Mr. dickhead a écrit :
oui je connais le "treble bleed" mais je crois qu'il existe un autre cablage. Je crois que c'est Bil bockey qui en parlait (il y a un moment cela dit)
Ouaip ! Bill parlait du cablage 50's :
bill bokey a écrit :
Les potards CTS sont de meilleure qualité que ceux d'origine ils devraient donc durer plus longtemps. De plus ceux que je vais montés je les ai choisis en les mesurant et ils sont au-dessus de 500k ce qui devrait permettre d'avoir un poil plus d'aigus.
En ce qui concerne le câblage avec un câblage 50's on perd beaucoup moins d'aigus quand on baisse le volume et vu que j'utilise énormément le potard de volume sur mes grattes c'est absolument indispensable pour moi
Cela dit ce câblage à aussi des "inconvénients" :
bill bokey a écrit :
Sur les guitare type Gibson (avec deux HB et quatre contrôles) le top c'est le câblage "50's". L'avantage est qu'on garde les aigus en baissant le volume sans perdre trop de corps. L'inconvénient (c'en est un pour certains) est qu'il y a moins de gain qu'avec un câblage "classique".
Sur les CS le câblage est "classique" et sur les DL il est "50's"
Je ne me souviens pas des valeurs mais c'est secondaire de toute façon
Le treeble bleed ça marche pas mal sur les strat et tele mais ça a autant d'inconvénients que d'avantages.
Voili ! A toi de choisir maintenant en fonction de TES gouts
....
....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."