Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
Sylphide a écrit :
http://soundcloud.com/sylphide69/london

petite compo enregistrée avec ma custom 77 et un micro à 50 € ^^
D'habitude je joue pas de métal ^^
Vous en pensez quoi ?

effectivement, ça n'est pas du metal

Le solo gagnerait a être en place et comme ça a été dit : inutile de jouer vite, place tes notes, construit ton solo, tiens certaines notes avec un vibrato main gauche, essaye de raconter un truc qui intéresse l'auditeur.

Continue c'est cool
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
meringue
Oui, déjà bravo car ici le vautours du manche rodent et guettent le moindre faux pas....

Le morceau est vraiment pas mal, perso j'aime bien, mais c'est pas du metal (écoute Sepultura ou Pantera, tu vas comprendre ;-) ) Après faire un bon mixage et soigner les prises, ça me semble important. Surtout qu'effectivement, le chant un peu trop retenu, ça d'entend, comme ici. Ceci dit, la maitrise de l'energie à ce ce niveau, c'est pas simple (surtout en appart ;-) ) et vous vous en tirer très bien.

Pour le jeu en solo, c'est un peu comme pour discuter: faut savoir en gros ce que tu vas raconter avant de prendre la parole. Le début du premier solo est pas mal car il respecte le principe d'une bonne intro avec un lick qui se répète, l'idée est bonne et à développer. Après on entend bien que tu sais enchaîner les notes et que tu as de la technique, mais bon, le discours est un peu décousu. Tu perds le fil du truc et tu veux trop en mettre pour combler, ce qui est une erreur. Mon avis est qu'il faut respecter des principes qui ont fait leur preuve pour commencer: utilise deux, maximum trois schémas/motifs que tu fais évoluer. Il vaut mieux deux bonnes idées bien travaillées que 36 qui ne veulent rien dire. Ensuite varie tes notes d'appui. Tu à trop tendance à finir tes licks sur le Ré et ça manque donc de relief harmonique, il faut trouver d'autres notes pour essayer de faire chanter un peu plus ton solo. En gros, il s'agit plus de question de musicalité et de discours que de technique, que tu as. Bon, je dis ça, je suis pas un pro, hein, mais c'est juste des principes que j'essaie aussi de m'appliquer.

Bon, j'espère que tu le prends bien hein: on veux juste t'aider!! le custom 77 club, c'est des mecs cools!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bill bokey
Hier j'ai essayé la nouvelle LB Hollowbody, c'est une tuerie ! J'ai vraiment adoré !!!
Le poids est tout à fait bluffant, ça c'est la première impression. Ensuite on le regarde un peu par curiosité parce qu'une qu'une "Les Paul" si légère ça fait pas sérieux et là on la trouve super belle, et vraiment très classe. Ben ouais, elle a le dos bombé, comme une 335 et ça franchement, ça jette !
Du coup le fait qu'elle soit légère la rend plus confortable, même assis. Débout j'imagine que c'est génial, plus d'épaules défoncées en fin de concert ! Donc une fois branchée ben ça sonne LB (donc comme un LP), on s'amuse bien, on se régale tout va bien. Au passage je "découvrais" l'ampli avec le HP Tayden, on en parlera plus tard
Ensuite passage sur une CS4 "normale" (la Fireburst) et première comparaison entre les deux. Là je retrouve vraiment le son d'une LP-like "classique" et ça met tout de suite en évidence les qualités de la "hollow". Pour faire simple la solid body a plus de corps en bas du spectre et la hollow a plus de coffre en haut du spectre.
Au premier accord sur la solid j'ai tout de suite retrouvé ce sustain bas médium caractéristique des LP, un accord plaqué semble durer une vie tout en faisant vibrer toute la scène. Avec la hollow il y a du sustain aussi mais le bas médium semble avoir suivi une cure d'amincissement du coup il est bien présent mais jamais encombrant. En surtout les hauts médiums sont plus riches, à la manière 335. J'ai joué le même riff joué sur les deux et quand je suis passé sur la solid j'ai eu l'impression que c'était plus plat, moins dynamique et moins magique. Le riff commençait par des notes en arpèges sur les cordes aiguës et on semblait perdre une dimension en passant sur la solid. Enfin, la hollow sonne plus 3D en quelque sorte, c'est pas que la solid sonne mal, hein !

J'imagine que ça ne conviendrait pas à tout le monde mais pour mon jeu la hollow convient vraiment mieux. Je trouve les LP like un peu trop boueuses, limite pataudes (j'ai été élevé à la strato faut pas oublier) très bonnes guitares à gros riff crunch mais pas très passionnantes pour le lead. J'ai jamais fait un concert entier avec une LP mais là avec cette hollow ça semble beaucoup plus envisageable. Je la trouve plus polyvalente, la cure d'amincissement (aussi bien physique que sonique) lui fait vraiment du bien. C'est une vraie réussite ! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant
Bon, je crois qu'il va falloir que j'en prenne une !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sylphide a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Vraiment sympa votre morceau. Il y a plein de choses à redire, mais bravo pour le boulot et le chanson est plutôt sympa.

Je dirais :
- La gratte pas très présente, ou trop lourde dans le mix. Ça manque de médiums tout ça non ?
- Le son de gratte : Amplitube ? Ça sonne pas très naturel à mes oreilles.
- Les solos manque d'une meilleure mise en place et de raconter un peu plus une histoire, comme ça a été dit précédemment.
- Le chant : j'ai un bon niveau et pourtant je comprends absolument rien de ce qui est dit à part "heeaaarrrr". Travailler sur l'énergie et la diction et la prononciation. On sent que l'anglais n'est pas très naturel pour le chanteur (pourquoi pas chanter en français dans ce cas ?).
- Le mix général : la voix ressort trop et on dirait un truc rajouté après coup ; la batterie c'est un logiciel ? Il faudrait équilibrer les choses pour que ça fasse un ensemble un peu plus cohérent (peut-être un peu de reverb sur la voix ? Je sais pas).

Bref, ce sont des choses à améliorer à mon avis, mais c'est déjà très sympa, bravo !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Sylphide
meringue a écrit :
utilise deux, maximum trois schémas/motifs que tu fais évoluer. Il vaut mieux deux bonnes idées bien travaillées que 36 qui ne veulent rien dire.

Bon, j'espère que tu le prends bien hein: on veux juste t'aider!! le custom 77 club, c'est des mecs cools!!

C'est vrai qu'il manque d’aération ce solo !! Bonne idée pour retravailler ce solo ;-) je vais m'y remettre !!

je le prend très bien ! Je suis ouvert à toute critique
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Sylphide
M. Hyde a écrit :
Sylphide a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Vraiment sympa votre morceau. Il y a plein de choses à redire, mais bravo pour le boulot et le chanson est plutôt sympa.

Je dirais :
- La gratte pas très présente, ou trop lourde dans le mix. Ça manque de médiums tout ça non ?
- Le son de gratte : Amplitube ? Ça sonne pas très naturel à mes oreilles.
- Les solos manque d'une meilleure mise en place et de raconter un peu plus une histoire, comme ça a été dit précédemment.
- Le chant : j'ai un bon niveau et pourtant je comprends absolument rien de ce qui est dit à part "heeaaarrrr". Travailler sur l'énergie et la diction et la prononciation. On sent que l'anglais n'est pas très naturel pour le chanteur (pourquoi pas chanter en français dans ce cas ?).
- Le mix général : la voix ressort trop et on dirait un truc rajouté après coup ; la batterie c'est un logiciel ? Il faudrait équilibrer les choses pour que ça fasse un ensemble un peu plus cohérent (peut-être un peu de reverb sur la voix ? Je sais pas).

Bref, ce sont des choses à améliorer à mon avis, mais c'est déjà très sympa, bravo !

Merci !! Pour le son du solo j'utilise un multi effet Zoom !! Ça fait un peu guitare en plastique comme dirait mon prof ^^ !!
Pour ce qui est de la batterie j'utilise EZ drummer !!
J'ai mis un peu de reverbe sur la voix, sans doute pas assez !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
M. Hyde
bill bokey a écrit :
SUPER OCCAZE :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Ah oui en effet !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :
bill bokey a écrit :
SUPER OCCAZE :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Ah oui en effet !

Pour fan du "loner" ( encore que celle là fait beaucoup trop neuve ... )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
Tu l'attaches derrière la mob d'un livreur de Pizza et tu la récupères à la fin de son service, relicage assuré
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
lico a écrit :
Tu l'attaches derrière la mob d'un livreur de Pizza et tu la récupères à la fin de son service, relicage assuré

Moui , Et Dave pretend même que si tu la prêtes une semaine à Erwan ...ben ,ça fait pareil ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
deny87 a écrit :
Test de la Custom 77 The Watcher Floyd Rose DL4
par Judge Fredd
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)ebook

Oki ! merci pour le lien !

Gab777

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...