Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Romstinson, tu veux savoir quoi de plus sur les 3YE ? je crois que justement, à part le prix, tout a été dit !
meringue
kleuck a écrit :
lico a écrit :
Folken42 a écrit :
Des touches mal nourries ... c'est à dire ?
des touches qui ont les joues creuses ... scallopées ?

On nourrit le bois avec de l'huile de citron par exemple. On trouve souvent dans le commerce des touches très sèches, là ça n'est pas le cas, et ça m'a vraiment frappé. voilà.
sinon d'ac avec Meringue.

"L'huile de citron" ça nourrit que dalle,c 'est de la merde, juste de l'essence parfumée au citron, ça nettoie la crasse, point.

ben vu comment j'encrasse les manches, pour moi, c'est pas du luxe!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Romstinson a écrit :
C'est quand Mai ?

Moi qui cherche à "monter de gamme" à court terme pour ma prochaine guitare, je m'intéressai déjà pas mal au C77...

Mais l'idée des Third Eye ça fait un peu baver, on veux plus d'info SVP ! (sans forcément le prix, qui est le sujet le plus sensible, mais je suis sure qu'il y a d'autre chose à nous dire sur ces bébêtes !)

Autre requête auprès des boss C77 : une CS4 Hollowbody en P77 vous avez testé? moi j'ai envie

Je veux pas balancer des infos précises, et je n'en ai pas le droit, mais les bosses sont conscient de la demande en P77 (ou P90 if you prefer!), par contre pour l'instant, la hollowbody ayant un succès très confidentiel, je crois pas que ce soit dans les tuyaux....

Pour les 3rd Eye on a tout dit, je crois. Ce que je peux rajouter, c'est qu'à mon avis les London Burning GT en P90 vont partir comme des petits pains, car à part le manque de réglage (car elle sortent du carton) et le côté un peu rugueux du manche (mais qui se lissera très rapidement), elle a vraiment fait l'unanimité (et même Lico voulait pas la lâcher!). Le gold Top est aussi beau que celui qu'on trouve sur des marques bien plus chères, il est à tomber!! et putain de bordel, elle sonne grave de grave. C'est à se demander comment ils font. Bien ronde en position neck et bien blues/rock en bridge, mais l'ensemble reste très équilibré et velouté et pourtant dynamique. Bref, je suis certains que certains des customers présents (dont moi) craqueront car franchement, le prix, on l'a dit, est indécent, et ce serait un peu dommage de se priver d'une telle guitare à un tel prix.

Les autres modèles sont biens différents: la Roxy P90 est une guitare à riff rock, punk rock et blues rock. Elle est pas faite pour les musiques subtiles, ou alors faut jouer sagement, mais c'est pas vraiment son rayon d'action. Son rayon, c'est le gros crunch qui tache et de ce point de vue là, elle le fait divinement bien.

La Lust for Life 3rd Eye est une guitare plus polyvalente, plus lisse diront certains. Moi je suis moins fan, mais beaucoup ont adoré. Attention, ça sonne, hein! Mais c'est moins ma came, question de goût.
En tout cas, ce sont des gratte épurées, au look qui le fait bien quand même, voire très jolie pour la GT P77.
lico
  • Custom Méga utilisateur
kleuck a écrit :
lico a écrit :
Folken42 a écrit :
Des touches mal nourries ... c'est à dire ?
des touches qui ont les joues creuses ... scallopées ?

On nourrit le bois avec de l'huile de citron par exemple. On trouve souvent dans le commerce des touches très sèches, là ça n'est pas le cas, et ça m'a vraiment frappé. voilà.
sinon d'ac avec Meringue.

"L'huile de citron" ça nourrit que dalle,c 'est de la merde, juste de l'essence parfumée au citron, ça nettoie la crasse, point.

je sais pas trop, je ne suis pas luthier, mais c'est pas moi qui le dit, et c'est justement un luthier
http://www.benoit-de-bretagne.(...).html
la phrase suivante est sans équivoque :
"Huiler ensuite la touche afin de nourrir et protéger le bois, le ''Must'' étant l'huile de citron"
à priori, j'aurais tendance à le croire. Maintenant si un débat argumenté entre luthier tend à prouver le contraire, je suis prêt à changer d'avis.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • Custom Méga utilisateur
Folken42 a écrit :
Huile de citron ... on peut l'utiliser aussi en cuisine ?

c'est toi qui vois
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
rollroll
Moi perso ce qui m'a choqué sur les nouvelles, c'est justement la différence entre un manche traité avec un vernis "luisant", alors que tout le reste de la pelle est avec un vernis "satiné", d'ailleur j'en avais fait la remarque à Raoul. Je pense que ce qu'il faut retenir, c'est que c'est de la gratte "roots" à mort, avec une finition plus que correcte en vue du prix annoncé
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
meringue
ben j'ai pas trouvé que les manches étaient luisants moi...attends faut que je recompte les bières que j'avais bues...:-D
jb_Custom77
rollroll a écrit :
Moi perso ce qui m'a choqué sur les nouvelles, c'est justement la différence entre un manche traité avec un vernis "luisant", alors que tout le reste de la pelle est avec un vernis "satiné", d'ailleur j'en avais fait la remarque à Raoul. Je pense que ce qu'il faut retenir, c'est que c'est de la gratte "roots" à mort, avec une finition plus que correcte en vue du prix annoncé

T'étais raide non?
Le manche est comme le reste du corps.
Et on en n'a pas parlé tous les deux.
Mais s'il paraissait plus satiné (plus glissant) c'est peut-être parce qu'elles avaient été joué et qu'il se patinait.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
raoul d. a écrit :

T'étais raide non?

Sans commentaires ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :
rollroll a écrit :

T'étais raide non?
Mais s'il paraissait plus satiné (plus glissant) c'est peut-être parce qu'elles avaient été joué et qu'il se patinait.

le Roll il a eu des hallucinations hahaha
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
lico a écrit :

je sais pas trop, je ne suis pas luthier, mais c'est pas moi qui le dit, et c'est justement un luthier
http://www.benoit-de-bretagne.(...).html
la phrase suivante est sans équivoque :
"Huiler ensuite la touche afin de nourrir et protéger le bois, le ''Must'' étant l'huile de citron"
à priori, j'aurais tendance à le croire. Maintenant si un débat argumenté entre luthier tend à prouver le contraire, je suis prêt à changer d'avis.

La vraie huile de citron peut-être, mais il n'y en a même pas une trace dans les produits ainsi nommés à destination des guitaristes.
Ça avait été discuté déjà chais plus ou.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
meringue
J'me disais..parce que si tu prends ma 00015, qui n'est pas vernis, ben le manche il est luisant, mais c'est du à l'utilisation, c'est tout. Là, c'est nos mains de poilus qui ont accéléré la patine.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
kleuck a écrit :

La vraie huile de citron peut-être, mais il n'y en a même pas une trace dans les produits ainsi nommés à destination des guitaristes.
Ça avait été discuté déjà chais plus ou.

J'avais lu ça quelque part aussi ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pour Gab777, les infos (autres que prix) que m’intéresse, par exemple :

pleins de belle photos! (comme les photos du site C77)

Mais aussi la liste des premiers modèles qui seront disponible (et pourquoi pas le nombre d'exemplaire, savoir si on aura quelques semaines pour se décider ou quelques heures ! )

Après il se peut que j'ai loupé l'info, pourtant je suis sur le coup, je sais qu'il va y avoir des LB, des roxy, et china girl (?) mais quid des needles ou locket love?

Merci à meringue pour le complément de "reviews" des 3rd eye !

Allez, je me lance dans la question de gros débutant posé X fois : aidez-moi à choisis ma future C77 (ou 3rd eye)

Niveau forme/look, j'ai très envie d'une "Les Paul". Mais le son reste plus important que la gueule... donc je suis pas fermé sur le sujet.

voici un inventaire à la Prévers de ce que j'aime jouer :
Kinks, beatles (et un jour Stones ) U2, téléphone, pixies, oasis, radiohead, nirvana, smashing pumpkins, blur, libertines (et dérivés), miles kane... et je massacre aussi un peu de Hendrix comme tout le monde...

Je sais qu'il n'y a pas de guitare parfaitement polyvalente qui ferait tous ces groupes parfaitement (sans compter l'ampli) mais il y a une dominante "rock UK" et donc pour ça, que pensez vous de mon idée d'une LB en P77 ? y'a-t-il mieux chez C77 ?

D'avance merci de l'aide !
No stairway, denied ?!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...