Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
je vois avec plaisir que ca bouge enormement chez custom 77 et c'est tant mieux,toujours aussi ravi de ma london cs4(au passage les v77 sont vraiment une tuerie en ce qui me concerne)par contre toujours ce probleme de perte de dynamique evident des que je baisse le volume;malgre avoir monte des CTS.
donc ma question est ce que c77 vend des kits cablage 50's(montage de potards CTS et capa adaptées c'est bien ca??) qui theoriquement devraient palier au phenomene,et si oui connaissez vous le prix que je puisse commander,a moins que vous ne proposiez une autre solution au probleme

d'avance merci
DaveSustain
T'as essayé le treble bleed ? (ajout d'un condo sur le potard de volume)... ça permet de garder les aigüs quand tu baisses le volume et donc (AMHA) de garder une certaine dynamique
infra blues
DaveSustain a écrit :
T'as essayé le treble bleed ? (ajout d'un condo sur le potard de volume)... ça permet de garder les aigüs quand tu baisses le volume et donc (AMHA) de garder une certaine dynamique

non j'etais pret a essayer et il y aurait quelques desavantages plus ou moins controverses comme quoi il y a un rajout d'aigus meme potard a fond et de plus toujours (il parait....) qu'il faut absolument adapte la bonne valeur de condo car entre simples et doubles ca change totalement.

il semblerait que le cablage 50 serait le mieux adapté,par contre confirmes moi /
:le cablage 50 ce n'est en defintive que l'adjonction d'un condo soudé differement c'est bien ca??
DaveSustain
Le câblage 50 apportera surement + ... mais rien à voir avec un condo supplémentaire ! C'est surtout la façon dont tous les éléments sot cablés !

Tu trouveras tous les schémas sur google avec le détail
infra blues
bill bokey a écrit :
Il n'y a rien en plus pour un câblage 50's, il est seulement différent :

à noter qu'il y a un peu moins de gain avec les 50's mais le potard de volume devient vraiment utilisable.

merci et effectivement je vois enfin la difference,pourrais tu me dire la valeur des capas pour que je ne me plante pas lors de l'achat et eventuellement y a t il une preference de marque et type pour les capas
infra blues
merci et effectivement je vois enfin la difference,pourrais tu me dire la valeur des capas pour que je ne me plante pas lors de l'achat et eventuellement y a t il une preference de marque et type pour les capas
Oghkhood
Priori il y a tres peu de difference d'un type de capa a un autre. Le seul critere qui soit reelement important est la tolerance : plus elle est faible, moins il y aura de difference possible entre 2 condos de meme capacité. Par ex une capa de 10µF a 50% ca veut dire que entre 2 unités sorties de la meme boite, tu peux en avoir une qui fait reellement 5µF l'autre 15µF.

Il y a des montages electroniques ou c'est sans conséquences, mais quand il s'agit de filtrer des frequences ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bill bokey
Perso je mets 15nF (0.015µF) pour le neck et 22nF (0.022µF) pour le bridge. Il y a des différences de son suivant le type de condo mais c'est beaucoup moins important que la différence occasionnée par le changement de câblage.
J'ai des condos PIO russes si tu veux. C'est très bien et ça doit coûter 5€ les deux, fdp in. Mais faut que je vérifie combien il m'en reste et le prix exact
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
metanova
DaveSustain a écrit :
Ca a pas l'air hyper connu... ça vient de chez Towner USA mais c'est horriblement cher pour ce que c'est (et encore faut-il que le stop bar C77 fasse la même taille que le stop bar gibby !)

Il y a peut-être moyen de faire un truc qui tient la route en DIY ...

Salut,
apparemment, la barre est réglable.
je pense qu'en l'abaissant sur les cordes, ça doit donner plus de stabilité au tremolo ?
j'ai posé la question à GFS, j'attends la réponse
lico
  • Custom Méga utilisateur
C77 ouvre un magasin dédié à ses 2 marques ( avec 3rd Eye) à Lyon. C'est ouvert depuis ce matin 10h.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
rollroll
Yawp Solo a écrit :
Pourquoi c'est si loin.

Hmm...Cette semaine je suis sur Troyes...Ca fait 3 heures de route, mais avec une petite de 3 mois ça le fait moyen...Je me tâte d'aller y passer un petit coucou
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
infra blues
a quand un magasin sur marseille ils nous doivent bien ca et ca dispatcherait le bas de la region paca

hein? pourquoi pas messieurs de c77??
John_Mac_Rigole
Salut,
pour ceux que ça interesserait, j'ai vu une LB4 ce matin chez Milonga à Reims.

http://www.miloccaz.fr/index.p(...)reuil

Comme à leur habitude, tout celà est bien trop cher et ne correspond pas à la cote d'occaz.

Pour essayer, ça ne coute pas grand chose ....

Bonne journée,

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...