Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Junior35
le mieux sera d attendre la réponse de l intéressé...
en attendant, je trouve que les défauts de binding ne sont pas particulièrement graves, on peut voir les mêmes sur n importe quelle autre gratte de même gamme de prix.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Junior35 a écrit :
en attendant, je trouve que les défauts de binding ne sont pas particulièrement graves, on peut voir les mêmes sur n importe quelle autre gratte de même gamme de prix.

Et même parfois sur des plus chères
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Shaun70s
Moi, je pense que nabeshima aurait dû décider de lui-même si les finitions ne lui plaisaient pas, et pas de demander aux autres membres d'un forum ce qu'il fallait qu'il fasse (ce qui signifie sûrement qu'il a dû demander l'avis d'autres personnes pour choisir à sa place la guitare qu'il allait acheter... ).
Car la prise en charge du client réclamant ne concerne que celui-ci et le vendeur.

Et puis, ça n'aurait pas trollé ce sujet...
Junior35
perl a écrit :
Junior35 a écrit :

Et même parfois sur des plus chères

moui, mais la ca risque de râler
(ca me fait penser a une LP standard LH que j avais croisé et qui était hideuse, avec des taches sur le binding, alors que pour 1000€ de moins je me suis trouvé une Prestige qui sonne pareil et qui est mieux finie ^^)

Shaun70s a écrit :
Moi, je pense que nabeshima aurait dû décider de lui-même si les finitions ne lui plaisaient pas, et pas de demander aux autres membres d'un forum ce qu'il fallait qu'il fasse (ce qui signifie sûrement qu'il a dû demander l'avis d'autres personnes pour choisir à sa place la guitare qu'il allait acheter... ).
Car la prise en charge du client réclamant ne concerne que celui-ci et le vendeur.

pas faux, je me souviens d un gars qui était venu pleurer ici alors qu il n avait même pas contacté la marque, comme quoi, parfois, les gens...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
En fait Ad Rock je pense vraiment que tu confonds tout. D'un côté on a des LP, Standard, Custom, qui servent de base. On va pas copier des Studio, ça n'a absolument aucun intérêt.

Ensuite, quand on a choisi la gratte qu'on veut faire, il faut faire des choix. On a un prix à l'arrivée, et on choisi ce qu'on veut prioriser. Soit on donne la priorité à une finition parfaite, et ça sera au détriment d'autres choses comme les bois, accastillage, électronique. Soit on préfère ce genre de choses, plus importantes pour le rendu final, et peut-être que parfois la finition ne sera pas 100% parfaite. C'est le choix fait par C77.

Il n'y a absolument AUCUN rapport avec le fait de proposer des triple bindings etc. Tu sous entend qu'il ne faudrait pas du tout diversifier la gamme, et faire que des SG junior et LP studio ?? Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Tu mélange le choix des finitions à proposer (esthétique) et la qualité de la finition (scruter le moindre défaut etc). C'est pas la même chose du tout.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde a écrit :
En fait Ad Rock je pense vraiment que tu confonds tout. D'un côté on a des LP, Standard, Custom, qui servent de base

C'est ça qui me chipote... on veut faire des LP Standard et Custom à petit prix tout en nous disant que c'est impossible et qu'est con quiconque y croirait...

Pour le reste je trouve que tu me fais dire beaucoup de chose alors qu'en soi je ne fais que poser une question (adressée à raoul d je me permet d'encore le rappeler) donc je vais pas me faire chier à te répondre, ça ne ferait qu'ajouter encore un peu d'eau à ton moulin...
M. Hyde
Shaun70s a écrit :

Il a juste signalé ça, sans en faire un drame hein. Il a précisé que c'était minime et pas grave. Ce sont d'autres personnes qui sont venues surenchérir après.

__Ze Gear Lab__

Mr. dickhead
Citation:
ce genre de choses, plus importantes pour le rendu final, et peut-être que parfois la finition ne sera pas 100% parfaite. C'est le choix fait par C77.

et qui a l'honnêteté de le dire .(peut etre a tord et ca leur joue des tours) . Combien de marques (sinon toutes) font ce choix et n'en dise rien.

Sinon vous n'êtes jamais fatigués de ces conneries perpétuelles ?
M. Hyde
Ad Rock a écrit :
M. Hyde a écrit :
En fait Ad Rock je pense vraiment que tu confonds tout. D'un côté on a des LP, Standard, Custom, qui servent de base

C'est ça qui me chipote... on veut faire des LP Standard et Custom à petit prix tout en nous disant que c'est impossible et qu'est con quiconque y croirait...

Pour le reste je trouve que tu me fais dire beaucoup de chose alors qu'en soi je ne fais que poser une question (adressée à raoul d je me permet d'encore le rappeler) donc je vais pas me faire chier à te répondre, ça ne ferait qu'ajouter encore un peu d'eau à ton moulin...

Si tu veux poser une question à raoul d. t'a qu'à lui envoyer un MP. Ici c'est un forum ouvert, et si tu postes ici on part du principe que c'est pour tout le monde et qu'on a tous le droit de répondre.

Tu déformes les propos de raoul d. : si on veut faire des copies à 500€, il faut faire des choix, privilégier certains aspects plutôt que d'autres. Et quoiqu'il en soit, on ne sera jamais au même niveau que des grattes à 3 ou 4 fois le prix.

Voilà, pour moi ce que tu dis n'a pas de sens et tu mélanges tout. En tout casil faudrait raoul d. directement plutôt que de publier ta question ici

__Ze Gear Lab__

M. Hyde a écrit :

Tu déformes les propos de raoul d. : si on veut faire des copies à 500€, il faut faire des choix, privilégier certains aspects plutôt que d'autres. Et quoiqu'il en soit, on ne sera jamais au même niveau que des grattes à 3 ou 4 fois le prix.

Merci pour cette précision...

Ah mais j'y pense, j'ai jamais dit le contraire...
M. Hyde
Ad Rock a écrit :

On veut faire des copies qui s'en rapprochent.

__Ze Gear Lab__

Lanfeust
Le sujet C77 me fatigue...
En fait c'est pas le sujet en lui même qui me fatigue, mais ses intervenants.

Les "con tradicteurs" de la marques sont lourds, je le concède. Mais svp ne réagissez pas. Ne répondez simplement pas au message et prévenez un modo.

Raoul D. , comme en avait déjà parlé, je pense que l'idéal pour vous c'est d'éviter de rentrer dans les trolls (comme on dit don't feed the troll.) Vous avez mon mail, quand ya besoin de faire le ménage ya pas de soucis. Là en plus vous perdez du temps à répondre à des gens qui n'essaient même pas de vous écouter (chui sur qu'il y en a un qui va encore ressortir le C77 le rêve Gibson à la française...)

Si j'ai le moindre message dans ma boite ou sur le sujet prenant la liberté d'expression, je bannirai sans aucune possibilité de ré-intégration.

sur ce, bonne journée !
Junior35
lib... euh, rien, tout va bien ^^

en tout cas, elle sonne la sister midnight! reste à voir ce qu elle vaut par rapport à la concurrence..
Shaun70s a écrit :

ressort moi le post ou je demande conseil aux autres membres please
jb_Custom77
Ad Rock a écrit :
Caribou : qu'on s'entende bien je ne discute pas une seconde le fait que la pelle sonne et soit jouable.

Je trouve juste surprenant d'aller dire "nous on met l'accent sur le son" et, dans le même temps, proposer des types de finition dont on sait pertinemment qu'elle réclame un surcroît de travail important quelque part incompatible avec le positionnement tarifaire de ces modèles...

Bon je vais tenir compte des remarques de Lanfeust mais tout de même te répondre Ad Rock (je ne pense pas que tu sois un troll

La réponse est qu'effectivement, ça coute très cher dans le prix final d'une gratte. Ca fait prendre plus de risque sur la finition et ça entraine plus de soucis qu'autre chose. Et evidemment ça n'apporte rien au son.

Mais quand on s'est lancé on avait 3 gammes de formes LP: CS1, CS3 et CS4.
La CS1 n’avait pas de binding. Une sorte de Studio. Bien plus simple dans les finitions et pourtant avec les mêmes bois et les mêmes micros. Le prix était plus bas. (alors oui il y avait une grosse différence dans la construction du manche car il était vissé afin d’encore baisser le cout) mais au final ça se vendait beaucoup moins. Pas pour la fixation du manche mais parce que les gens voulaient des finitions plus « balèses ».

Donc ben que par certains point on fasse des choix qui nous font plaisir, il y a toujours le but de vendre (pour que la société toune) et donc il faut aller à ce que le client veux.

Je suis sûr que commercialement parlant ça aurait été beaucoup plus rentable pour nous de mettre l’argent sur les finitions et baisser un peu la qualité des micros et des bois car je ne pense pas que ça aurait entrainé autant de sujets déviant sur les forums d’avoir des micros un peu moins bien.

Mais après, on fait des choix car c’est aussi une passion en plus d’un taff même si le business nous dit qu’on devrait peut-être faire un peu autrement.

Bref…

Je vais m’en tenir à l’avis de Lanfeust et éviter d’en rajouter plus. Si t’as d’autres questions Ad Rock, tu peux me MP.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...