Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Nico DustBowl a écrit :
- London's Burning CS4 (en Drop B)
- Locket Love HH (en Drop B)

Quel tirant utilises-tu sur la LB CS4 en drop B ? Je suis actuellement en drop C sur une SG (donc avec le même diapason) et en 10-52, ça passe limite. J'ai testé plus gros, mais je trouvais ça vraiment trop avec un diapason type Gibson. Je suppose que la LL est plus adaptée, non ?

D'avance merci pour les précisions
claude plait
euh c'est pas plutôt l'inverse ?
plus le diapason est grand (gibson 24,75, fender 25,5) plus la tension est grande, je pense. je passe du plus gros tirant sur la lp-like (10-52, accordage normal !) que sur une strat (en général 10-46) par exemple. si tu prends une short scale en accordage standard en 10-46 ça sera du chewing gum
travisbarker
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un diapason plus court, il faut un tirant plus élévé quand on s'accorde en drop C ou B, et je trouve que d'avoir un tirant élévé sur un diapason court n'est pas hyper agréable, contrairement à un diapason type Fender où un tirant énorme n'est pas obligatoire quand on s'accorde plus bas.

J'espère que c'est plus compréhensible
perl
  • Vintage Cool utilisateur
travisbarker a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un diapason plus court, il faut un tirant plus élévé quand on s'accorde en drop C ou B, et je trouve que d'avoir un tirant élévé sur un diapason court n'est pas hyper agréable, contrairement à un diapason type Fender où un tirant énorme n'est pas obligatoire quand on s'accorde plus bas.

J'espère que c'est plus compréhensible

Voui ,c'est plus clair
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Nico DustBowl
Hello
Pour les tirants, il faut effectivement monter plus fort du un diapason court type Gibson pour avoir une tension égale à un diapason long type Fender. Je vais illustrer avec mes tirants, ça apportera la réponse pour travisbarker. Par contre, mes tirants sont bien plus forts :
12-54 sur ma london burning (diapason court) en drop D / standard E
11-49 sur la strat (diapason long) en drop D / standard E pour une sensation équivalente à la london burning
13-62 pour mes 2 grattes en drop B. C'est nickel pour la locket love, un peu light pour la london burning. Il faudrait un 14-68 pour l'équivalence mais 13-62 c'est le max chez skull strings qui me fournit en cordes. Vu qu'elles sont top, je reste chez eux. D'ailleurs ce sont ces cordes sur mon test. Même avec plusieurs mois dans la vue, pas de casse et une perte de brillance assez limitée.
Et je continue la promo / détail de mon enregistrement : il y a plus de 15 m de jack entre la gratte et mon ampli. Presque uniquement des custom 77 (une dizaine de câbles patch et un jack live de 9m, et un 6m planet waves) et pas de souffle ou de buzz. C'est dans le sujet finalement.
travisbarker
Et bien, c'est du costaud tout ça ! Mais assez logique vu que tu es en 12-54 pour du standard.

En tout cas, merci pour les précisions !
lico
  • Custom Méga utilisateur
Ah oui là c'est du sérieux 12-54 en standard!
Quel est la probabilité de réussir un bend propre d'un ton et demi sur du 12-54?
prochaine Custo j'essaie tes grattes!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
KevFender
lico a écrit :
Quel est la probabilité de réussir un bend propre d'un ton et demi sur du 12-54?

a moins d'avoir une grue ou un tractopelle sous la main pour tirer sur la corde, je dirais 0,0001%
Nico DustBowl
KevFender a écrit :
lico a écrit :

a moins d'avoir une grue ou un tractopelle sous la main pour tirer sur la corde, je dirais 0,0001%

Eheh, effectivement mon jeu n'est pas basé sur des bends de fous. Je tire mes bends sur 1 ton maximum, et pas avec un seul doigt. Et encore, tous mes sols sont filés, histoire de corser l'affaire.
Par contre, mes attaques sont franches, assez précises et j'ai une meilleure dynamique je trouve. Et j'apprécie la sensation "rails de chemin de fer", où tu dois aller chercher chaque note, parce que les bends, vibratos, etc ne sortent pas tous seuls.
lico
Quand j'ai commencé la guitare (j'ai débuté sur une électrique) dans le magasin à coté de chez moi il n'y avait que 2 sortes de cordes, je crois que la marque était picato (ou un truc comme ça), il y avait les rouges et les vertes, souples ou moins souples, et dans le jeu il y avait 7 cordes car le sol était fourni filé ou plain. On faisait beaucoup moins attention à tout ce qui est technique, parce qu'on avait pas le choix.
(c'était la minute nostalgique )

[ Edit] Ces cordes existent encore, mais le packaging a changé http://www.picato.co.uk/cat_77sets.htm
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Nico DustBowl
lico a écrit :
Quand j'ai commencé la guitare (j'ai débuté sur une électrique) dans le magasin à coté de chez moi il n'y avait que 2 sortes de cordes, je crois que la marque était picato (ou un truc comme ça), il y avait les rouges et les vertes, souples ou moins souples, et dans le jeu il y avait 7 cordes car le sol était fourni filé ou plain. On faisait beaucoup moins attention à tout ce qui est technique, parce qu'on avait pas le choix.

[ Edit] Ces cordes existent encore, mais le packaging a changé http://www.picato.co.uk/cat_77sets.htm

idem, il y a 15 ans, je prenais ce que je trouvais, du 10 46 généralement. c'est lors des premières sessions studios il y a quelques années que je me suis penché sur ce qui est réglages, tirants, etc, et j'ai redécouvert la gratte. lors de la dernière customware, j'ai rejoué sur des tirants "classiques" genre 9-42 et ça m'a fait vraiment bizarre. dès que je veux faire un petit bend, je monte 2 tons direct !
perl
lico a écrit :

Exact ! Je me rappelais plus ..C'était des boites rondes en plastique transparent soit vertes ,soit rouges Et elle étaient moins chers que les fenders ou gibby .. ( vouais , jeunesse .... ... )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
Oui en platique, hé hé on avait le même fournisseur.

Bon je passais pour signaler à ceux qui ne reçoivent pas la newsletter, que le test De la Sister Midnight est dans Guitar Part.
OSEF
perl
lico a écrit :

Bon je passais pour signaler à ceux qui ne reçoivent pas la newsletter, que le test De la Sister Midnight est dans Guitar Part.

Et tu l'as lu ? ...

rollroll
perl a écrit :
lico a écrit :

Et tu l'as lu ? ...

Moi oui
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...