Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
rollroll a écrit :
xutos77 a écrit :
La prochaine Customware est prévu pour quand?

Bonne question, mais vue qu'il vient d'y en avoir une, on tourne à quoi? quasi tous les 3-4 mois je pense :gratte:

Heu ,non , en IDF c'est 2 fois par an ( une en mars-avril , une en sept-oct )

Pour le moment .

[ pis quand y'en aura plus , y'en a qui posteront: "ha la la , si j'avais su ....ragnagna ragnagna ... ] AMEN !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
strathydra
Moi au contraire, l'aspect crunch rapide est un gros plus sur un modèle Tweed! Pour avoir un bon clean autant taper dans un blackface genre Deluxe Reverb.

Il a l'air bien sympa ça petit!
John_Mac_Rigole
strathydra a écrit :
Moi au contraire, l'aspect crunch rapide est un gros plus sur un modèle Tweed!

T'es dans la cible
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Alorrrss, mon petit compte-rendu de la journée d'hier et des tests que j'ai pu effectuer :

- La Telemaster MJT !!
Haha c'est juste pour déconner, mais j'ai récupéré ma Telemaster hier matin chez le luthier, du coup j'ai pu la tester sur plein de beaux amplis et elle sonne grave !! Cf. le topic MJT ^^

- Les Third Eyes
Finition est très roots, les grattes n'ont aucun binding, le vernis est mat dans le style €pi (pas comme les SG faded, rien à voir).
Par contre tout le reste est au même niveau que les CS (bois, accastillage, électronique), du coup elles sonnent grave ! J'ai testé la Roxy "Jr", et elle déchire bien comme il faut, c'est pas une gratte à son clair mais plutôt une machine à crunch. Les potards sont assez progressifs, même si on perds un peu d'aigus en baissant le volume. En tout cas pour le prix auquel elle va sortir c'est tout simplement hallucinant (sans exagérer).
La LP en P77 c'est la même chose, avec un Goldtop sublime en bonus (nettement plus beau que certains que j'ai pu voir sur les CS3).

- La Roxy DL
Ben, c'est mon coup de foudre, pour la deuxième fois d'affilée (je l'avais déjà testée à la CW précédente). En plus, le blanc cassé est sublime... Plus je la vois, plus je tombe amoureux de cette gratte !
Le micro chevalet arrache bien comme il faut sans être criard, et le micro manche sonne nickel en clean !
Je l'aurais un jour, je l'aurais !

- La LB Hollow Body
Une des grattes qui m'a le plus impressionnée depuis longtemps... Elle est tout légère et sonne comme du velours ! On a vraiment le caractère des demi caisses, un son feutré et léger. C'est comme de jouer sur une 335 avec une forme LP, le pied !
C'est vraiment une gratte qu'il faut absolument essayer, pour se rendre compte de la différence avec les LP qui sonnent beaucoup plus massif, plus compact.

- L'ampli Walk The Line
Vraiment super, j'ai pas souvent l'occasion de jouer sur des amplis d'aussi grande qualité et c'était un vrai régal ! Avec la LB Hollow c'était hallucinant, ça sonnait très mellow, très chantant et velouté avec une sacrée présence, bref top de chez top !!
Puis la dynamique aussi est incroyable, passer du "clean" au crunch rien qu'en modifiant l'attaque sur la gratte c'est assez dingue.

Enfin voilà, c'était une superbe journée avec plein de découvertes et de gens sympa !
Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu plus de nouvelles têtes, les Customware ont pour objectif de faire connaître ces grattes à des gens intéressés, et finalement on se retrouve entre habitués.
C'est un peu dommage ! Ils savent pas ce qu'ils ratent tous ces gens !! ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
John_Mac_Rigole a écrit :
perl a écrit :
le côté machine à crunch des tweeds ... Il n'en est rien et comme je préfères les beaux sons clairs ...

Sur cet ampli au delà de 3 au volume , c'est déjà fort et plus tout à fait CLEAN ...

C'est un peu ce que je craignais. Je crois justement que la fameuse serie Fender Eric Clapton retarde cet aspect crunch (j'en ai essayé, et j'ai été frappé par l'aspect super clean ... mais pas forcément très chaud).
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas trahir un grand secret en disant que la cible de C77 se trouve plutôt dans les "crunch lovers" que dans les "clean lovers".

Mais je suis sur que tout ça est une question de choix de lampes. Même sur un Vibro Champ XD, changer la 12AX7 en 12AT7 fait perdre l'aspect cruch rapide.

Les boss pourront certainement nous en dire plus puisqu'ils ont essayé plusieurs configs.

Une chtite remarque : remplacer la première 12AX7 par une 12AY7 suffit à faire passer un tweed dans le monde du clean.
Faut toujours en avoir une sous la main
Ceci pour pas cher, puisque la seule actuelle, produite par Electro-Harmonix et pas chère n'est vraiment pas dégueu (et j'ai comparé avec plein de NOS)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
kleuck a écrit :

Une chtite remarque : remplacer la première 12AX7 suffit à faire passer un tweed dans le monde du clean.
Ceci pour pas cher, puisque la seule actuelle, produite par Electro-Harmonix et pas chère n'est vraiment pas dégueu (et j'ai comparé avec plein de NOS)

Dommage que tu ne sois pas venu ... ça , c'est une info qui me plait beaucoup ... Et s'il n'y a que ça à faire , cela relance mon interet pour ce joli petit ampli ...

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Une partie de mon message s'est perdu, je voulais dire remplacer par une 12AY7
Ça n'a pas trop de sens sinon hum
Je suis moins fan de la 12AT7, qui peut être harsh et qui souvent ne donne pas vraiment l’impression de moins de gain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DaveSustain
perl a écrit :
kleuck a écrit :

Une chtite remarque : remplacer la première 12AX7 suffit à faire passer un tweed dans le monde du clean.

Dommage que tu ne sois pas venu ... ça , c'est une info qui me plait beaucoup ... Et s'il n'y a que ça à faire , cela relance mon interet pour ce joli petit ampli ...

Ca y est, il va craquer
rollroll
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
perl
DaveSustain a écrit :
perl a écrit :
kleuck a écrit :

Ca y est, il va craquer

Hé bien voilà ,on n'a plus le droit de craquer tranquille ici ...

C'est fou , non !!!

meringue
J'y étais et en gros, tout a été dit par Mr Hyde et Rollroll: ambiance sympa, bière "belche", et matos qui tue pour le prix, pour peu qu'on aime ce genre de matos.

Les Third Eye sont un vrai hold up: pour le prix ça va casser la baraque, mais avec un p'tit réglage de rigueur. La LP en Gold Top a charmé tout le monde, pour son look, son superbe manteau gold et surtout les sons. Celle-là, elle me tente vraiment (et je ne suis pas le seul!). De toute façon, vu le prix dérisoire, je vais me la payer.

La Roxy 3rd Eye avec son unique P90 est effectivement une machine à crunch. C'est une tuerie pour ce qu'elle fait et c'est celle qui est la plus confortable (pour moi). Et elle a du caractère à tous les niveaux. J'ai adoré aussi.

La CS3 hollow body est franchement hallucinante: un genre de Les Paul à trou, mais qui s'assume totalement!! celle là aussi presque tout le monde a adoré. Au passage, leurs micros sont globalement excellents et leur P90 sonne du feu de dieu.

L'ampli, lui, n'a pas fait l'unanimité car le son clair est inexistant. Par contre, c'est très chaud et ça crunch effectivement très vite. Il est vendu avec un pur flight case en option, et il est beau, ce qui ne gâche à rien. C'est pas totalement ma came car ça manque un peu de brillance pour moi, mais ça sonne grave!

J'ai adoré leur overdrive aussi. On peut tout faire avec: du blues léché au rock sale qui envoie. J'ai adoré le mode vintage. Le mode Wild, lui, a une fâcheuse tendance a transformer Bill Bockey en un être paranormal possédé...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
perl
meringue a écrit :

J'ai adoré le mode vintage. Le mode Wild, lui, a une fâcheuse tendance a transformer Bill Bockey en un être paranormal possédé...

En fait ,non , c'est son état normal ... ( c'est quand il joue, heu , genre "petite fleur" que ce n'est pas son état normal ... )

Ok , ok , je

Mais :

pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
kleuck a écrit :

Une chtite remarque : remplacer la première 12AX7 par une 12AY7 suffit à faire passer un tweed dans le monde du clean.

Ben j'avais fait le test d'une 12AY7 EH lorsque l'on avait reçu l'ampli et qu'il était équipé d'un jensen P12R. Et franchement, je n'aimait pas du tout.

Du coup je suis vite passé à une 12AX7 et ça pas mal arrangé mon affaire.

Bon une fois le Tayden monté, ça a fini de me convaincre de la config des lampes.
Certes comme le circuit de l'ampli est rudimentaire, l'on ne peut pas franchement en attendre des cleans vraiment clean.

Après coup, je me suis tout de même motivé à réessayer la 12AY7 EH.
Histoire de proposer deux versions de cet ampli.

Mais même si l'on a un peu moins de gain, je trouve que l'on perd beaucoup sur le contenu harmonique et la dynamique propre à cet ampli.
Et la couleur de l'EH ne me plait pas du tout (alors que les 12AX7 me plaisent énormément).

Du coup, je me demande si ça vaut le coup de tester d'autres marques en 12AY7,
Des conseils sur les 12AY7 ?
lico
  • Custom Méga utilisateur
le problème c'est qu'il n'y en a pas beaucoup des 12AY7 à part la EH, faut taper dans le Nos. (enfin c'est ce qu'il m'a semblé)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une LB CS1 (un vieux modèle donc!) d'occasion, et pendant le transport, une des clefs d'accordage s'est cassée. Est ce que c'est un modèle standard, ou je dois en commander un chez C77? (Je ne trouve pas sur leur site).

Merci!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...