Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DaveSustain
Nan mais j'attends le prochain concours C77 pour le gagner en fait
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
lico a écrit :
Les gars vous rigolez ou quoi? Un combo avec un seul 12", c'est le truc light transportable par excellence, quand j'étais jeune, ( Ben quoi?) je montais mon AC30 au 3ème sans ascenseur après chaque répé + un autre voyage pour la guitares et les effets. Donc un grand gaillard comme Dave qui peut prendre un 4x12 sous chaque bras et la tête avec les dents, il va pas nous faire suer pour prendre ce combo sous le bras!

notre bon lico délire... il ne sait plus ce qu'il dit....
lico
  • Custom Méga utilisateur
Ben quoi? Ça ne fait qu'une quinzaine d'année que je n'utilise plus d'effets, avant je faisais comme les copains, je croyais qu'il fallait plein d'effets pour bien jouer, et en fait je pense qu'il faut déjà bien jouer pour utiliser des effets.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Gab777 a écrit :

notre bon lico délire... il ne sait plus ce qu'il dit....

+1

[ oui,mais c'était il y a très très longtemps ...non ?? ]
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
lico a écrit :
Ben quoi? Ça ne fait qu'une quinzaine d'année que je n'utilise plus d'effets, avant je faisais comme les copains, je croyais qu'il fallait plein d'effets pour bien jouer, et en fait je pense qu'il faut déjà bien jouer pour utiliser des effets.

C'est pour ça que t'en utilise plus ?

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
M. Hyde a écrit :
lico a écrit :

C'est pour ça que t'en utilise plus ?

Pas gentil ça !! toi tu risques d'avoir des ennuis à la proch JAM ....

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
Pas du tout MrHyde a raison, quand tu te caches derrière un son avec Chorus, disto, compresseur, Delay, Reverb et autres tu finis par croire que tu sais jouer. Donc j'ai arrêté histoire de voir ce que j'étais capable de sortir. J'ai remis de la reverb depuis quelques temps et peut-être que bientôt je réutiliserai des effets. Bon ça c'est mon "chemin" chacun le sien, c'est pas les tables de la loi
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bill bokey
J'ai fait le même chemin, deux fois !
Quand j'ai commencé l'électrique j'ai d'abord eu un pédalier multi FX (Korg A5) puis je me suis rendu compte, comme toi, qu'il fallait d'abord que j'apprenne à bien jouer avant de passer aux FX, qui avaient tendance à cacher la misère
Puis des années plus tard, après avoir fait le tour de la guitare dans tous les sens j'ai recommencé à utilisrr des FX jusqu'à en avoir tellement que j'en ai eu marre ey que je me suis dit qu'il fallait que je reprenne un peu les choses en main (et non au pied )
Du coup, de nouveau moins d'FX (juste le strict minimum) et beaucoup plus de variation de volume et de jeu.

Un peu HS tout ça, non ?

Pas tant que ça en fait car l'ampli C77 est tout à fait un ampli qu'il faut jouer "à l'ancienne" : au potard de volume, guitare direct dans l'ampli, sans fioriture.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
John_Mac_Rigole a écrit :
raoul d. a écrit :

P'tain, c'est des malades !

Malades ,j'sais pas ... mais très fort ,très possible ...

Trapanel
Ca a l'air très intéréssant ce petit ampli!!!

On a les caractéristiques?
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
perl
Trapanel a écrit :
Ca a l'air très intéréssant ce petit ampli!!!

On a les caractéristiques?

Quelques infos page 3377 ... (lire un peu quoi ... )

Voili !

perl
Bien calme ici ?!? Les vacances sans doute ...

lico
je crois plutôt que chacun retient son souffle en attendant des samples de l'ampli C77 et le prix!

OSEF
meringue
En point to point, avec le HP qu'a pas l'air dégueu, si les transfos sont de qualités, et s'il est vendu à un prix concurrentiel (dans les 800/900 euros - du moins je le sens bien à ce prix là), et en plus de son look bien classieux, ça va être une tuerie intégrale!!
pour les lampes de préamp, je suis pas fan des eh, mais bon, pour ce que ça coûte. (un petit combo JJ/12ax7lps sovtek, miam)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Toine68
En même temps en 3380 pages on a fait pas mal de fois le tour de la question...

On recommence ? Dites, vous pensez quoi des LB CS 4, ça a l'air d'être de la bonne came pour le prix !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...