Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ils en discutent ouvertement avec toi, cf la réponse au dessus de ton post
caribou71
c'est vraiment la bonne ambiance dites-donc pour le moment.

Très classe d'attaquer C77 sur des défonces de micros. Vous êtes quand même au courant du prix de la pelle ? à ce prix il est EVIDENT que certains détails de finition soient imparfaits.

Les Tokaï chinoises ont un corps en basswood déjà, ce qui n'est vraiment pas le même que les c77 en acajou. Rien que pour ça je passe mon tour.

C'est vraiment la foire à l'encul*** de mouche pour le moment
caribou71
GilouDVS a écrit :
Citation:
Tu insistes lourdement sur quelque chose qui n'a aucune conséquence esthetique ni sonore sur un instrument dont le rapport prix prestation est tres audessus de la moyenne. Ou veux tu en venir ?

Des defonces comme celles la, j'en ai vu sur plein d'autres grattes, souvent plus cheres.

Je n'ai pas l'intention de nuire à Custom77. Les contacts que j'ai eu avec eux ont été très sympas et constructifs.
Au vu de la lutherie de ma CS3, je pensais trouver des défonces proprement réalisées.
Je pense d'ailleurs leur envoyer un mail pour en discuter.
Ils donnent l'impression d'une exigence de chaque instant dans la mise au point des modèles.
Je pense qu'ils peuvent exiger de leur fabricant, une finition irréprochable.
Quand on travaille, on essaie de donner le meilleur résultat. Tu ne vois pas des menuisiers bâcler ainsi leur travail sur l'huisserie d'une fenêtre !

Sur ma CS3, il n'y a pas grand chose à rectifier ! Simplement un petit coup de lime douce et le contour de la défonce sera propre.
ça ne donne pas l'impression qu'ils aient travaillé avec un gabarit, ou alors c'était l'heure du "dégagé" et le mec a voulu finir au plus vite !

Je répète sinon que c'est une bonne guitare, elle est dans mes plus belles !

pour mois de 400 eur, tu as une bonne lutherie, de bons micros, un vrai SAV. Après il ne faut non plus en demander trop dans cette gamme de prix, et rester réaliste. Ce sont des guitares usinées à grand niveau dans des usines coréennes qui débitent des centaines de pelle par jour. Il y aura toujours des détails moins bons.
Oghkhood
GilouDVS a écrit :
Je n'ai pas l'intention de nuire à Custom77.

Tu as pas le courage de tes opinions ou tu t'es levé du pied gauche ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • Vintage Cool utilisateur
raoul d. a écrit :
Et donc quelle cavité sonne le mieux? J'imagine que c'est ça la question?

Je dirais que la Tokai chinoise à l'avantage d'une cavité vernis. Le vernis polyurethane doit apporter un côté "brillant" à la cavité au niveau du son.
En contrepartie, la cavité Custom77 à une découpe plus large pour le câble. On pourrait en déduire que c'est une cavité chambered.
Le chambered aurait normalement l'avantage d'être plus précis dans les aigus et les mediums.

Ce qui serait bien serait de comparer une cavité en vernis nitro avec une cavité en vernis polyurethane. Là on aurait un truc intéressant je pense.

Et peut-être faire un test avec un vernis nitro sur les bords de la cavité mais pas au fond pour laisser respirer la partie chambered..

ça fait du bien de rigoler le matin , Merci !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GilouDVS
Citation:

Mais enfin ou on va ? vous allez vous calmer un peu ?
J'ai pas été odieux au point de m'attirer ces foudres non ?
Et pourquoi j'aurais pas le courage ? t'as vu ça dans ta ferme ?

Citation:

Oulà ! bonjour l'ambiance ! Bravo !
J'ai l'impression que ça devient coutume de s'invectiver ici !

J'ai trop de respect pour Custom77 pour les attaquer !
Mais je constate ça et c'est tout !

Citation:
à ce prix il est EVIDENT que certains détails de finition soient imparfaits.

Et toi Caribou tu veux dire que si t'as pas les moyens tu t'exposes à acheter des guitares à la finition approximative ?

Pour finir, je pense que l'équipe Custom77 est en mesure de fournir du bon matos et même à prix raisonnable.
Je leur fait confiance.
DaveSustain
Pas de quoi s'emballer comme ça messieurs !

J'ai 3 grattes dans la gamme CS (2 CS3 et une N&P) et aucune n'a ce souci donc je pense que ça reste bien anecdotique. Et quand le détail ne joue ni sur le son ni sur l'esthétique de la gratte, je vois même pas l'intérêt d'en parler (même si c'est tout à fait ton droit de faire remonter l'info hein).
Dans cette gamme de prix, tout est affaire de compromis, impossible de tout avoir (ceux qui te diront le contraire mentent) et les boss ne vont pas démonter chaque gratte qu'ils reçoivent pour vérifier que c'est creusé correctement !
Ils vérifient les éventuels défauts esthétiques visibles, ils font les réglages et vérifient que la gratte sonne comme elle doit avant de l'envoyer... et c'est mieux que beaucoup de marques qui vendent des instrus plus haut de gamme sans rien avoir fait de tout ça.
dark lapinou
a chaque fois que je vois ton avatar dave, ça me rend nostalgique ^^.
Alf c'est ma madeleine de Proust :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
meringue
GilouDVS a écrit :
Citation:

Mais enfin ou on va ? vous allez vous calmer un peu ?
J'ai pas été odieux au point de m'attirer ces foudres non ?
Et pourquoi j'aurais pas le courage ? t'as vu ça dans ta ferme ?

Citation:

Oulà ! bonjour l'ambiance ! Bravo !
J'ai l'impression que ça devient coutume de s'invectiver ici !

J'ai trop de respect pour Custom77 pour les attaquer !
Mais je constate ça et c'est tout !

Citation:
à ce prix il est EVIDENT que certains détails de finition soient imparfaits.

Et toi Caribou tu veux dire que si t'as pas les moyens tu t'exposes à acheter des guitares à la finition approximative ?

Pour finir, je pense que l'équipe Custom77 est en mesure de fournir du bon matos et même à prix raisonnable.
Je leur fait confiance.

Sauf que sur ma Les Paul Standard US, les cavités sont la copies conforme des tiennes...noir à l'intérieur, bois non poncé, etc...Ah, oui, j'ai changé mes pickups moi même et du coup, les soudures sont dégueulasses. Franchement, je pense que 99 % des gratteux se moquent de l'esthétique des cavités de leur gratte. C'est vrai, certains constructeurs peignent leur cavités...Bon, et après? C'est juste que, comme Raoul l'a sous entendu gentiment et avec humour, tu fais un peu ça:

C'est ton droit. Comprends que ça énerve, ou que ça prête à rire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
GilouDVS
Citation:
Sauf que sur ma Les Paul Standard US, les cavités sont la copies conforme des tiennes...

Eh bien Dave c'est déplorable et pas à l'honneur de Gibson !

Citation:
Dans cette gamme de prix, tout est affaire de compromis, impossible de tout avoir (ceux qui te diront le contraire mentent) et les boss ne vont pas démonter chaque gratte qu'ils reçoivent pour vérifier que c'est creusé correctement !

Quand on a imposé un cahier des charges, on peut vérifier de temps en temps s'il est respecté.
Quand on est soucieux de la qualité d'un produit, ET JE NE VISE EN AUCUN CAS Custom77, on vérifie, ce que je ferai si j'étais fabricant de guitare.

Citation:
Et donc quelle cavité sonne le mieux? J'imagine que c'est ça la question?

Il n'est pas question de sonorité de cavité, mon post s'est croisé avec celui de la Tokai, dont les cavités sont propres.

Citation:
C'est vrai, certains constructeurs peignent leur cavités...Bon, et après?

Non mais tu sais lire ou quoi Mr Meringue ?
Relis mon post, j'ai demandé quoi sur la peinture ? Décidément !

Raoul, il va falloir que tu expliques à tes potes !
Tu m'expliqueras aussi au passage, j'ai rien pigé à cette agressivité !

Si j'ai envie de dire quelque chose à quelqu'un, je monte le voir et c'est ma main sur la gueule !
Je me cache pas derrière un pseudo pour règler mes comptes Mr Meringue !
Et là, il n'y a aucunement "compte"
perl
bluesyclem a écrit :
Et du coup, personne ne veut me vendre sa Needles And Pins ? Non ?

Bon, ben j'aurais essayer au moins...

Tu as MP Fred B ?? Il ne t'as pas répondu ,ou , il n’envoie pas ??

Bonne chance pour ta recherche

Voili !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
Il me rappelle quelqu'un ce Gilou , mais qui donc ???
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesyclem
perl a écrit :
bluesyclem a écrit :

Voili !

Qui est donc ce Fred B, je suis assez intéressé.
perl
bluesyclem a écrit :
perl a écrit :
bluesyclem a écrit :

Voili !

Qui est donc ce Fred B, je suis assez intéressé.

Heu , lui :

http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)=2892

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...