Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
Nico DustBowl a écrit :
KevFender a écrit :
Euh ? C'est normal qu'on ne peut plus accéder à Mayo ?

Il me semble que la migration de serveur est en cours.

Vouaip , le site est provisoirement OUT ...

Hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
Ouai on refait tout pour que ça arrête de chier. La plomberie, les évacuations, plaquo, enduits, peintures. Ca devrait être de retour dans la fin de matinée.
perl
raoul d. a écrit :
Ouai on refait tout pour que ça arrête de chier. La plomberie, les évacuations, plaquo, enduits, peintures. Ca devrait être de retour dans la fin de matinée.

Whaou !! Tout neuf ?? (Chic ! on va pouvoir mettre le bazard .... )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :

ça devient une habitude chez toi, fais gaffe
lico
  • Custom Méga utilisateur
C'est long
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jb_Custom77
perl a écrit :
raoul d. a écrit :

Whaou !! Tout neuf ?? (Chic ! on va pouvoir mettre le bazard .... )

Non en fait on ne change rien au visuel.
On fait juste en sorte qu'on n'ait plus de bugg à l'avenir. Ce qui serait le minimum pour un site marchand!!
DaveSustain
Genre le bouton "marquer tous les sujets comme lus" va enfin marcher ?
lico
DaveSustain a écrit :
Genre le bouton "marquer tous les sujets comme lus" va enfin marcher ?

"Site marchand" qu'il a dit, pas forum!

Sinon, une petit redirection vers une page genre Site en travaux, ça coûte pas cher, et c'est plus pros
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
Doublon.
OSEF
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pour la perte des aigus, quelque soit le cablage, faut rajouter ce qu'on appelle un treble bleed...

DaveSustain
Et c'est la même quel que soit le potard (250K/500K) ?
perl
Mr. dickhead a écrit :
oui je connais le "treble bleed" mais je crois qu'il existe un autre cablage. Je crois que c'est Bil bockey qui en parlait (il y a un moment cela dit)

Ouaip ! Bill parlait du cablage 50's :

bill bokey a écrit :
Les potards CTS sont de meilleure qualité que ceux d'origine ils devraient donc durer plus longtemps. De plus ceux que je vais montés je les ai choisis en les mesurant et ils sont au-dessus de 500k ce qui devrait permettre d'avoir un poil plus d'aigus.
En ce qui concerne le câblage avec un câblage 50's on perd beaucoup moins d'aigus quand on baisse le volume et vu que j'utilise énormément le potard de volume sur mes grattes c'est absolument indispensable pour moi

Cela dit ce câblage à aussi des "inconvénients" :

bill bokey a écrit :
Sur les guitare type Gibson (avec deux HB et quatre contrôles) le top c'est le câblage "50's". L'avantage est qu'on garde les aigus en baissant le volume sans perdre trop de corps. L'inconvénient (c'en est un pour certains) est qu'il y a moins de gain qu'avec un câblage "classique".
Sur les CS le câblage est "classique" et sur les DL il est "50's"
Je ne me souviens pas des valeurs mais c'est secondaire de toute façon

Le treeble bleed ça marche pas mal sur les strat et tele mais ça a autant d'inconvénients que d'avantages.

Voili ! A toi de choisir maintenant en fonction de TES gouts

.... ....

infra blues
j'ai remplacé les potards d'origine de ma CS4 par des CTS ,la progression est meilleure mais toujours ce probleme de perte de dynamique et d'aigus et c'est assez flagrant.

je n'ai pas encore trouver le bon compromis,par contre si quelqu'un pouvait mettre le schema du cablage 50's ce serait bien,apres il faudrait aussi faire l'avantage et les inconvenients entre le choix de ce cablage et le montage du "treble" qui semble a priori beaucoup plus simple,a conditions d'avoir les bonnes valeurs de la capa et de la resistance.

je vois quand meme que sa affecte pas mal d'utilisateurs et principalement ceux qui "jouent" avec le volume de la guitare,ce qui est mon cas.

donc si tout le monde peut apporter son grain de sable,ca pourrait etre benefique a tous.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...