Ad Rock a écrit :
Caribou : qu'on s'entende bien je ne discute pas une seconde le fait que la pelle sonne et soit jouable.
Je trouve juste surprenant d'aller dire "nous on met l'accent sur le son" et, dans le même temps, proposer des types de finition dont on sait pertinemment qu'elle réclame un surcroît de travail important quelque part incompatible avec le positionnement tarifaire de ces modèles...
Bon je vais tenir compte des remarques de Lanfeust mais tout de même te répondre Ad Rock (je ne pense pas que tu sois un troll
La réponse est qu'effectivement, ça coute très cher dans le prix final d'une gratte. Ca fait prendre plus de risque sur la finition et ça entraine plus de soucis qu'autre chose. Et evidemment ça n'apporte rien au son.
Mais quand on s'est lancé on avait 3 gammes de formes LP: CS1, CS3 et CS4.
La CS1 n’avait pas de binding. Une sorte de Studio. Bien plus simple dans les finitions et pourtant avec les mêmes bois et les mêmes micros. Le prix était plus bas. (alors oui il y avait une grosse différence dans la construction du manche car il était vissé afin d’encore baisser le cout) mais au final ça se vendait beaucoup moins. Pas pour la fixation du manche mais parce que les gens voulaient des finitions plus « balèses ».
Donc ben que par certains point on fasse des choix qui nous font plaisir, il y a toujours le but de vendre (pour que la société toune) et donc il faut aller à ce que le client veux.
Je suis sûr que commercialement parlant ça aurait été beaucoup plus rentable pour nous de mettre l’argent sur les finitions et baisser un peu la qualité des micros et des bois car je ne pense pas que ça aurait entrainé autant de sujets déviant sur les forums d’avoir des micros un peu moins bien.
Mais après, on fait des choix car c’est aussi une passion en plus d’un taff même si le business nous dit qu’on devrait peut-être faire un peu autrement.
Bref…
Je vais m’en tenir à l’avis de Lanfeust et éviter d’en rajouter plus. Si t’as d’autres questions Ad Rock, tu peux me MP.