Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
pas faux, perso je préfère une pelle sans binding qu un truc qui dégueule de partout...

M. Hyde a écrit :

Juste pour répondre rapidement à millenfox :

Sur le test à l'aveugle... No comment pourquoi exactement ?

la question est toujours posée, millenfox, la balle est dans ton camp !
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ad Rock a écrit :
Au risque de me faire traiter de troll par raoul d, je tiens à poser une question très sérieusement :

Si le cahier des charges de C77 est axé sur la sonorité de vos modèles et non sur l'esthétique, pourquoi proposez des pelles avec binding élaboré et toutes ces conneries inutiles selon toi (si je t'ai bien suivi) sachant qu'elles seront réalisées à la truelle ?

edit : je dis ça tout en te suivant sur le fait qu'on ne peut légitimement demander du Custom Shop pour une pelle à 500 €. Mais il y a quelque part une incohérence entre ton argumentaire et les produits que vous proposez alors, non ?

Je pense que tu mélanges tout, et raoul d. n'a jamais dit que c'était inutile tout ça hein ! Le niveau de finition (0 défauts par exemple), n'a rien à voir avec le choix des finitions. Par exemple, une LP type Custom doit avoir un triple binding, c'est comme ça.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
benosiris
ben ouais, une LP sans binding, c'est qu'une studio pourrave!

Et tout le monde qu'une studio ca vaut pas un clou...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
benosiris a écrit :
ben ouais, une LP sans binding, c'est qu'une studio pourrave!

Et tout le monde qu'une studio ca vaut pas un clou...

+1

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
c est qui la bande à jeanjean en tout cas il ya un problême avec les marques françaises sur le forum , soit elles sont trop aimées soit detestées , le tout sans raisons objectives . je crois que sur les autres marques les gens sont plus objectifs , peut être à part gibson qui refletait une petite lutte des classes parfois mais çà s 'est tassé

c'est de la vente par vpc donc si le client est pas content il renvoie et on lui change car dans un mag il peut choisir et pas là , je vois pas le problême
Invité
  • Invité
M. Hyde a écrit :

Je pense que tu mélanges tout, et raoul d. n'a jamais dit que c'était inutile tout ça hein ! Le niveau de finition (0 défauts par exemple), n'a rien à voir avec le choix des finitions. Par exemple, une LP type Custom doit avoir un triple binding, c'est comme ça.

Sans t'offenser c'est à raoul que je posais la question...

Que je sache il a bien défendu l'idée que C77 mettait l'accent sur ce qui faisait sonner la pelle (bois micros) plutôt que sur les finitions.

Que je sache une Les Paul sonnera Les Paul avec ou sans binding...

Et bien sûr que le niveau de finition, à positionnement tarifaire donné, sera influencé par le choix des finitions... comment peux-tu prétendre que ça n'a aucun rapport ?
caribou71
on peut prendre pour exemple de guitare de prix moyen (700-800 eur) avec l'optique du son et un look le plus épuré possible : les Rasmus de Suhr.

Sorry mais je les trouve triste au possible, elles ne me donnent pas envie du tout. Je préfèrerais quelques options en plus, même si les finitions ne sont pas parfaites.

Faut pas oublier non plus qu'on parle ici (C77) de copies produites en masses en Chine, le cahier de charge pour un LP par ex ne laisse peut-être pas bcp de choix par rapport aux finitions ( choix du binding ou non, ...)

Et je ne crois pas que C77 ait la puissance commerciale nécessaire pour imposer quoi que ce soit en terme d'amélioration des finitions aux usines et gds groupes chinois

Encore une fois, les pelles C77, pour les modèles à 350-550 eur, ce sont des grattes usinées en chine, commandées par et pour une entreprise française, montée avec des micros de leur crus, appuyées par un SAV béton.

Je trouve ça pas mal pour ma part. En plus ils innovent avec quelques modèles sympas.
Junior35
caribou71 a écrit :
on peut prendre pour exemple de guitare de prix moyen (700-800 eur) avec l'optique du son et un look le plus épuré possible : les Rasmus de Suhr.

Sorry mais je les trouve triste au possible, elles ne me donnent pas envie du tout. Je préfèrerais quelques options en plus, même si les finitions ne sont pas parfaites.

Faut pas oublier non plus qu'on parle ici (C77) de copies produites en masses en Chine, le cahier de charge pour un LP par ex ne laisse peut-être pas bcp de choix par rapport aux finitions ( choix du binding ou non, ...)

Et je ne crois pas que C77 ait la puissance commerciale nécessaire pour imposer quoi que ce soit en terme d'amélioration des finitions aux usines et gds groupes chinois

Encore une fois, les pelles C77, pour les modèles à 350-550 eur, ce sont des grattes usinées en chine, commandées par et pour une entreprise française, montée avec des micros de leur crus, appuyées par un SAV béton.

Je trouve ça pas mal pour ma part. En plus ils innovent avec quelques modèles sympas.

attention, la Corée n est pas la chine, ne confondons pas tout

et pour ceux qui me diront que c est pareil [modéré], on pourrait dire pareil de l'Allemagne et la Roumanie, tout ca c est l Europe... mais a choisir, t achèterais une Golf ou une Logan?
Invité
  • Invité
Caribou : qu'on s'entende bien je ne discute pas une seconde le fait que la pelle sonne et soit jouable.

Je trouve juste surprenant d'aller dire "nous on met l'accent sur le son" et, dans le même temps, proposer des types de finition dont on sait pertinemment qu'elle réclame un surcroît de travail important quelque part incompatible avec le positionnement tarifaire de ces modèles...
caribou71
Citation:
attention, la Corée n est pas la chine, ne confondons pas tout

Désolé si je me suis trompé. Pelles MIK donc.

Citation:
Je trouve juste surprenant d'aller dire "nous on met l'accent sur le son" et, dans le même temps, proposer des types de finition dont on sait pertinemment qu'elle réclame un surcroît de travail important quelque part incompatible avec le positionnement tarifaire de ces modèles...

je m'auto-cite

Citation:
le cahier de charge pour un LP par ex ne laisse peut-être pas bcp de choix par rapport aux finitions ( choix du binding ou non, ...)
Invité
  • Invité
Caribou :
Ca ne tient pas quand on dit que le son est le critère principal. C’est pas son binding qui fait sonner une LP.

Raoul nous a tenu un discours tout à son honneur disant "vous êtes cons de croire que vous aurez l’équivalent d’une Gibson Les Paul CS à 3000 boules pour 500". Mais quand tu regardes ses modèles on dirait pourtant que c’est ce que C77 essaye de faire…

La réponse c’est peut-être que le consommateur, aussi con soit-il , a toujours raison…
Junior35
possible, mais possible aussi que l'usine ne propose pas de pelle sans binding, tout simplement parce que ca leur ferait modifier leur chaine de production, et que comme C77 est un petit client, ce n est pas intéressant pour eux. tu vas pas t amuser a changer ta ligne de production pour 100 ou 200 grattes...

edit: ceci dit, ils ont changé d usine récemment, et il semblerait que la nouvelle propose des finitions tout a fait correctes.
Invité
  • Invité
Junior35 a écrit :
possible, mais possible aussi que l'usine ne propose pas de pelle sans binding, tout simplement parce que ca leur ferait modifier leur chaine de production, et que comme C77 est un petit client, ce n est pas intéressant pour eux. tu vas pas t amuser a changer ta ligne de production pour 100 ou 200 grattes...

C'est possible. C'est pour ça que la réponse de raoul m'intéresse, c'est pas juste pour faire ch... j'le jure
Invité
  • Invité
bien sûr que si tu peux avoir une pelle sans binding d ailleurs les raw power n en ont pas et ne sonnent pas moins bien , le binding c est pour coller au look de l originale rien de plus , et un binding over the frettes est cher et pas facile à faire
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
bien sûr que si tu peux avoir une pelle sans binding d ailleurs les raw power n en ont pas et ne sonnent pas moins bien , le binding c est pour coller au look de l originale rien de plus , et un binding over the frettes est cher et pas facile à faire

Si c'est le cas (on n'a toujours pas la réponse) alors c'est pas cohérent avec le fait de dire on met tout dans le son...
Junior35
le mieux sera d attendre la réponse de l intéressé...
en attendant, je trouve que les défauts de binding ne sont pas particulièrement graves, on peut voir les mêmes sur n importe quelle autre gratte de même gamme de prix.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...