Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
j'ai remplacé les potards d'origine de ma CS4 par des CTS ,la progression est meilleure mais toujours ce probleme de perte de dynamique et d'aigus et c'est assez flagrant.

je n'ai pas encore trouver le bon compromis,par contre si quelqu'un pouvait mettre le schema du cablage 50's ce serait bien,apres il faudrait aussi faire l'avantage et les inconvenients entre le choix de ce cablage et le montage du "treble" qui semble a priori beaucoup plus simple,a conditions d'avoir les bonnes valeurs de la capa et de la resistance.

je vois quand meme que sa affecte pas mal d'utilisateurs et principalement ceux qui "jouent" avec le volume de la guitare,ce qui est mon cas.

donc si tout le monde peut apporter son grain de sable,ca pourrait etre benefique a tous.
infra blues
merci c'est sympa je n'avais pas encor lu ton message du coup je t'avais MP
DaveSustain
Je mets ici l'un des excellents tests de la Push Me Pull Me

IgnatiusR
Pas eu l'occasion de tester cette pédale, mais à écouter la video j'ai l'impression que c'est vraiment du lourd.

Des retours sur une utilisation au pied de cette derniere ? J'imagine qu'avec tous les réglages possibles cet effet doit rencontrer une "versatilité" limitée en live non ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
De toutes façon une pédale ça ne se bidouille pas en live, non ? J'ai pas d'expérience live, mais pour moi tu trouves ton son et t'y restes pendant ton gig quoi.
IgnatiusR
Citation:
De toutes façon une pédale ça ne se bidouille pas en live, non ? J'ai pas d'expérience live, mais pour moi tu trouves ton son et t'y restes pendant ton gig quoi.

C'est bien pour ça que je m'interroge sur toutes les possibilités qu'offrent cette pédale, quoi que, ça peut permettre un large panel sans avoir trouzemille pédales, c'est sûr.

(J'avais faim, je suis encore plus con dans ces moments là !)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
M. Hyde a écrit :

Ben ,quand tu connais tes réglages ,tu peux changer entre 2 titres ; ça le fait ...En cours de morceau c'est plus délicat

hop !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
bill bokey a écrit :

pour bill bokey je pense que je vais opter pour le cablage 50's qui sauf erreur de ma part ne necessite que l'adjonction d'une capa et a priori moins de surprise qu'avec le treble bleed,mais quelle est la valeur du condo pour le cablage 50
DaveSustain
C'est quoi les "surprises" dont tu parles pour le treble bleed ?

(Sinon, je crois que sur ma DL câblée 50's c'est du PIO à 0.022µF)
infra blues
DaveSustain a écrit :
C'est quoi les "surprises" dont tu parles pour le treble bleed ?

(Sinon, je crois que sur ma DL câblée 50's c'est du PIO à 0.022µF)

il semblerait je dis bien semblerait que le treble bleed(mais c'etait sur une strato) augmente les aigus meme potard a fond,apres je ne sais si le phenomene est le meme pour des humbuckers

alors du fait, de la tienne cablée 50's ca le fait en baissant le volume,ou bien tu ne constate aucune difference??
lico
  • Custom Méga utilisateur
infra blues a écrit :
bill bokey a écrit :

pour bill bokey je pense que je vais opter pour le cablage 50's qui sauf erreur de ma part ne necessite que l'adjonction d'une capa et a priori moins de surprise qu'avec le treble bleed,mais quelle est la valeur du condo pour le cablage 50

Il n'y a pas d'adjonction de capa, c'est la même qui est câblée différemment. Donc tu en prends une de même valeur qu'actuellement quitte a refaire les soudures prends une PIO russe, un coup de fer et le tour est joué.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Mr. dickhead
Citation:
il semblerait je dis bien semblerait que le treble bleed(mais c'etait sur une strato) augmente les aigus meme potard a fond,apres je ne sais si le phenomene est le meme pour des humbuckers

ca n'augmente plus rien le potar a fond car le dispositif est comptement bypassé par la résisatnce 0 du potar . (même principe qu'un condo de bright sur le potar de gain df'un ampli )
DaveSustain
J'ai testé sur mes 3 LB (une câblée 50's et les 2 autres câblée "moderne") et je n'ai ce problème sur aucune. Par contre la baisse d'aigües en baissant le volume est bien plus significative sur ma strat
DaveSustain
Un peu HS mais je repose la question concernant le treble bleed :
DaveSustain a écrit :
Et c'est la même quel que soit le potard (250K/500K) ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...