Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • Vintage Cool utilisateur
DaveSustain a écrit :
Mouais, elles sont toutes vendues quoi

Un peu normal , c'était du super boulot !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
CUSTO J : 0

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
Il y a 24 heures, perl a écrit :

Ils ont étés déçus, c'est pas possible... personne n'en parle.
Moi j'aimerais bien un retour sur l'ampli

Serait bien venu, mais je joue comme une quiche..
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'était TOP ! Je donnerai des retours ce soir, mais le wtl sonne fort et bien !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
perl
John_Mac_Rigole a écrit :
Il y a 24 heures, perl a écrit :

Ils ont étés déçus, c'est pas possible... personne n'en parle.

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas encore remis surtout ...

Mon avis sur les nouvelles guitares ( third truc ) et bien passé le petit temps d'accoutumance au "vernis" ce sont d'excellentes guitares ,plutôt de caractère ( pitête un ptit réglage à faire pour mettre à sa main ...hauteur de cordes ,etc )
le son : nickel de chez nickel ( surtout en P90 )

Va être difficile de trouver aussi bien dans ces prix !! ( pas d'infos précises...mais, ça ne saurait tarder ..)

Bon ,l'ampli !!!........... le l'ai testé tranquile dans la salle de zic ,seul d'abord puis en jam ... Je suis pas le mieux placé pour en parler , car il ne me convient pas du tout , j'espérais que les petites modifs apportées sur le circuit retarderaient le côté machine à crunch des tweeds ... Il n'en est rien et comme je préfères les beaux sons clairs ...

Sur cet ampli au delà de 3 au volume , c'est déjà fort et plus tout à fait CLEAN ...

C'est pour les fans de crunchs ... et de blues rock en général ...

Ceci ,n'est que MON AVIS perso ....Voili !

perl
Blobe a écrit :
Moi j'aimerais bien un retour sur l'ampli

Serait bien venu, mais je joue comme une quiche..

Ha ben ,oui ,t'es à 12 min en bagnole ... Tu pouvais venir , les quiches,on ne leur fait pas de mal ... en cas de fringale,on les bouffe ... Mais le buffet était conséquent ...

Pis , on est pas "obligé" d'être un guitar héro pour venir ...( je ne donnerais pas de nom , mais y'en a qui viennent depuis des années ...et que personne n'a vu jouer ... Sont souvent à côté du Bar ou du Barboc .... )

Bon ,pour tester le proto d'ampli ,c'est raté ,il est reparti à Lyon ... Mais pour tester qq C77 ça peut se faire ; on fait ça de temps en temps :

http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)=1819

( et les visiteurs ne sont pas obligés de jouer ...on peut tester pendant la pose clope-bière

Hop ! voili !

jvguitars
Sitael a écrit :

D'ailleurs monsieur jvguitar, c'est probablement toi qui m'a contacté sur facebook non ?

Oui, c'était moi...!
Luthier JV
JV Guitars
John_Mac_Rigole
perl a écrit :
le côté machine à crunch des tweeds ... Il n'en est rien et comme je préfères les beaux sons clairs ...

Sur cet ampli au delà de 3 au volume , c'est déjà fort et plus tout à fait CLEAN ...

C'est un peu ce que je craignais. Je crois justement que la fameuse serie Fender Eric Clapton retarde cet aspect crunch (j'en ai essayé, et j'ai été frappé par l'aspect super clean ... mais pas forcément très chaud).
Quoi qu'il en soit, je ne crois pas trahir un grand secret en disant que la cible de C77 se trouve plutôt dans les "crunch lovers" que dans les "clean lovers".

Mais je suis sur que tout ça est une question de choix de lampes. Même sur un Vibro Champ XD, changer la 12AX7 en 12AT7 fait perdre l'aspect cruch rapide.

Les boss pourront certainement nous en dire plus puisqu'ils ont essayé plusieurs configs.
rollroll
nan nan, c'était nickel/chrome, manquait plus que des pin up et c'était plié

pour l'ampli, c'était vraiment sympa comme bestiole, mais effectivement c'est une boite à crunch!!! Ca reste dans l'esprit quoi. En ce qui concerne la nouvelle "marque" ou "gamme", c'est de la bonne gratte dans l'air du temps, simple, efficace, et pas trop coûteuse d'après ce qu'on a pu comprendre, mais laisons les premiers intéressé en parlé en temps utile

Il y a eu comme à l'acoutumé des gens sympa, du bon matos, des nouveautés, de la bonne bouffe, et quelques trucs sympa à boire, toujours dans un esprit "bon enfant". Et en effet, pour les gars comme moi qui joue comme une brel, et bien pas de soucis, l'acceuil ne change pas (d'ailleur j'ai même pas reçu de baguette de batterie dans la tronche, c'est pour dire )

Bref, je dirais MERCI, tout simplement
Et pour ceux qui hésitent encore à venir lors d'une custo, et bien n'hésitez plus, c'est hyper sympa comme journée
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
xutos77 a écrit :
La prochaine Customware est prévu pour quand?

Bonne question, mais vue qu'il vient d'y en avoir une, on tourne à quoi? quasi tous les 3-4 mois je pense
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
perl
rollroll a écrit :
xutos77 a écrit :
La prochaine Customware est prévu pour quand?

Bonne question, mais vue qu'il vient d'y en avoir une, on tourne à quoi? quasi tous les 3-4 mois je pense :gratte:

Heu ,non , en IDF c'est 2 fois par an ( une en mars-avril , une en sept-oct )

Pour le moment .

[ pis quand y'en aura plus , y'en a qui posteront: "ha la la , si j'avais su ....ragnagna ragnagna ... ] AMEN !!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...