Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
En même temps en 3380 pages on a fait pas mal de fois le tour de la question...

On recommence ? Dites, vous pensez quoi des LB CS 4, ça a l'air d'être de la bonne came pour le prix !
lico
  • Custom Méga utilisateur
Toine68 a écrit :
En même temps en 3380 pages on a fait pas mal de fois le tour de la question...

On recommence ? Dites, vous pensez quoi des LB CS 4, ça a l'air d'être de la bonne came pour le prix !

Monsieur est taquin je vois

Il y a quand même eu pas mal de chemin parcouru dans ces 3380 pages,
la série DL, les modèles perso les fender like, les versions 2.0, les effets et maintenant la LB hollowbody et le tout nouveau futur ampli, ça va quoi, on a encore de quoi tenir 3380 autres pages.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
John_Mac_Rigole
meringue a écrit :
si les transfos sont de qualités

Ca c'est une bonne remarque. Qu'est ce qu'un transfo de qualité ?

Sur ma chaine Hi-Fi, je sais parfaitement ce que c’est !
C’est un appareil de transformation de tension qui est sensé répondre avec une rapidité de tueur pour préserver la forme d’onde et garder l’aspect « haute fidelité » … de nos jours, « très haute fidélité ».

Sur mon ampli, c’est déjà nettement moins facile à comprendre :
C’est tout sauf de la haute fidélité. L’ampli doit avoir une âme, doit avoir un grain. Selon le cas, on peut avoir l’effet d’écroulement (sagging), ou vouloir un son plus moderne… plus droit…

Donc pour moi, un bon transfo… c’est celui qui s’écroule de la plus belle manière. Paradoxal, non ?
lico
Je crois que Meringue a eu un problème avec le transfo de son Cerriatone, donc il est un peu sensible au problème, et il me semble qu'il a trouvé un gars qui fait de super transfos..
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
meringue
John_Mac_Rigole a écrit :
meringue a écrit :
si les transfos sont de qualités

Ca c'est une bonne remarque. Qu'est ce qu'un transfo de qualité ?

Sur ma chaine Hi-Fi, je sais parfaitement ce que c’est !
C’est un appareil de transformation de tension qui est sensé répondre avec une rapidité de tueur pour préserver la forme d’onde et garder l’aspect « haute fidelité » … de nos jours, « très haute fidélité ».

Sur mon ampli, c’est déjà nettement moins facile à comprendre :
C’est tout sauf de la haute fidélité. L’ampli doit avoir une âme, doit avoir un grain. Selon le cas, on peut avoir l’effet d’écroulement (sagging), ou vouloir un son plus moderne… plus droit…

Donc pour moi, un bon transfo… c’est celui qui s’écroule de la plus belle manière. Paradoxal, non ?

ben il y a l'OT et le PT. Le power transformer doit être fiable, costaud et avoir la capacité de fournir un courant optimum ds le bouzin.

Pour avoir changé celui de mon Ceriatone, qui avait cramé, comme l'a rappelé Lico, j'ai bien senti une différence en terme de définition et de dynamique. C'est léger, hein, ça transforme pas l'ampli! Ensuite l'OT, donc l'output, qui lui donne déjà plus de caractère à l'ampli, comme tu le rappelles. Et là, il y a l'équilibre à trouver entre dynamique et "sag"(léger affaissement du son qui se cradingue un peu juste comme il faut). Et effectivement, pour avoir étudier la question, suite à mes déboires , je suis assez convaincu sur le fait que le choix des transfos est très déterminant sur la fiabilité de l'ampli et dans son rendu sonore. Bon, y a pas que ça. Le circuit, les lampes, les condos....

Le gros plus de cet ampli pour moi: le ptp, à l'ancienne. Une super base pour améliorer/customiser à son goût (sans espérer changer le caractère global hein), et surtout votre technicien ou vous même, si vous êtes un pro du DIY, vont adorer mettre les doigts dedans. Et en cas de panne, celle ci est facilement et rapidement réparable, du moins beaucoup plus qu'avec un ampli en PCB;

Alors si le bouzin est à moins de 1000 euros, considérant le cahier des charges, je ne vous souhaites qu'une seul chose, surtout pour ceux qui recherchent un ampli blues: que vous puissiez vous l'offrir!!

Perso je suis en train de voir comment customiser mon Ceriatone JTM 45 version ++ et j'ai toujours en projet de m'acheter une copie de 335... on ne peut pas tout faire...malheureusement...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
meringue a écrit :
Alors si le bouzin est à moins de 1000 euros, considérant le cahier des charges,

bah justement, en considérant le cahier des charges, soit un 5E3 modifié en PTP, pourquoi il serait à moins de 50% du prix de l'original ?!?
je connais pas le tarif visé par les boss, mais moins de la moitié du prix initial ça semble peu probable compte tenu de la qualité du bouzin ! mais je me trompe peut être hein, ça se trouve il coutera moins cher que mon Redcorner, fait main en france, en point to point ! waw !
meringue
Je dis ça, j'en sais rien, c'est sûr. Mais vu qu'ils ont annoncé un prix abordable, on se met à spéculer un peu...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bill bokey
L'original est hors de prix, sans raison. Enfin, le Fender quoi. Je sais pas trop ce qu'il a d'original d'ailleurs.
En tout cas je suis d'accord que cet ampli C77 n'a d'intérêt (pour moi en tout cas) que s'il n'est pas cher, soit moins de 1000€.
à ce prix on a un AC15 HVTH avec un cab en Alnico et c'est également du PTP made in china. Et ça sonne sa race !!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Gab777 a écrit :
meringue a écrit :
Alors si le bouzin est à moins de 1000 euros, considérant le cahier des charges,

bah justement, en considérant le cahier des charges, soit un 5E3 modifié en PTP, pourquoi il serait à moins de 50% du prix de l'original ?!?
je connais pas le tarif visé par les boss, mais moins de la moitié du prix initial ça semble peu probable compte tenu de la qualité du bouzin ! mais je me trompe peut être hein, ça se trouve il coutera moins cher que mon Redcorner, fait main en france, en point to point ! waw !

Logiquement puisque fait à la chaine et en chine ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
wait and see
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
tu oublies le hp, et les transfo, sur le redcorner c'est pour du 5w (enfin 5... ), sur le fender (ou celui de c77) ils sont dimensionnés en fonction je pense...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Gab777 a écrit :
tu oublies le hp, et les transfo, sur le redcorner c'est pour du 5w (enfin 5... ), sur le fender (ou celui de c77) ils sont dimensionnés en fonction je pense...

Ok pour le HP ... mais les transfos sont chinois que je sache ?? ( ce n'est pas une critique , avec un bon cahier des charge , les chinois bossent aussi bien que les autres ....pour moins cher ... )

Donc...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
Putain mais y a plus d'infos ici que dans nos têtes!!
On va venir ici pour s'informer alors.

(Pour le prix, on taff dessus)
lico
c'est que ça intéresse du monde, donc ça spécule.

n'hésite pas à repasser dès que tu peux donner des détails genre la construction du cab : massif, multi-plis, épaisseur? le modèle du HP tayden, le poids de la bête etc etc

ah et puis le prix
OSEF

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...