77 n'est pas simplement les micros, mais le tout : la qualité des bois, de l'accastillage, de l'électronique. Et c'est sur ça que C77 a tout misé, pas nécessairement sur une finition 100% nickel (qui coûte probablement plus cher pour quelque chose qui n'a pas d'influence sur le son).

Tout ça pour dire que je comprends que ça puisse l'énerver, et qu'en plus tes commentaires à 2 balles n'apportent absolument rien à ce topic, donc tu peux les garder.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
millenofx77
M. Hyde a écrit :

Tout ça pour dire que je comprends que ça puisse l'énerver, et qu'en plus tes commentaires à 2 balles n'apportent absolument rien à ce topic, donc tu peux les garder.

non non, j insiste
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
caribou71
Citation:
Alors vu que personne sur ces forums n'a l'air de vouloir dire la vérité je vais le faire. Et c'est tout de même un comble que ce soit à un fabricant de le faire!!

Il faut arrêter de croire que vous pouvez avoir une guitare avec des bons bois, une bonne construction, des tables flammées, des bindings et des multi-bindings, du bon accastillage, une finition parfaite et des micros qui sonnent vraiment pour 500€ !!

Désolé de briser des rêves mais si c’était possible, il faudrait un peu se demander pourquoi il y a des guitares à 3000€ !

Amen

Je trouve ç très honorable de la part d'un boss de mettre les pieds dans le plat comme ça, même si ce discours a toujours été le même de ta part.

On ne peut pas avoir le petit prix, la belle finition, les micros qui tuent, la finition sans faute, l'accastillage de luxe, et la petite fessée en règle de raould pour le même prix.

Par contre, une bonne copie LP, des micros très acceptables, une SAV transparent et franc, une finition très très honnête, et au final des pelles qui sonnent (il y a pas mal de samples, de vidéos qui le prouvent), pour un budget encore une fois myen/bas, ça C77 le fait très bien.

Je trouve dommage l'acharnement perpétuel dont vous faites l'objet depuis des lustres.

EDIT : p*** j'ai utilisé le mot honnête à toutes les sauces
Kaliop
  • Kaliop
  • Special Méga utilisateur
Il est vrai que les propos de millenofx troll mais en même temps je trouve que ça contre balance aussi un peu la tendance qu'on les "user's club" à verser dans le "waouuuuu cette marque de guitare est la meilleure du monde ..." (et je ne m'en cache pas, j'ai déjà fait la même sur un user's club)

Faut être réaliste, rien de pire qu'un user club pour se faire un avis objectif sur une gratte ! Et puis merde quoi, C77 est suffisamment reconnu pour ne pas tomber dans le troll non ?

Quant à la réaction de raoul, je trouve qu'elle est aussi très trollesque, malgré que je puisse comprendre son énervement (après tout ça touche quand même à son taf').

Concernant la nouvelle gamme C77 (notamment la sister midnight) un grand bravo, plus particulièrement pour la tête de la guitare que je trouve vraiment très réussie (en opposition avec les tête C77 classique que je n'aime pas du tout)
lostever
Y en a qui se sont fait virer pour moins que ca mais bon...
Tirer les prix vers le bas implique des sacrifices, y a rien de nouveau dans cette tirade. Maintenant c plus a l'acheteur de savoir ce qu'il veut . On peut effectivement pas demander la meme chose a une gratte a 500€ qu'à une gratte a 3000€.
Heureux de le lire... Un peu moins de lire que le son des C77 plait plus que les Gibson. Comme quoi c bien subjectif et comme tous les goûts sont dans la nature, ca permet de faire vendre de tout.

Maintenant y a la manière de le dire et je trouve la manière assez agressive. J'espère que ca va être corrigé
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
Perso, même si je n'ai pas (encore) de C77 je me tins au courant de l'évolution de cette marque qui a l'air de faire de bonnes petites grattes pas trop cher. Et depuis le premier post il y a un acharnement purement subjectif et souvent de mauvaise foi sur cette marque. Résultat, c'est impossible de se retrouver dans les 3000 posts, il faut avoir pas mal de chance pour tomber sur une review.
Invité
  • Invité
Au risque de me faire traiter de troll par raoul d, je tiens à poser une question très sérieusement :

Si le cahier des charges de C77 est axé sur la sonorité de vos modèles et non sur l'esthétique, pourquoi proposez des pelles avec binding élaboré et toutes ces conneries inutiles selon toi (si je t'ai bien suivi) sachant qu'elles seront réalisées à la truelle ?

edit : je dis ça tout en te suivant sur le fait qu'on ne peut légitimement demander du Custom Shop pour une pelle à 500 €. Mais il y a quelque part une incohérence entre ton argumentaire et les produits que vous proposez alors, non ?
Junior35
pas faux, perso je préfère une pelle sans binding qu un truc qui dégueule de partout...

M. Hyde a écrit :

Juste pour répondre rapidement à millenfox :

Sur le test à l'aveugle... No comment pourquoi exactement ?

la question est toujours posée, millenfox, la balle est dans ton camp !
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...