Alorrrss, mon petit compte-rendu de la journée d'hier et des tests que j'ai pu effectuer :
- La Telemaster MJT !!
Haha c'est juste pour déconner, mais j'ai récupéré ma Telemaster hier matin chez le luthier, du coup j'ai pu la tester sur plein de beaux amplis et elle sonne grave !! Cf. le topic MJT ^^
- Les Third Eyes
Finition est très roots, les grattes n'ont aucun binding, le vernis est mat dans le style €pi (pas comme les SG faded, rien à voir).
Par contre tout le reste est au même niveau que les CS (bois, accastillage, électronique), du coup elles sonnent grave ! J'ai testé la Roxy "Jr", et elle déchire bien comme il faut, c'est pas une gratte à son clair mais plutôt une machine à crunch. Les potards sont assez progressifs, même si on perds un peu d'aigus en baissant le volume. En tout cas pour le prix auquel elle va sortir c'est tout simplement hallucinant (sans exagérer).
La LP en P77 c'est la même chose, avec un Goldtop sublime en bonus (nettement plus beau que certains que j'ai pu voir sur les CS3).
- La Roxy DL
Ben, c'est mon coup de foudre, pour la deuxième fois d'affilée (je l'avais déjà testée à la CW précédente). En plus, le blanc cassé est sublime... Plus je la vois, plus je tombe amoureux de cette gratte !
Le micro chevalet arrache bien comme il faut sans être criard, et le micro manche sonne nickel en clean !
Je l'aurais un jour, je l'aurais !
- La LB Hollow Body
Une des grattes qui m'a le plus impressionnée depuis longtemps... Elle est tout légère et sonne comme du velours ! On a vraiment le caractère des demi caisses, un son feutré et léger. C'est comme de jouer sur une 335 avec une forme LP, le pied !
C'est vraiment une gratte qu'il faut absolument essayer, pour se rendre compte de la différence avec les LP qui sonnent beaucoup plus massif, plus compact.
- L'ampli Walk The Line
Vraiment super, j'ai pas souvent l'occasion de jouer sur des amplis d'aussi grande qualité et c'était un vrai régal ! Avec la LB Hollow c'était hallucinant, ça sonnait très mellow, très chantant et velouté avec une sacrée présence, bref top de chez top !!
Puis la dynamique aussi est incroyable, passer du "clean" au crunch rien qu'en modifiant l'attaque sur la gratte c'est assez dingue.
Enfin voilà, c'était une superbe journée avec plein de découvertes et de gens sympa !
Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu plus de nouvelles têtes, les Customware ont pour objectif de faire connaître ces grattes à des gens intéressés, et finalement on se retrouve entre habitués.
C'est un peu dommage ! Ils savent pas ce qu'ils ratent tous ces gens !! ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s