Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GilouDVS
Salut Sebastien226

J'ai une CS3 Transblack achetée d'occase il y a 4 ans.
C'est une super guitare, super belle et bien finie. Super lourde aussi... pas loin de 4 kgs.
Il faut une bonne sangle large !

Il y avait un petit défaut de justesse sur la corde de sol. Je l'ai fait règler par un luthier et monter en 11/52, ça le fait !

Côté son, elle a de très beaux clean et sonne très bien en crunch ou en disto.
Elle convient à mon style blues/rock.
Venons-en aux micros.
Le micro chevalet est excellent, rond un peu crémeux vintage !
Le micro manche est plus en retrait. Je ne lui trouve pas beaucoup d'expression ni de relief.
La position intermédiaire est nickel pour le rythme et la position chevalet pour de bonnes distos.
Peut-être auras-tu d'autres avis sur les Modern77 avec d'autres utiliseurs !
J'ai un jeu de GFS Vintage '59 à monter à la place quand j'aurai un moment.

Voilà mon sentiment, c'est pas une Gibson, c'est une Custom77, belle avec sa personnalité.
Livrée dans un bel écrin en plus
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Il est vraiment trop fort ce Bill!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LarsN
  • Special Total utilisateur
https://www.guitariste.com/for(...).html
Voir le post de Bertrand38 Pour ce genres de questions, commences par regarder le premier post qui référence une partie des reviews. Moi, ça m'a pas pris 30sec pour trouver.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
crowysterik
LarsN a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom77-users-club-toutes-infos-post-1,252900,17080.html
Voir le post de Bertrand38 Pour ce genres de questions, commences par regarder le premier post qui référence une partie des reviews. Moi, ça m'a pas pris 30sec pour trouver.

Merci !

j'avais pourtant bien lu cette review mais pas vu les photos, du coup, c'est quand même bien classe, donc à voir mais c'est un upgrade qui peut-être intéressant si on veut par exemple changer de micros ou de mécaniques. Dans ce cas, autant lui changer l'accastillage
perl
  • Vintage Cool utilisateur
crowysterik a écrit :
LarsN a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,custom77-users-club-toutes-infos-post-1,252900,17080.html

Merci !

j'avais pourtant bien lu cette review mais pas vu les photos, du coup, c'est quand même bien classe, donc à voir mais c'est un upgrade qui peut-être intéressant
si on veut par exemple changer de micros ou de mécaniques. Dans ce cas, autant lui changer l'accastillage

Pas de problème pour ça , tu n as que l'embarras du choix ... :

http://custom77.com/html/acces(...).html

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GilouDVS
J'ai ouvert ma CS3 pour changer les Modern77 par des GFS Vintage 59
Je n'ai pas terminé le câblage pour l'instant.

Le travail de la lutherie est pas mal, mais j'ai été étonné par la piètre qualité de la finition des défonces de micros.

Le bord de la cavité n'est pas bien fini.

La cavité électronique

Le bois est de couleur noire, est-ce un revêtement blindage à base de graphite ?

D'autres messages à venir après les essais
bluesyclem
Oui normalement c'est une peinture qui fait office de blindage... Bon ça marche plus ou moins mais ça aide.

Ensuite je te rassure toutes les cavités ou presques des guitares électriques ont la même tronche....
Oghkhood
Sauf chez pas mal de luthiers, mais bon, t'avais qu'a te commander une pelle sur mesure
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
GilouDVS
Citation:
Sauf chez pas mal de luthiers, mais bon, t'avais qu'a te commander une pelle sur mesure

Oui mais bon, tu achètes une gratte chez Custom77, une marque française qui vend des très bonnes guitares !
ça pèche un peu c'est tout !

J'ai une copie SG Staren à 90 pouloutes, là les défonces sont faites à l'arrache

Mais Custom77, je suis désolé, ou alors il faut qu'ils le disent !
Oghkhood
Une tres bonne guitare a 415€ la CS3. Tu insistes lourdement sur quelque chose qui n'a aucune conséquence esthetique ni sonore sur un instrument dont le rapport prix prestation est tres audessus de la moyenne. Ou veux tu en venir ?

Des defonces comme celles la, j'en ai vu sur plein d'autres grattes, souvent plus cheres.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
308NATO
Tokai chinoise

Je vous laisse juger...et tirer des conclus'
jb_Custom77
Et donc quelle cavité sonne le mieux? J'imagine que c'est ça la question?

Je dirais que la Tokai chinoise à l'avantage d'une cavité vernis. Le vernis polyurethane doit apporter un côté "brillant" à la cavité au niveau du son.
En contrepartie, la cavité Custom77 à une découpe plus large pour le câble. On pourrait en déduire que c'est une cavité chambered.
Le chambered aurait normalement l'avantage d'être plus précis dans les aigus et les mediums.

Ce qui serait bien serait de comparer une cavité en vernis nitro avec une cavité en vernis polyurethane. Là on aurait un truc intéressant je pense.

Et peut-être faire un test avec un vernis nitro sur les bords de la cavité mais pas au fond pour laisser respirer la partie chambered.
Mais j'ai peur qu'on commence à être un poil tortueux à ce moment.
GilouDVS
Citation:
Tu insistes lourdement sur quelque chose qui n'a aucune conséquence esthetique ni sonore sur un instrument dont le rapport prix prestation est tres audessus de la moyenne. Ou veux tu en venir ?

Des defonces comme celles la, j'en ai vu sur plein d'autres grattes, souvent plus cheres.

Je n'ai pas l'intention de nuire à Custom77. Les contacts que j'ai eu avec eux ont été très sympas et constructifs.
Au vu de la lutherie de ma CS3, je pensais trouver des défonces proprement réalisées.
Je pense d'ailleurs leur envoyer un mail pour en discuter.
Ils donnent l'impression d'une exigence de chaque instant dans la mise au point des modèles.
Je pense qu'ils peuvent exiger de leur fabricant, une finition irréprochable.
Quand on travaille, on essaie de donner le meilleur résultat. Tu ne vois pas des menuisiers bâcler ainsi leur travail sur l'huisserie d'une fenêtre !

Sur ma CS3, il n'y a pas grand chose à rectifier ! Simplement un petit coup de lime douce et le contour de la défonce sera propre.
ça ne donne pas l'impression qu'ils aient travaillé avec un gabarit, ou alors c'était l'heure du "dégagé" et le mec a voulu finir au plus vite !

Je répète sinon que c'est une bonne guitare, elle est dans mes plus belles !
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ils en discutent ouvertement avec toi, cf la réponse au dessus de ton post

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...