Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Ad Rock a écrit :
Caribou : qu'on s'entende bien je ne discute pas une seconde le fait que la pelle sonne et soit jouable.

Je trouve juste surprenant d'aller dire "nous on met l'accent sur le son" et, dans le même temps, proposer des types de finition dont on sait pertinemment qu'elle réclame un surcroît de travail important quelque part incompatible avec le positionnement tarifaire de ces modèles...

Bon je vais tenir compte des remarques de Lanfeust mais tout de même te répondre Ad Rock (je ne pense pas que tu sois un troll

La réponse est qu'effectivement, ça coute très cher dans le prix final d'une gratte. Ca fait prendre plus de risque sur la finition et ça entraine plus de soucis qu'autre chose. Et evidemment ça n'apporte rien au son.

Mais quand on s'est lancé on avait 3 gammes de formes LP: CS1, CS3 et CS4.
La CS1 n’avait pas de binding. Une sorte de Studio. Bien plus simple dans les finitions et pourtant avec les mêmes bois et les mêmes micros. Le prix était plus bas. (alors oui il y avait une grosse différence dans la construction du manche car il était vissé afin d’encore baisser le cout) mais au final ça se vendait beaucoup moins. Pas pour la fixation du manche mais parce que les gens voulaient des finitions plus « balèses ».

Donc ben que par certains point on fasse des choix qui nous font plaisir, il y a toujours le but de vendre (pour que la société toune) et donc il faut aller à ce que le client veux.

Je suis sûr que commercialement parlant ça aurait été beaucoup plus rentable pour nous de mettre l’argent sur les finitions et baisser un peu la qualité des micros et des bois car je ne pense pas que ça aurait entrainé autant de sujets déviant sur les forums d’avoir des micros un peu moins bien.

Mais après, on fait des choix car c’est aussi une passion en plus d’un taff même si le business nous dit qu’on devrait peut-être faire un peu autrement.

Bref…

Je vais m’en tenir à l’avis de Lanfeust et éviter d’en rajouter plus. Si t’as d’autres questions Ad Rock, tu peux me MP.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Clair qu'elle sonne la SM
mais j'aimerai qu'elle soit livrée avec les mêmes doigts...
Merci de ta réponse raoul d (et d'avoir perçu qu'il ne s'agissait pas pour moi de troller le topic)

Finalement ça confirme ce que je soupçonnais, vous le faîtes parce que c'est ce que le consommateur réclame et qu'il y a des impératifs de rentabilité que je comprend tout à fait. Et je peux imaginer en effet que ça cause son lot de soucis.
Plentyofsoul
darko_parrain a écrit :

une demo de la nouvelle copie strat

ça sonne pas mal hein
c'est quoi l'ampli ?
Elle a vraiment une gueule sympa je trouve...très subjectif comme remarque je le concède mais bon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
çà doit être l ampli de butt un plexi

pas trop mal en blanc oui , à comparer avec une squier cv
lostever
Ca manque un chouille de bass mais pt être que c du a l'ampli
bertle
  • Special Supra utilisateur
pas mal du tout, à voir face à une Classic Vibe
akrobat
moi je dis bravo au modo

et pour le debat je rejoint assez le point de vue de Mr Hyde, je pense Ad Rock que tu confonds un peu type de finition et qualité de finitions
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
darko_parrain a écrit :
çà doit être l ampli de butt un plexi

pas trop mal en blanc oui , à comparer avec une squier cv

Je crois que c'est un vieux carlsbro en fait et niveau came, cette gratte dans les mains, c'est plus une mij qu'une squier, plus "solide", je sais pas comment dire, mais ça donne confiance dans les mains, quoi, vernis plus chicos et tout le tremblement, gros sustain bien stratoïde. Et ça réagit très fort comme gratte à vide, très vivant, une bonne strat like, bien foutue et vraiment qui met en confiance...J'y croyais pas trop sur le papier et j'avais un souvenir très mitigé de leurs tele, mais là grosse surprise en taquinant la bête. Je ne l'ai pas branchée par contre, les strats c'est pas mon truc, mais en tout cas très bonne surprise niveau came, j'attendais effectivement une squier like mieux équipée mais c'est un bon cran au dessus quand on l'a dans les mains, bien plus sérieux.

Ha vu que ça semble être la fixation de tout le monde, la qualité de la finition, j'en sais RIEN, je ne regarde pas les grattes à la loupe, mais le toucher est très très bon, le vernis très bien foutu et visuellement ça envoie.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
akrobat
lostever a écrit :
Ca manque un chouille de bass mais pt être que c du a l'ampli

ou de la prise de son , je crois qu'ils separent piste audio et video, donc le son doit venir de celui enregistré par le camescope, et donc basse tres bof bof, sans compter ton systeme audio de ton ordi qui doit restituer je pense mois de basse qu un HP de 12" , j veux pas t'offenser juste dire qu il y a plein de parametre qui rentre en compte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
John_Mac_Rigole
raoul d. a écrit :
Je suis sûr que commercialement parlant ça aurait été beaucoup plus rentable pour nous de mettre l’argent sur les finitions et baisser un peu la qualité des micros et des bois car je ne pense pas que ça aurait entrainé autant de sujets déviant sur les forums d’avoir des micros un peu moins bien.

Salut,
cette partie de réponse est très intéressante. Pour ma part, j'ai eu ma London Burning pour des motifs exclusivements sonores. Tu pouvais me refiler une gratte verte à poix rouge, je m'en fout totalement. Je joue de la guitare, du moins, j'essaie de comprendre comment ça marche, et, je l'ai déjà dit, je n'ai pas une âme de collectionneur.

Je pense que les personnes qui ont mon profil sont silencieuses (en paroles, en tout cas). On ne s'attarde pas sur un défaut minime de finition, d'ailleurs, à la limite, on ne les voit même pas.

Je suis toujours aussi surpris par les acheteurs (quelle que soit la marque) qui passent de nombreuses heures à étudier la qualité du vernis, le mouvement des mécaniques, régler et re-régler l'intonation, regarder les soudures, etc... Le plus souvent, ces mêmes acheteurs, que l'on ne peut en aucun cas blâmer, ont du mal à monter une gamme majeure ou à jouer un accord de septième. Ceci me fait dire que les profils d'acheteurs sont totalement différents.

Il en faut pour tout le monde. Mais, je voulais quand même attester du fait qu'une grande majoritée est silencieuse et consciente du fait qu'une guitare à 500 euros ne peut pas avoir le "petit plus" qui fait les grandes guitares. C'est certainement pour ce dernier point qu'ils ne participent que très peu aux débats de ce genre. J'ai d'ailleurs toujours considéré ma London Burning comme une excellente guitare d'études dotée du "petit plus" qui fait que c'est super agréable à jouer MAIS QUE CE N'EST PAS UNE GIBSON CUSTOM SHOP.

Bonne soirée,
Gab777
bertle a écrit :
Perso, même si je n'ai pas (encore) de C77 je me tins au courant de l'évolution de cette marque qui a l'air de faire de bonnes petites grattes pas trop cher. Et depuis le premier post il y a un acharnement purement subjectif et souvent de mauvaise foi sur cette marque. Résultat, c'est impossible de se retrouver dans les 3000 posts, il faut avoir pas mal de chance pour tomber sur une review.

y'a les reviews linkées en page 1...
je sais qu'il manque 1000 pages à recencer, c'est en cours....
Gab777
euh non pas là non ! à moins que tu n'oses dire que ce qu'on avait fait jusqu'à présent avec Pakyie ne sert à rien !
Gab777
ouais, mais comme tout ce qui est "intéressant" sera linké dans le Post#1, qu'il y ai 100 pages ou 4000 c'est pareil !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...