Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
bill bokey a écrit :
Non, pas de soucis pour un débutant niveau manche chez C77

+ 1 ( le seul manche un peu "fort" que je connaisse chez C77 est celui de la china-bass ...et encore c'est très raisonnable , on l'a bien en main )

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ChrisFloyd
Tiens j'avais beacoup aimé le manche des" sister midnight" ,vraiment super agréable ^^
Si j'avais pas déja ma strat ....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
DaveSustain
Surtout qu'il y en a une neuve dans le B-stock vendue sans les micros !! Pour celui qui veut se faire plaisir...
perl
DaveSustain a écrit :
Les (très) bonnes affaires, c'est par ici

Merki de l'info Mr Dave !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
pour John_Mac_Rigole et DaveSustain, merci les infos (et vidéo) pour la main droite et les LB Hollobody/needles...

Si j'ai bien compris, moi qui suit encore un peu débutant, et qui a eu du mal à maitriser les P77, je risque d'avoir le même problème avec une de ces 2 guitares, équipés de PAF ?

De toute manière, si j'ai repoussé temporairement mon achat de nouvelle gratte, c'est parce que ma prochaine dépense sur le sujet sera plutôt pour prendre des cours avec un vrai prof pro.

Par contre vos message m'ont mis un doute : la hollowbody ou la needles, c'est pas fait uniquement pour le jazz ?!
Car c'est pas du tout ce que j'ai envie de jouer

Sans relancer le débat sur "quoi jouer avec quel matos? ba va tester en magasin ! "
Je joue majoritairement du pop/rock anglais entre oasis et the libertines (on va dire pour simplifier) et j'avais l'impression que l'une des ces grattes aurait pu faire mon bonheur (avec un ampli type vox AC4c1 ou lil'night train) suis-je dans l'erreur de fantasme?

Au pire je me rabattrai sur un CS3 en modern77 que j'ai quand même bien kiffé
No stairway, denied ?!
KevFender
Non c'est pas ça lol La LB Hollo et la Needle ont un son très rond et doux. Donc parfait pour le Jazz mais ça ne veut pas dire que tu peux pas jouer du rock dessus regarde des groupes comme ACDC, Foo Figther, Queens of the stone age sans oublier TriggerFinger ( petit clin d'oeil aux c77'users qui ont découvert ce bon groupe belge ) . Les mec jouent sur du Hollow et vla le son que ça te sort !
DaveSustain
Si tu connais Chuck Berry, tu dois savoir qu'une gratte type ES335 n'est pas bonne qu'à faire du jazz
Le fait est que la Needle, en ce qui me concerne, est une arme absolue ! Un vrai couteau suisse !! Et les V77 (Needle et CS4 Hollow) y sont plus à leur avantage que sur une gratte en acajou + table érable.

Donc entre les 2, il n'y a pas de mauvais choix, elles déchirent
(après, si tu fais 1m50, tu seras peut-être + à l'aise sur une CS4 )

Et dans un vrai bon ampli comme un Vox AC, ça peut que le faire
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Noel Gallagher (Oasis et Noel Gallagher High Flying Birds) joue sur une gratte semi-hollow body aussi, équipé d'humbucker. Donc ça vas bien.

Après pour TriggerFinger pas oublié que le gars il joue sur des Gretsch, si je me trompe pas équipé en TV Jones, ça joue beaucoup sur le son (d'ailleurs je rêves d'une Lust For Life en TV Jones depuis que j'en ai testé une à la custo en IDF de l'année passée, une tuerie c'te gratte). Malcolm Young d'AC/DC joue aussi sur une Gretsch en TV Jones.

Je me rappel avoir posé mes patte sur la Needle de Dave aussi lors de ce Custo là, et c'est clairement une bonne gratte, pas faites que pour le Jazz (la preuve c'est pas du tout le genre de zik que je joue, et la gratte de Dave m'avait pas mal surpris aussi )
Vive Star Wars 8
C'est bien ce que je pensais (d'ou mon discret en fin de remarques sur le jazz)

c'est pour ça que je m’intéresse à ces 2 guitares, car sans vouloir réellement copier un artiste, j'avais déjà bien remarqué que plusieurs groupes/guitaristes que j'aime joue sur des ES 335 & co. (après j'avais un doute sur les micro PAF que je connais pas et j'avoue ne pas m'etre intéressé aux micros de Noel Gallagher par exemple)

Merci de la confirmation ! mais ça ne change pas que je doit progresser de la mains droite

reste plus qu'a tester un de ces 4
No stairway, denied ?!
lico
  • Custom Méga utilisateur
On peut tout jouer sur une Needle, je m'en sers pour mes cours de Jazz, je m'en sers pour les jam de blues, je m'en sers quand je fais des " remplacements" dans un groupe pop/rock 70's et dans mon groupe Rock/pop 70's. J'ai même du enregistrer un truc d'inspiration Metal avec pour quelqu'un qui s'interrogeais sur sa polyvalence.
Pour être tout à fait honnête, pour la rendre plus jazz compatible, il faudrait que je change de tirant avec des filets plats. Mais ça n'est pas ton soucis d'après ce que je comprends.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DaveSustain
lico a écrit :
je m'en sers quand je fais des " remplacements" dans un groupe pop/rock 70's et dans mon groupe Rock/pop 70's.

Ouais ! C'est carrément pas la même chose !!
lico
  • Custom Méga utilisateur
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
DaveSustain a écrit :
lico a écrit :
je m'en sers quand je fais des " remplacements" dans un groupe pop/rock 70's et dans mon groupe Rock/pop 70's.

Ouais ! C'est carrément pas la même chose !!

Heu , pas les mêmes morceaux , c'est tout , non ???

hop !

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Romstinson a écrit :

Si j'ai bien compris, moi qui suit encore un peu débutant, et qui a eu du mal à maitriser les P77, je risque d'avoir le même problème avec une de ces 2 guitares, équipés de PAF ?

Non, les P90 (et donc les P77) sont des micros à la dynamique très étendue, bien propres à déstabiliser le débutant, il faut un peu de bouteille pour en apprécier les avantages.
Avec des HB à la dynamique moindre (plus compressés) ça ne devrait pas te poser autant de soucis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
OK, et encore merci des différentes infos.

Pour DaveSustain: (après, si tu fais 1m50, tu seras peut-être + à l'aise sur une CS4 )

Sans faire 1m50, je suis pas très grand, et c'est vrai que quand j'avais testé une Gretsch G5122 ça m'avait fait drôle par rapport à ma petite strat j'imagine que la needles a les mêmes dimensions, mais c'est je pense plus une question d'habitude et/ou de look guitare en main
No stairway, denied ?!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...