Franchement j'ai pas suivi votre sujet et ces posts longs comme un jour sans pain...
J'ai une Custom77 CS3 et je suis venu à la pêche aux infos.
C'est une bonne gratte que j'ai eue d'occase, je suis tombé sur des vidéos d'une Tokai avec pour moi un son de rêve.
J'essaie, à peu de frais, d'obtenir ce son !
Je n'ai pas les moyens pour l'instant de m'acheter la Gibson Les Paul de mes rêves...
Ma CS3 est super jolie et j'ai envie qu'elle sonne comme j'ai vu.
Citation:
Ben , en fait , l'idéal , c'est de pouvoir tester en vrai .
C'est la seule façon de savoir ce que donne un micro sur une pelle donné [ car malheureusement variable MEME sur 2 "modèles identiques" ]
Les samples , en pastichant Coluche :"étant comme les statistiques et la minijupe , ctd que ça cache l'essentiel , mais ça donne des idées ..." [ boutade , hein !! Quoique .... ]
Je n'ai pas de guitaristes bidouilleurs dans mes potes, alors je me base sur ce que je vois et ce que j'entends.
Je suis allé dans un magasin de Brest ou le vendeur m'a pêté mon rêve Gibsonien...
Alors voilà...
Des vintages 59 avec le port ça fait 100 euros. Alors j'aimerais, avant, savoir ce que ma CS3 peut donner avec !
J'espère ici trouver des gens qui ont essayé, ont monté ceci ou celà en fonction de tel ou tel son, alors je me tourne vers vous
Faites moi part de vos remarques, avis, critiques !
Merci