Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pak a écrit :

Sinon je ne sais plus qui posait la question, mais oui c'est un 5E3 avec des modifs de valeurs de composants et de HP.
Pour ceux qui l'ont entendu, si l'on avait respecté le schéma à la lettre il aurait été encore plus crunchy voir limite fuzzy.
C'est dire si c'est une usine à crunch

Sur les schémas, V1 est justement une 12AY7 hein.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Quelques tofs de la custo :

et

encore :

voili !

allez ,une dernière :

hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • Custom Méga utilisateur
Ouaip la Gold Top en P77!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
lico a écrit :

Ha ? comment tu le sais ??

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
Tiens une remarque en passant sur les 3rd Eye, les touches palissandre sont très belles, en un seul morceau et sur tout bien nourries, ce qui n'est pas toujours le cas chez des concurrents prestigieux.

ouaip la Gold Top
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
caribou71
t'en as vues combien (3d eye et Gibson) pour en faire une telle généralité ?

Je dis ça je dis rien, mais je le dis en passant tout de même...
lico
J'ai vu toutes les 3rd eye existant à ce jour et je n'ai pas parlé de Gibson. Par contre j'ai souvent vu des touches assez mal nourries sur des guitares neuves (y compris chez Gibson).
Ce que j'espère c'est que ce niveau de fabrication va continuer sur la production 3rd Eye.
OSEF
meringue
caribou71 a écrit :
t'en as vues combien (3d eye et Gibson) pour en faire une telle généralité ?

Je dis ça je dis rien, mais je le dis en passant tout de même...

Alors à mon souvenir, c'est vrai sur les 3 modèles de 3rd Eye. Après oui, c'est vrai que globalement la lutherie sur ces modèles "cheap" est globalement très propre. Après, on va éviter de comparer cette petite marque française avec la marque prestigieuse américaine...vaut mieux que ça reste en off...et ça va partir en sucette. Chacun son avis, à chacun de se forger le sien à partir de son expérience et de ses propres critères. Mais tout en restant objectif, il faut avouer que les lyonnais font très fort, voire de plus en plus fort.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Folken42 a écrit :
Des touches mal nourries ... c'est à dire ?
des touches qui ont les joues creuses ... scallopées ?

Il me semble que Lico parle d'une touche palissandre un minimum huilée (donc nourrie), et non un palissandre tout sec. C'est un petit détail, mais ça influence le confort et le toucher.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lico
Folken42 a écrit :

On nourrit le bois avec de l'huile de citron par exemple. On trouve souvent dans le commerce des touches très sèches, là ça n'est pas le cas, et ça m'a vraiment frappé. voilà.
sinon d'ac avec Meringue.
OSEF
DaveSustain
lico a écrit :

Je croyais que t'étais pas branché "LesPaul" ?!
perl
DaveSustain a écrit :
lico a écrit :

Je croyais que t'étais pas branché "LesPaul" ?!

Ouais ,mais un ptit "extra" de temps en temps ....

AMHA ...

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lico a écrit :
Folken42 a écrit :

On nourrit le bois avec de l'huile de citron par exemple. On trouve souvent dans le commerce des touches très sèches, là ça n'est pas le cas, et ça m'a vraiment frappé. voilà.
sinon d'ac avec Meringue.

"L'huile de citron" ça nourrit que dalle,c 'est de la merde, juste de l'essence parfumée au citron, ça nettoie la crasse, point.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est quand Mai ?

Moi qui cherche à "monter de gamme" à court terme pour ma prochaine guitare, je m'intéressai déjà pas mal au C77...

Mais l'idée des Third Eye ça fait un peu baver, on veux plus d'info SVP ! (sans forcément le prix, qui est le sujet le plus sensible, mais je suis sure qu'il y a d'autre chose à nous dire sur ces bébêtes !)

Autre requête auprès des boss C77 : une CS4 Hollowbody en P77 vous avez testé? moi j'ai envie
No stairway, denied ?!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Romstinson, tu veux savoir quoi de plus sur les 3YE ? je crois que justement, à part le prix, tout a été dit !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...