Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • Custom Méga utilisateur
ça fait plus de 200 euros le HP
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mr. dickhead
Gab777 a écrit :
tu oublies le hp, et les transfo, sur le redcorner c'est pour du 5w (enfin 5... ), sur le fender (ou celui de c77) ils sont dimensionnés en fonction je pense...

pas forcement, si c'est fait en usine il se peut que ce soit un modèle venant d'une autre série/fabricants. Rien ne les oblige a en concevoir un spécialement pour l'ampli (et ca couterais plus cher).

C'est bien de voir que C77 est toujours distributeur de bonne idée et de nouveau produits !!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
raoul d. a écrit :
Putain mais y a plus d'infos ici que dans nos têtes!!
On va venir ici pour s'informer alors.

(Pour le prix, on taff dessus)

Bien ,bien ...On est sage , on attend ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
lico a écrit :
c'est que ça intéresse du monde, donc ça spécule.

n'hésite pas à repasser dès que tu peux donner des détails genre la construction du cab : massif, multi-plis, épaisseur? le modèle du HP tayden, le poids de la bête etc etc

ah et puis le prix

C'est en pin massif.
Le poids est de 15kg, à jeun au réveil.

Le HP est un Tayden Smooth Alnico (c'est marqué dans la fiche produit!! Tu lis oui??!! )
Et c'est bien celui-là oui : http://www.lean-business.co.uk(...).html
meringue
lico a écrit :
c'est que ça intéresse du monde, donc ça spécule.

n'hésite pas à repasser dès que tu peux donner des détails genre la construction du cab : massif, multi-plis, épaisseur? le modèle du HP tayden, le poids de la bête etc etc

ah et puis le prix

et les transfos?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
DaveSustain
Ca doit être Secret Défense ... mais avec un rapport de 1W/kg, je vous dis pas la patate !
perl
raoul d. a écrit :

Le HP est un Tayden Smooth Alnico (c'est marqué dans la fiche produit!! Tu lis oui??!! )

Un peu de douceur avec les personnes agées ... Parfois,il faut nous repeter les choses ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
Le son :
Je m'attacherais un peu plus à sortir du mix, sans toutefois couvrir le chanteur. Un poil de bas médium en moins et un poil d'aigu en plus ne ferait pas de mal

La rythmique :
j'aime beaucoup cette sorte de légèreté dans les riffs. (Ca me rappelle le premier album de Van Halen. Le gars qui n'a pas peur de faire des accords minimalistes dans les aigus pendant que la basse continue son petit bonhomme de chemin. Ca me plait )

Le solo :
le solo ne raconte pas assez "une histoire". Pas besoin d'aller aussi vite. Tu n'as pas à prouver à qui que ce soit que tu sais jouer vite. L'auditeur s'en fout.
S'agissant d'un solo écrit tu as toute latitude pour raconter quelque chose qui t'emmène vers le pont.

La voix:
j'aime bien.

Le metal :
MDR !! T'as déjà entendu du metal ?
Sylphide
Pour le son j'ai encore pas mal de progrès à faire (ça manque d'aigu ça c'est clair) !! Le solo est pas écrit mais c'est vrai qu'il est pas tip top. On comprend pas ce que j'essaye de faire ^^ surtout sur celui de fin !!

Pour ce qui est de la voix, c'est un pote qui d'habitude écoute du Glee et adore la funk ^^ bref autant dire que c'est tout sauf du sérieux !

Merci pour le commentaire

Oui j'ai déjà entendu du métal ... mais rien ne vaux un bon James brown !!
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
DaveSustain
Vu comment c'est "hurlé", ça sent le mec qui a enregistré en appart' ... blague à part, c'est bien sympa sinon !

Comme dit John, on est pas en montagne, pas besoin d'une avalanche de notes sur le solo ... des notes qui durent et avec du vibrato main gauche vont donner de l'expressivité voir carrément une âme au solo... AMHA
lico
pas de quoi écouter tout de suite, je le ferai un peu plus tard, néanmoins sans écouter, le commentaire de John est tellement frappé au coin du bon sens que je ne sais pas si je pourrai dire autre chose

- 1) très important de trouver sa place dans le mix
- 2) un musicien que je ne vais pas citer, mais qui a quand même eu une victoire du jazz a dit à un de mes amis lors d'un concert :" tu vois, ce guitariste vient de jouer plus de notes en un seul morceau, que moi dans toute ma vie"
Donc oui, il vaut mieux raconter une histoire avec un bon placement que d'aligner des cascades de notes.

En tout cas c'est sympa de soumettre un morceau à la critique
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
Ouais sympa sylphide , c'est bien de "montrer" ce que tu fais ( et courageux,parce que souvent la critique jaillit plus vite que les samples ici ... )

Assez d'accord avec les remarques déjà faites ,mais on peut aimer et rechercher ce type de "grain" et de "mix"... donc,why not ...

AMHA ..

Voili !

( PS : je ne suis pas un expert ,mais pour moi ,ça sonne + hard-rock que métal ..)

lico
Sylphide a écrit :
http://soundcloud.com/sylphide69/london

petite compo enregistrée avec ma custom 77 et un micro à 50 € ^^
D'habitude je joue pas de métal ^^
Vous en pensez quoi ?

effectivement, ça n'est pas du metal

Le solo gagnerait a être en place et comme ça a été dit : inutile de jouer vite, place tes notes, construit ton solo, tiens certaines notes avec un vibrato main gauche, essaye de raconter un truc qui intéresse l'auditeur.

Continue c'est cool
OSEF

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...