copie de mon message du forum C77
ce que je pourrais dire de plus?
Logistique :
Buffet : 9,5/10
Boissons : 15/10
Accueil Perl's Family :20/10
Météo : 6,5/10
Matos:
Guitares:
- Roxy DL : Super confort, très polyvalente avec sa config micro. on peut avoir un son doux et chaud sur le bridge en jouant avec les potards. Le "toutafon" sur le même micro avec une attaque un peu incisive pourrait se traduire par un "pas de quartier!" c'est puissant épais, gras comme ... (non je ne donne pas de noms).
Sur le bridge on a le fameux Classic77 très précis qui permet en jouant avec les potards de passer d'un beau clean à un wild qui découpe le slip en lanières.
- 3rd Eye Guitares : Tout de suite l'aspect interpelle, elles sont mates. En regardant de près, il n'y a pas de défaut de finition les frettes sont bien posées, pas coupantes, pas de trace de colle, pâs de problème de binding
Les couleurs sont translucides, on voit les veines du bois au travers, et l'aspect est satiné. ça donne une sensation inhabituelle sur le manche, mais pas désagréable, on sent que ça va se faire très vite oublié.
Dès qu'on branche, on oublie . On ne nous a pas menti, à pas la robe, rien ne change, et on retrouve les qualités des Customs 77 en terme de lutherie et de micros. Donc pas de surprise pour la Lust for Life, pas de surprise pour la LB M77, pas de surprise pour la LB P77GT avec une mention spéciale pour le Gold Top qui déchire vraiment.
La Roxy Solid Body fait exception car c'est une nouveauté, et la clap clap clap bravissimo. ça va faire un malheur dans les garages pour jouer de la musique qui déménage (H) . Y a pas à se poser de question on branche et bing!
C77 Guitars
- Locket Love: C'est une vraie Tele, rien à dire micro bridge comme neck on retrouve les sons de la Tele. Elle est moins lourde que ma Ri52 en fresne, agréable à jouer et ça twang
- LB Hollowbody: surtout faire gaffe de ne pas la cogner au plafond en la prenant. Son faible poids est tout à fait bluffant et on se fait avoir à tous les coups :$ . Elle a une finition luxueuse avec une table tigrée un vernis gloss et un accastillage doré. Malgré son faible poids elle est équilibrée et ne pique pas du nez. Dans les sonorité on est plus proche d'une Needle N Pins que d'un LB CS4, mais c'est pas tout à fait ça non plus, et c'est tout l'intérêt, elle a un truc à elle entre les deux.
Effects:
- Pas essayé, mais j'ai vu Bill franchir la barrière spatio-temporelle en mode Wild et j'ai cru que la Delorean venait de me rouler/voler sur le corps pendant que le convecteur me balançait 2,5 GoWatts dans les naseaux
Amp Walk The Line:
- Il est très beau de l'extérieur, quand on jette un coup d’œil à l'intérieur on voit qu'il est très beau dedans aussi. Le case à Roulette est un vrai truc de pro qui inspire la confiance, c'est pas pour les guitaristes de salon cet ampli, ou du moins, pas seulement. Parce qu'il est tellement beau qu'on peut le mettre dans le salon dans la chambre à coucher ou en expo sur la cheminée. Le WAF est au top, toutes les authorities du monde vous disent merci.
j'ai fait un petit test rapide et le rendu est bien ample, c'est pas un petit son rikiki. Il y a des harmoniques, de la dynamique et les réglages agissent très efficacement. Le crunch, sacro-saint Graal du guitariste est là et bien là. Trop tôt ou pas assez tôt, ça dépend de l'utilisation. En tout cas, la puissance est largement suffisante pour jouer en groupe.
Dernier point, je voudrais remercier tous les participants avec qui j'ai pu jammer, et ceux avec qui je n'ai pas pu cette fois-ci, mais avec qui je jouerai avec plaisir la prochaine fois. C'était un vrai plaisir.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.