Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
perl a écrit :
rollroll a écrit :
raoul d. a écrit :
Donc comme j'ai répondu à Spartan334 par MP, c'est possible.
Ca coûte juste une bouteille en supplément.

Bande d'ivrognes

TSSS !! c'est important de bien s'hydrater , ils le disent souvent à la télé ...

( Pis un belche ki nous dit ça ........ )

D'ailleur A ta tienne
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lico
  • Custom Méga utilisateur
Si j'ai bien compris, en même temps que la livraison des 3rd Eye, il devrait y avoir quelques nouveautés en particulier les nouvelles couleurs de la Roxy
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jb_Custom77
Oui deux nouvelles couleurs pour la Roxy, deux nouvelles couleurs pour la Watcher T-Sonic et deux nouvelles couleurs pour la Watcher DL3.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ouhh j'ai hâte de voir les deux nouvelles couleurs en vrai !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
youpimat
Hello,
Je viens de parcourir l'article sur l'optimisation de l'électronique dans le Guitar Part de ce mois ci, détaillant les différents types de choix de cablage, de choix de composants (potentiomètres, capacités, treble kit, etc.), et j'ai trouvé cela très intéressant ! Je précise que je n'y connais rien en électronique...
J'ai une CS3 2.0 SL, sauriez vous me détailler les choix techniques qui ont été fait en la matière par C77 ? Je ne trouve rien dans la fiche technique de ma CS3 ?
Merci d'avance,
Mat
John_Mac_Rigole
youpimat a écrit :
Hello,
Je viens de parcourir l'article sur l'optimisation de l'électronique dans le Guitar Part de ce mois ci, détaillant les différents types de choix de cablage, de choix de composants (potentiomètres, capacités, treble kit, etc.), et j'ai trouvé cela très intéressant ! Je précise que je n'y connais rien en électronique...
J'ai une CS3 2.0 SL, sauriez vous me détailler les choix techniques qui ont été fait en la matière par C77 ? Je ne trouve rien dans la fiche technique de ma CS3 ?
Merci d'avance,
Mat

Bonjour,
je ne comprends pas bien ta démarche. On va te répondre qu'on a testé et préféré un cablage gibson 1960 plutôt que le cablage actuel. On a préféré les condensateurs Green Drop plutôt que les Orange Drop... etc (tout ça est faux bien entendu).

Une fois que tu auras ces infos, quelle serait ta conclusion ?
lico
Sans être dans le secret des Dieux, je pense que sur les séries CS c'est le rapport qualité/prix qui a guidé le choix des composants. Sur les séries DL tu as du Condo Orange drop des potards CTS, c'est mieux mais c'est plus cher.

(Si c'était bien ta question, car comme John, je ne sais pas trop ce que tu attends)
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
youpimat
lico a écrit :
Sans être dans le secret des Dieux, je pense que sur les séries CS c'est le rapport qualité/prix qui a guidé le choix des composants. Sur les séries DL tu as du Condo Orange drop des potards CTS, c'est mieux mais c'est plus cher.

(Si c'était bien ta question, car comme John, je ne sais pas trop ce que tu attends)

Alors je vais préciser

Je voudrais juste prolonger la lecture de l'article (qui parle de treble kits, de différentes capacité de condos, etc. et des écarts importants que cela crée en terme de résultat sonore) par un côté pratique : "une fois qu'on a dit tout ca, qu'est-ce que nos amis de C77 ont mis comme capas ?". Pour confronter un peu ce que j'ai lu avec ce que j'ai entre les mains et ce que mes esgourdes constatent !

Par exemple, à la lecture du truc sur les treble kit, mon premier reflexe a été de me dire "beh si cela permet de garder la clarté du son en baissant le volume, pourquoi n'est-ce pas fait sur toutes les guitares ??"

etc.

Mat
bill bokey
Sue les guitare type Gibson (avec deux HB et quatre contrôles) le top c'est le câblage "50's". L'avantage est qu'on garde les aigus en baissant le volume sans perdre trop de corps. L'inconvénient (c'en est un pour certains) est qu'il y a moins de gain qu'avec un câblage "classique".
Sur les CS le câblage est "classique" et sur les DL il est "50's"
Je ne me souviens pas des valeurs mais c'est secondaire de toute façon

Le treble bleed ça marche pas mal sur les strat et tele mais ça a autant d'inconvénients que d'avantages.

Je n'ai pas lu l'article en question...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
lico
bill bokey a écrit :
Non dans les DL ce sont des condos "papier huilé", pas des OD

merci pour la correction
OSEF
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Concrètement entre les deux c'est quoi la différence ? XD
Vive Star Wars 8
John_Mac_Rigole
Sitael a écrit :

Celui avec de l'huile, il faut le vidanger tous les 10000 Km.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
Sitael a écrit :

Celui avec de l'huile, il faut le vidanger tous les 10000 Km.

Ben ,ça s'arrange pas ici !!! Ce topic est maudit !!

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
Il y a un sujet assez détaillé ici http://www.guitarcaps.fr/technique.html
bon c'est aussi une page commercial, donc il prêche pour sa paroisse, mais c'est bien expliqué.
OSEF

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...