Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Kazoo Hero a écrit :
Salut, j'ai un petit problème avec ma CS4 LB

Quand je baisse le potard de volume a 0 et que je joue à peu pres à volume de groupe (même un peu moins), il y a toujours du son,surtout sur le micro manche
Il y a toujours eu ce probleme

Vous pensez que si je vais à Woodstore (le mag à Paris ou je l'ai acheté), i peuvent faire quelque chose ?

Et sinon je trouve le micro manche un peu sourd à mon goût, vous savez combien ça coûte de le remplacer par un P90 au format HB (d'ailleurs si vous en aviez un a me conseiller qui sonne bien blues rock )

Merci !

es tu sur de vouloir changer le micro manche(v77) car sur la cs4 hormis sa super fintion,le point fort de cette guitare sont les micros qui sur la mienne sont vraiment fabuleux,sincerement je ne sais pas si tu trouveras un meilleur "grain" avec d'autres micros a moins que tu ne souhaites un rendu particulier,quant a ce probleme de son a zero ca me le fait aussi mais pas genant du tout(ca te le fait quand tu es en position intermediaire c'est bien ca si c'est le cas c'est tout a fait normal)
kreul
  • Custom Top utilisateur
infra blues a écrit :
Kazoo Hero a écrit :

Quand je baisse le potard de volume a 0 et que je joue à peu pres à volume de groupe (même un peu moins), il y a toujours du son,surtout sur le micro manche

Vous pensez que si je vais à Woodstore (le mag à Paris ou je l'ai acheté), i peuvent faire quelque chose ?

Et sinon je trouve le micro manche un peu sourd à mon goût, vous savez combien ça coûte de le remplacer par un P90 au format HB (d'ailleurs si vous en aviez un a me conseiller qui sonne bien blues rock )

Merci !

es tu sur de vouloir changer le micro manche(v77) car sur la cs4 hormis sa super fintion,le point fort de cette guitare sont les micros qui sur la mienne sont vraiment fabuleux,sincerement je ne sais pas si tu trouveras un meilleur "grain" avec d'autres micros a moins que tu ne souhaites un rendu particulier,quant a ce probleme de son a zero ca me le fait aussi mais pas genant du tout(ca te le fait quand tu es en position intermediaire c'est bien ca si c'est le cas c'est tout a fait normal)

Euh, faut être réaliste, il existe tout de même mieux que les V77, ce sont des super micros pour le prix (de la guitare), mais y a moyen de monter en gamme sans trop de difficultés.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
bill bokey
Même s'il existe mieux en effet je pense que pour vraiment sentir une différence il vaut dépenser le prix de la guitare dans une paire de micros, assez peu logique je trouve.
Si tu trouves le micro manche trop sombre alors soit il présente un défaut, soit le potard de tone est lui-même défectueux ou mal branché mais ces micros sont loin d'être sombres ! C'est justement leur point fort et ils sont même trop brillants pour certains, qui leurs préfèrent les M77, plus sombres et plus médium.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Sinon j'ai toujours 2 classic 77 a vendre
lico
  • Custom Méga utilisateur
Une solution intermédiaire serait de déjà changer les potards pour des CTS et faire un câblage propre avec des condos Pio.
Ça réglera les éventuels problèmes de potards ou de fil qui touche la masse et tu seras au top de tes micros. Tu pourras alors écouter vraiment le grain des V77 et voir si ça te convient.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Kazoo Hero
infra blues a écrit :
Kazoo Hero a écrit :

Merci !

Non ça me le fait dans les positions indépendantes

Sinon je pensais sois me prendre un P90 Bare Knuckle ou le Gibson P94
Kazoo Hero
lico a écrit :
Une solution intermédiaire serait de déjà changer les potards pour des CTS et faire un câblage propre avec des condos Pio.
Ça réglera les éventuels problèmes de potards ou de fil qui touche la masse et tu seras au top de tes micros. Tu pourras alors écouter vraiment le grain des V77 et voir si ça te convient.

Pourquoi pas, en plus lorsque je baisse un peu le volume et que je commence à baisser le tone, le volume baisse plus que si je baissai juste le volume

EDIT : je pense que je vais faire ça, ça reviens à combien à peu près en comptant, les condos, potards et main d'oeuvre ?
DaveSustain
Le prix des pièces dépend pas mal de l'endroit où tu les prends... je pense qu'il faut compter autour de 7€ pour chaque potard CTS et entre 2 et 4€ pour un condo PIO russe ; mais d'autres auront surement de meilleurs plans
Kazoo Hero
Donc c'est un potard par bouton et pareil pour les condos ?

4 de chaque ?
bill bokey
Si tu ne sais pas quoi prendre j'ai peut-être ce qu'il te faut. Les condos PIO c'est sûr, j'en ai tout un stock et je peux regarder s'il me reste 4 potards CTS. Et si tu veux je peux même te faire le câblage 50's qui va bien, tu n'auras plus qu'à souder les câbles des micros.

Kazoo Hero
C'est super sympa mais si tu habites dans le Beaujolais, j'aurai pas l'occasion d'y aller
bill bokey a écrit :
Les condos PIO c'est sûr, j'en ai tout un stock

Mon billou, tu m’intéresses, te reste t'il des 22nF, il m'en faudrait pour upgrader ma LFL et ma Schecter !!
/ '`--'(
< [] []||||||||I:::I
\_.--.(
bill bokey
Bon, je viens de vérifier et il me reste bien assez de PIO 22nF (pour le bridge) et 15nF (pour le neck) les mêmes que ça : http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7514

5€ les deux, fdp out mais ça doit pas aller chercher bien loin les fdp...

Par contre les potards CTS il ne m'en reste pas assez pour m'en séparer, surtout que les miens sont spécialement triés pour être au-dessus de 500k

Je n'ai qu'un tone sur ces grattes, j'aurais donc besoin d'un 22n par gratte. Par contre pour la Les Paul, j'ai un P90 manche et un Mini HB SD Antiquity II sur le chevalet, je n'avais que des 47n PIO, j'en ai mis deux en serie par micro pour descendre à une valeur adéquate, tu me conseillerais quoi comme valeur sinon ?
/ '`--'(
< [] []||||||||I:::I
\_.--.(
bill bokey
C'est une question de goût bien sûr. 47 marche bien pour les single coil donc pourquoi pas pour le P90. Et même chose pour le mini HB. Sinon 22nF est une valeur sûre.

Tout dépend de la gratte (bois, micros) et du résultat désiré.
Par exemple sur mes strats la plus aiguë a un "tropical fish" 100n et l'autre un ceramic disc 47n

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...