Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
C'est une question de goût bien sûr. 47 marche bien pour les single coil donc pourquoi pas pour le P90. Et même chose pour le mini HB. Sinon 22nF est une valeur sûre.

Tout dépend de la gratte (bois, micros) et du résultat désiré.
Par exemple sur mes strats la plus aiguë a un "tropical fish" 100n et l'autre un ceramic disc 47n
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
On part en HS là !!

Je dirais que le P90 est plus proche électriquement du HB que du simple, c'est pour ça que j'ai mis deux 47n ce qui donne 23n par micro.
Je recherche un son assez vintage et une tonalité efficace.
/ '`--'(
< [] []||||||||I:::I
\_.--.(
Kazoo Hero
Quelqu'un sait combien ça coûte chez un luthier de remplacer les condos et les potards à peu près ?
Trop cher pour le boulot qu'il y a à faire, à moins que tu fasses un réglage complet de la gratte en même temps, ce serait plus rentable !!
/ '`--'(
\_.--.(
Kazoo Hero
Ca doit chaud à faire seul pour quelqu'un qui ne sait pas vraiment souder ou autre non ?
Le mieux est que tu t’entraînes avec un fil et un composant.
Pour bien souder, il faut étamer la patte du condo, comme ça en dès que tu vas chauffer la patte avec le potard ça va vite se fixer proprement.
/ '`--'(
\_.--.(
Kazoo Hero
Ouais faut voir, en plus je crois pas que j'ai de machine à souder
DaveSustain
A la base moi non plus j'étais pas équipé en conséquence, et quand je voyais ce que ça couterait de le faire faire, je me suis acheté un fer, une bobine d'étain et je me suis lancé.
Franchement, tu risques pas de faire de graves conneries ! Au pire tu te retrouves avec un fil qui se balade et tu sais pas où il va ; et là, google est ton ami et ça se résout tout seul

Sans compter que c'est le meilleur moyen pour apprendre à connaître son instrument !!
kreul
  • Custom Top utilisateur
En parlant de changement de micro, quelqu'un à déja monté des EMG sur une LB CS4 ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Il faut qu'il y ait de la place pour la pile dans le compartiment des potards, ça risque d'être juste.
/ '`--'(
\_.--.(
kreul
  • Custom Top utilisateur
d'ou ma question...
Le mieux, c'est d'essayer avec une pile et ta LB.
/ '`--'(
\_.--.(
kreul
  • Custom Top utilisateur
c'est tellement simple que je n'y avait même pas pensé, me reste juste à trouver une pile.
DaveSustain
kreul a écrit :
En parlant de changement de micro, quelqu'un à déja monté des EMG sur une LB CS4 ?

Je viens de vérifier sur ma CS3, ça passe. Le mieux sera de bricoler un support pour la pile sur la face interne de la plaque
kreul
  • Custom Top utilisateur
DaveSustain a écrit :
kreul a écrit :

Je viens de vérifier sur ma CS3, ça passe. Le mieux sera de bricoler un support pour la pile sur la face interne de la plaque

Merci, ça va peut-être redonner une seconde vie à ma LB, la pauvre elle n'a pas vu l'ombre d'un ampli depuis des mois.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous ! Vous savez où acheter des potards de bonne qualité ? Je pensais me prendre un kit chez Crazyparts, mais ça me parait cher quand même ! Bon c'est à peu prés le même prix que les autres "experts" du câblage, et au moins je suis sur d'avoir de la bonne qualité.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...