Oui, déjà bravo car ici le vautours du manche rodent et guettent le moindre faux pas....
Le morceau est vraiment pas mal, perso j'aime bien, mais c'est pas du metal (écoute Sepultura ou Pantera, tu vas comprendre ;-) ) Après faire un bon mixage et soigner les prises, ça me semble important. Surtout qu'effectivement, le chant un peu trop retenu, ça d'entend, comme ici. Ceci dit, la maitrise de l'energie à ce ce niveau, c'est pas simple (surtout en appart ;-) ) et vous vous en tirer très bien.
Pour le jeu en solo, c'est un peu comme pour discuter: faut savoir en gros ce que tu vas raconter avant de prendre la parole. Le début du premier solo est pas mal car il respecte le principe d'une bonne intro avec un lick qui se répète, l'idée est bonne et à développer. Après on entend bien que tu sais enchaîner les notes et que tu as de la technique, mais bon, le discours est un peu décousu. Tu perds le fil du truc et tu veux trop en mettre pour combler, ce qui est une erreur. Mon avis est qu'il faut respecter des principes qui ont fait leur preuve pour commencer: utilise deux, maximum trois schémas/motifs que tu fais évoluer. Il vaut mieux deux bonnes idées bien travaillées que 36 qui ne veulent rien dire. Ensuite varie tes notes d'appui. Tu à trop tendance à finir tes licks sur le Ré et ça manque donc de relief harmonique, il faut trouver d'autres notes pour essayer de faire chanter un peu plus ton solo. En gros, il s'agit plus de question de musicalité et de discours que de technique, que tu as. Bon, je dis ça, je suis pas un pro, hein, mais c'est juste des principes que j'essaie aussi de m'appliquer.
Bon, j'espère que tu le prends bien hein: on veux juste t'aider!! le custom 77 club, c'est des mecs cools!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...