Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey a écrit :
Pour moi c'est très simple : c'est quand j'ai joué les China Girl que j'ai (enfin) compris les SG ! Bon, je n'aime toujours pas mais au moins j'ai compris pourquoi les autres aiment. Alors qu'avec les Epi (et même les Gibson récentes) je ne voyais vraiment pas l'intérêt.
Le P77 est probablement le meilleur micro de C77 (en tout cas un des meilleurs au moins). Mais tu dis que l'électronique a été changée ? De quoi s'agit-il exactement ?

Il a changé le câblage et les potards (par des CTS), et après je sais pas pour la prise jack etc. Les avis sont très variés après ^^ Merci à tous en tout cas ! S'il y a d'autres avis n'hésitez pas !
Rock 'N' Roll will never die
Oghkhood
Les CTS ne changent pas le son, mais comme ils sont plus progressifs, on joue plus facilement avec les nuances qui existent deja.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Après c'est le côté fiabilité qui m'intéresse là-dedans, au moins ça risque pas de lâcher. Ce qui me préoccupe surtout c'est de savoir si la lutherie va bien vieillir (en comparaison avec la G400) et si je vais trouver un son proche du son "SG Junior" comme on le connaît.
Oghkhood
Ma LB CS3 a un an environ, je la joue presque tous les jours et je la stocke dans un hard case. Il m'arrive de la laisser 2/3 jours d'affilée sur son trepied, dans ma veranda, ou elle prend le soleil en pleine poire en fin de journée.
Donc une utilisation et un exposition normales.

Rien n'a bougé, je n'ai touché a l'intonation que quand j'ai changé les cordes, et elle tient tres bien l'accord.
Les couleurs (goldtop) n'ont pas changé, a mon avis (difficile de juger sans un exemplaire neuf a coté). Mais si ca a changé, rien de choquant coté esthetique.

J'ai aussi une €piphone Swingster, qui est au meme regime, et qui a 18mois : le constat est exactement le meme.

Apres pour le son ... si la configuration micro/bois/accastillage est la meme, ca sonnera "comme", mais reves pas : aucune piece n'ayant la meme origine, ca m'etonnerai que ca sonne exactement pareil. C'est pas le probleme de dire que l'une sera mieux que l'autre, mais en lutherie, il suffit de changer un element pour changer le son. Meme entre deux guitares de la meme serie il y a des differences. Alors entre deux qui ont les memes spec mais pas la meme origine ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Oghkhood a écrit :

mais en lutherie, il suffit de changer un element pour changer le son. Meme entre deux guitares de la meme serie il peut y a des differences. Alors entre deux qui ont les memes spec mais pas la meme origine ...

+ 1 Chose bien connue depuis longtemps ... ( on sait , ça t'aide pas désolé ...mais c'est la réalité technique ....)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GilouDVS
Bon, après la prose "prise de tête" entre membres longue comme un jour sans pain, j'ai posté pour une upgrade de CS3 avec des micros vintage 59' mais je n'ai pas de réaction depuis

ça ne se fait pas ?
Qu'en pensez-vous Messieurs de Custom77 ?
perl a écrit :
Oghkhood a écrit :

mais en lutherie, il suffit de changer un element pour changer le son. Meme entre deux guitares de la meme serie il peut y a des differences. Alors entre deux qui ont les memes spec mais pas la meme origine ...

+ 1 Chose bien connue depuis longtemps ... ( on sait , ça t'aide pas désolé ...mais c'est la réalité technique ....)

Oui après je sais, de toute façon, une guitare, on peut pas vraiment savoir à quoi s'attendre sans essayer ^^ J'avais surtout besoin d'avis au cas ou quelqu'un me dise "surtout ne fait pas ça !".

Merci à tous pour votre aide en tout cas !
DaveSustain
GilouDVS a écrit :
Bon, après la prose "prise de tête" entre membres longue comme un jour sans pain, j'ai posté pour une upgrade de CS3 avec des micros vintage 59' mais je n'ai pas de réaction depuis

ça ne se fait pas ?
Qu'en pensez-vous Messieurs de Custom77 ?

Alors en messieurs de C77, il n'y a que raoul d. ici... nous autres on est juste users hein.

Pour revenir à ton upgrade, tout se fait ! Le truc avec les micros, c'est que c'est un monde tellement vaste qu'il est parfois pas simple de trouver quelqu'un qui a les micros qui t'intéressent ... surtout quand on sait qu'un micro X ou Y sonnera très différemment selon le type de gratte !! Par exemple un Classic57 sonnera pas pareil dans une LP et dans une ES335, ou encore un P90 dans une strat et une gratte de jazz (bon ok, là c'est surtout la lutherie qui joue)
En restant dans les exemples et pour revenir à C77, je n'aime pas du tout les V77 sur la LB mais je les trouve top sur une N&P ! Donc tu vois, c'est pas simple.

Le mieux est de faire ses propres essais, y a que comme ça qu'on se cultive l'oreille
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
GilouDVS
Citation:
C'est quoi les Vintage '59 ?

J'ai posté quelques messages sur cet upgrade, tu n'a pas tout lu Bill !

Il y a en ce moment chez Guitar Fetish des promos jusqu'au 01/10, guitares, accastillage, micros.
Je "tournais" depuis un moment autour des Vintage 59' Alnico V Humbuckers gold pour ma CS3 Transblack.
Ils font une promo à 29,95 $ le micro au lieu de 37 et des canettes sur les finitions chrome.
J'en ai commandé un jeu, je retirerai le capot chrome pour ne pas que ça jure.

Je disais dans mon post que je vous aurai donné mes impression dès le montage fait.
Oghkhood
Je confirme Bill.

Sur ma 1ere gratte electrique, une €pi LP SP1, j'avais remplacé les hum d'origine, vraiment pas bons par des Mean90, qui s'etaient reveles incomparablement meilleurs.
C'est d'ailleurs a cause d'eux que j'ai choisi une guitare avec des P77 par la suite.

Tu peux explorer leur site, certaines pages incluent des videos de démo - certaines par Earl Slick himself -

En tout cas, les micros GFS sont d'un rapport qualité prix élevé

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
meringue
Ouai, tu peux tenter Bill! Pour le prix, tu ne peux pas être déçu. J'avais aussi prix des mean90 sur une 3/4 caisse Ibanez, ça l'avait transformée. J'avais aussi mis des strat 64' sur une classic 50', et idem. C'est presque aussi bon que Seymour Duncan, avec un chouilla moins de précision. Ils sonnent assez clair, sont bien équilibrés dans l'ensemble.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
bill bokey
D'un autre côté je n'ai pas nécessairement besoin de micro pour l'instant. à la rigueur des top micros pour Holy (ma N&P colorifiée), si je trouve très micros très brillants mais je ne pense pas me tourner vers GFS. Je penche plutôt pour un truc de geek à l'américaine...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...