Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je crois pas que tu y perdra niveau lutherie etc etc...

Néanmoins, je pense que tu dois avoir un attachement particulier à cette Epiphone G400 vu que ça fait un moment que tu l'as, et en plus tu l'as pas mal upgradder. A mon avis si tu la vend, tu la regrettera sans doute.
Vive Star Wars 8
Sitael a écrit :
Je crois pas que tu y perdra niveau lutherie etc etc...

Néanmoins, je pense que tu dois avoir un attachement particulier à cette Epiphone G400 vu que ça fait un moment que tu l'as, et en plus tu l'as pas mal upgradder. A mon avis si tu la vend, tu la regrettera sans doute.

Oui ça fait partie des choses qui m'inquiètent, c'est pour ça je me demande si ça vaudrait le coup, sachant qu'avec la revente de l'Epiphone, l'opération ne me coûterait rien. Mais c'est vrai que si je suis déçu, je vais vite regretter l'ancienne.
Rock 'N' Roll will never die
Sitael
Ben franchement niveau lutherie et niveau micro, C77 ça tiens vachement la route !
J'ai toujours pensé que les China Girl avait un rapport qualité/prix supérieur à celui des G400... Mais tu as ta G400 depuis un petit moment quand même ;-)
Vive Star Wars 8
ChrisFloyd
Moi je pense que non tu serai pas déçu,mais une 1ere gratte je trouve ça important...je regrette d'avoir vendu la mienne par exemple...

Un ptit tour cher un pote bricoleur armé d'un fer à souder ou au pire chez le luthier et zzzoooouuu!
Aprés plus tard rien ne t'empéche de prendre une C77 (ou autre) d'une couleur et dans une config autre que la tienne.

Ce n'est que mon avis
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
ChrisFloyd a écrit :
Moi je pense que non tu serai pas déçu,mais une 1ere gratte je trouve ça important...je regrette d'avoir vendu la mienne par exemple...

Un ptit tour cher un pote bricoleur armé d'un fer à souder ou au pire chez le luthier et zzzoooouuu!
Aprés plus tard rien ne t'empéche de prendre une C77 (ou autre) d'une couleur et dans une config autre que la tienne.

Ce n'est que mon avis

C'est pas ma première gratte par contre, j'en ai eu une autre avant, et j'ai une SG standard à côté, je m'en sert en plus des autres, c'est pas ma guitare principale. C'est pour ça que je m'interroge, est-ce qu'objectivement ça vaut le coup ? Après y'a aussi le côté nostalgique qui joue c'est sûr, mais je postais ce message pour savoir si je ratais pas un truc du coup ^^ Parce que si la C77 déchire tout, je vais pas forcément être déçu ^^
perl
  • Vintage Cool utilisateur
hardrockeur a écrit :

Mais je postais ce message pour savoir si je ratais pas un truc du coup ^^

Impossible de te répondre ... Les gouts des uns n'étant pas ceux des autres ... (visiblement tu aimes la forme SG ...ben j'en connais qui "détestent" ... )

La china avec ses P90 est une "petite peste" ...mais y'en a qui adorent ...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Le mieux a faire, c'est trouver une CG a essayer a proximité, comme ça tu te feras ton opinion. C77 en a vendu pas mal, donc ca devrait pas etre trop difficile.

Edit : je confirme pour les P77, c'est une tuerie sur ma LB CS3
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bill bokey
Pour moi c'est très simple : c'est quand j'ai joué les China Girl que j'ai (enfin) compris les SG ! Bon, je n'aime toujours pas mais au moins j'ai compris pourquoi les autres aiment. Alors qu'avec les Epi (et même les Gibson récentes) je ne voyais vraiment pas l'intérêt.
Le P77 est probablement le meilleur micro de C77 (en tout cas un des meilleurs au moins). Mais tu dis que l'électronique a été changée ? De quoi s'agit-il exactement ?

Cela dit je n'aime toujours pas les SG Junior, pour moi le P90 c'est en manche ou pas du tout mais bon, chacun ses goûts pourris
meringue
+
bill bokey a écrit :
Pour moi c'est très simple : c'est quand j'ai joué les China Girl que j'ai (enfin) compris les SG ! Bon, je n'aime toujours pas mais au moins j'ai compris pourquoi les autres aiment. Alors qu'avec les Epi (et même les Gibson récentes) je ne voyais vraiment pas l'intérêt.
Le P77 est probablement le meilleur micro de C77 (en tout cas un des meilleurs au moins). Mais tu dis que l'électronique a été changée ? De quoi s'agit-il exactement ?

Cela dit je n'aime toujours pas les SG Junior, pour moi le P90 c'est en manche ou pas du tout mais bon, chacun ses goûts pourris

J'aurais pourtant que cru la hargne du P90 en bridge convenait bien à ton jeu. Comme quoi!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Oghkhood
Pas facile a expliquer pourquoi je suis d'accord avec Bill.

Ca sonne plus hargneux en bridge c'est vrai, et il y a des morceaux pour lesquels avec la perte de graves ca passe mieux comme ça. Mais a chaque fois je constate que je reessaye regulierement en position manche.
Le P77 - et ca doit valoir pour tous les P90 - envoie plus gros en position manche, et ce qu'il a moins en aggressivité quand il est en neck, il l'a vraiment bien plus en presence.
Sur la LB CS3, la difference est plutot subtile a percevoir, mais a l'usage, c'est vraiment indeniable.

On voit sortir de plus en plus de guitares montées HB-P90, c'est pas par hasard
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
J'ai moi même envie de mettre un phat cat en manche sur ma china girl et un AYS en chevalet...

Mais avant de faire ça je pense que je vais devoir upgrad l'électronique et remettre un bon TOM parce que depuis que j'ai mit la stetsbar dessus c'est devenu une catastrophe

D'ailleurs je pense lui collé le chevalet et le cordier de ma LB Deluxe, mais faudrait que j'upgrade d'abord cette même LB. Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienté (d'autant plus que j'ai peur que la viserie ne corresponde pas si je fais ce changement !)
Bref, une idée quelqu'un ?
Vive Star Wars 8
DaveSustain
Sitael a écrit :
Je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienté (d'autant plus que j'ai peur que la viserie ne corresponde pas si je fais ce changement !)
Bref, une idée quelqu'un ?

MP à Raoul ! Il a fait des tonnes de tests avec plein de chevalets
Sitael
J'aimerai voir si je pouvais encore gagner en sustain en fait.
Vive Star Wars 8
bill bokey a écrit :

Il a changé le câblage et les potards (par des CTS), et après je sais pas pour la prise jack etc. Les avis sont très variés après ^^ Merci à tous en tout cas ! S'il y a d'autres avis n'hésitez pas !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...