Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Psykobillou a écrit :
Ok, et au niveau finitions, les CS3 sont toutes impecc ? Ou c'est assez aléatoire ?

Globalement ,elles sont plutôt OK . ( maintenant ,tout le monde n'a pas les mêmes attentes , si tu es du genre à examiner à la loupe et sous tous les angles/lumière ,tu trouveras pitête des imperfections .... [ j'en ai sur des guitares beaucoup plus onéreuses ] De toute façon , si y'a un défaut rédhibitoire pour toi , le SAV de C77 est réputé pour son efficacité ; genre : "o bla-bla , o tracas ... )

Voili ! AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Psykobillou
Ok, c'est juste que je suis un déçu d'Epiphone... après m'être fait entuber plusieurs fois par les joies de l'achat à distance, sur des guitares dans la même gamme de prix en LP like.

Custom77 ça m'a l'air plus sérieux et d'une qualité qui va au delà de ce que propose Vintage ou Epiphone par exemple. Mais je me trompe peut être. Histoire de goût.
Nico DustBowl
Vintage je ne connais pas, mais j'ai essayé un paquet d'epiphone et ca n'a rien a voir avec custom 77. Les epiphone sont fades, sans vie, les micros sont brouillons, bref j'aime pas du tout. Les custom 77 sont vivantes et dynamiques donc carrément meilleures.
Effectivement les finitions peuvent décevoir les plus tatillons, mais sur les miennes j'ai juste un ptite coulure de ville sur un binding, et j'avais un silverburst un peu raté sous le pickguard, il l'ont repris et m'en ont renvoyé une autre à leur frais. Franchement, les quelques défauts relevés le sont après checkup approfondi qu'on n'en peux pas non plus faire réellement en magasin.
J'ai joué des dizaines de custom 77, j'ai 4 connaissances qui en ont acheté après avoir vu les miennes et, sans les survendre ou les faire passer pour les grattes du siecle, c'est clairement un bon plan.
Psykobillou
Ok Nico, merci de ta réponse. Et justement, toi qui a une CS3 et une CS4, dirais-tu que les finitions sont meilleurs sur la CS4 ou pas ?
J'ai le budget pour la CS3 mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de patienter encore pour prendre la CS4. Surtout que les micro Modern, correspondraient plus sur le papier à mon style de jeu.
DaveSustain
J'ai 2 CS3 (P77 et miniHB), elles ont moins de fioritures mais sont terriblement efficaces. Les 2 principales différences : la table en érable et la touche en ébène sur la CS4.
Mais si ton style c'est plus le moderne, la CS3 est faite pour toi
Psykobillou
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre Custom77 et Third Eye ?
On dirait que les London's Burning sont identiques sur le papier mais pour un prix plus attractif pour la Third Eye.
Merci beaucoup

EDIT : du coup, une bonne recherche sur le forum et j'ai ma réponse ! Désolé pour ce post donc...

https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Les 3YE sont les mêmes que les Custom77 (pour la plupart des modèles), mais avec des finitions moins luxueuses, sans fioritures : vernis mat, pas de binding.
C'est un peu le concept des faded de Gibson si tu veux.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Nico DustBowl
Psykobillou a écrit :
Ok Nico, merci de ta réponse. Et justement, toi qui a une CS3 et une CS4, dirais-tu que les finitions sont meilleurs sur la CS4 ou pas ?
J'ai le budget pour la CS3 mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de patienter encore pour prendre la CS4. Surtout que les micro Modern, correspondraient plus sur le papier à mon style de jeu.

Hello
Non est pareil. La différence est au niveau des specs : table érable, touche ébène, multi binding, micros differents, mais la qualité de finition est identique. Je pense même qu'entre une 3ye et une cs3 le son sera aussi bon.
J'ai reçu ma C77 China Girl CS2 aujourd'hui!!
Je suis vraiment pas déçu, c'est une très belle guitare, j'ai trouvé aucun défaut au niveau des finitions. Se qui surprend en premier c'est le poid, même ma "vieille" mélodie maker me semble plus lourde, une vraie plume cette China Girl.
Sur mon Dual Terror j'obtiens un son gras et puissant en disto, parfait pour le rock!
Les sons clean et crunch sont préçis et chaleureux.
Le pickguard m'as l'air un peu fragile en quelques minutes il été déjà bien marqué
Niveau confort de jeu c'est le pied, le manche est agréable, un poil plus épais que ma Telecaster et c'est pour moi un avantage. Le poid de la belle permet de jouer des heures debout sans avoir mal au dos.
Maintenant reste à acheter une paire de straplock histoire qu'elle ne se casse pas la gueule en jouant.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
filemoiunnom a écrit :
J'ai reçu ma C77 China Girl CS2 aujourd'hui!!
Je suis vraiment pas déçu, c'est une très belle guitare, j'ai trouvé aucun défaut au niveau des finitions. Se qui surprend en premier c'est le poid, même ma "vieille" mélodie maker me semble plus lourde, une vraie plume cette China Girl.
Sur mon Dual Terror j'obtiens un son gras et puissant en disto, parfait pour le rock!
Les sons clean et crunch sont préçis et chaleureux.
Le pickguard m'as l'air un peu fragile en quelques minutes il été déjà bien marqué
Niveau confort de jeu c'est le pied, le manche est agréable, un poil plus épais que ma Telecaster et c'est pour moi un avantage. Le poid de la belle permet de jouer des heures debout sans avoir mal au dos.
Maintenant reste à acheter une paire de straplock histoire qu'elle ne se casse pas la gueule en jouant.

Sympa
Photos ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
KevFender
Le transred est vraiment magnifique sur ste gratte ! dommage qu'il n'ont plus continuer la Brown dans cet esprit comme les premières version ... ( j'en ai une lol )

sinon ! petite question pratique au passage :

Est ce que les défonces de CG CS2 sont prévu pour acceuillir des P77 ? Je sais qu'il existe les Raw Raw Power mais comme j'ai déjà la mienne... ze me tatone....
rollroll
KevFender a écrit :
Le transred est vraiment magnifique sur ste gratte ! dommage qu'il n'ont plus continuer la Brown dans cet esprit comme les premières version ... ( j'en ai une lol )

sinon ! petite question pratique au passage :

Est ce que les défonces de CG CS2 sont prévu pour acceuillir des P77 ? Je sais qu'il existe les Raw Raw Power mais comme j'ai déjà la mienne... ze me tatone....

Bin alors Kev....Le P90 te fait de l'oeil
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
KevFender
bah je me rend compte que j'aime vraiment les sensation des micros à simple bobinage ( J'adore le son de ma strat et de ma roxy ) c'est pas que je trouve les Hum fades mais voila lol Pourtant j'adore jouer ma Les paul ( qui en est pas vraiment une tu me dira ) et ma CG mais je les laisse plus facilement de coté...

menfin ce n'est pas une priorité pour le moment lol j'ai juste à titre de renseigment
DaveSustain
KevFender a écrit :

Ca j'y crois pas trop... mais bonne nouvelle pour toi, les P77 format HB sont arrivés

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...