Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • Vintage Cool utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Tiens, j'ai vu une batterie C77 dans un des locaux où je répète, je ne savais pas que ça existait.

Un peu logique , car contrairement aux guitares qui sont plutôt milieu de gamme , les batteries sont du haut de gamme ...avec des tarifs Had-Hoc , même si très bien placé par rapport à la concurence ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lifsebcbien
Je n'ai pas suivi le lien entre le fait que je ne savais pas que ça existait et le fait que ça soit positionné plutôt haut de gamme
En tout cas, elle avait de la gueule mais je suis loin d'être un pro en matière de batterie, en-dehors de DW pour moi, point de salut.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Je n'ai pas suivi le lien entre le fait que je ne savais pas que ça existait et le fait que ça soit positionné plutôt haut de gamme
En tout cas, elle avait de la gueule mais je suis loin d'être un pro en matière de batterie, en-dehors de DW pour moi, point de salut.

Il n'y a pas de lien direct entre le fait que tu ignorais l'existence de ces batteries et leur niveau en gamme ...
Si ce n'est qu'étant chères , on en voit peu ...

Et ,perso j'en connais qui ne jurent que par Sonor ou gretsch ( et il y a qq années , que par Ludwig, Premier ,Slingerland ...etc ..)

La aussi les gouts .....

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bluesyclem
Bonsoir, je passe par ici pour savoir si quelqu'un n'aurait pas par hasard à vendre une Needles & Pins ?

En effet elle est assez dure à trouver sur le marché de l'occasion j'ai bien l'impression.
Dans l'idéale je cherche une finition black, mais une transred est à étudier aussi
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hello bluesyclem, j'ai une N&P en P77 que je me tâte à vendre. En gros, je l'ai achetée il y a peu de temps et je me suis rendu compte qu'il me faudrait plutôt un nouvel ampli à la place...
C'est une machine à blues/sons clairs et rock pas trop énervé, très bien équilibrée et super agréable à jouer.
Du coup, si t'es intéressé MP moi, je n'ai pas encore fait d'annonce donc bon.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ChrisFloyd
Mon dieu Hyde!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
M. Hyde
Ouai, je veux un FX Amps ! Mais je suis pas encore décidé à 100%, vu que c'est vraiment une superbe gratte. En plus c'était un argument pour négocier avec Madame, mais elle a l'air plutôt cool même si je garde la C77 donc ça me fout le doute xD

__Ze Gear Lab__

lostever
ClassicPlex ou StudioPlex le FX ?
M. Hyde
Lableue plutôt (me faut un canal clair).

__Ze Gear Lab__

bluesyclem
Arf désolé M.Hyde je cherche plutôt une N&P en doubles bobinages :/

Mais merci quand même !

Ma question est donc toujours d'actualité Si toi, oui toi qui me lis tu possède une Needles and Pins et que tu projette de t'en séparer, moi, oui moi qui t'écris suis hyper intéressé pour te la racheter
M. Hyde
Ok nickel, je vais la garder du coup Bon je laisse quand même une petite porte ouverte si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me contacter !

__Ze Gear Lab__

Bonjour bonjour !

Je glisse de façon peu discrète dans ce topic afin d'avoir quelques réponses à mes questions.
Il me semblait plus juste de venir poster dans ce topic plutôt que d'en créer un nouveau !

Jouant de la guitare depuis 3 ans j'ai envie de changer de guitare, voir de nouvelles choses. J'ai commencé avec une petite LTD que j'ai gardé pendant 1 an puis je suis passé sur une Télécaster, que j'ai fini par revendre pour jouer sur un Gibson Sg Standard.

Depuis peu, j'ai pour ambition d'acquérir une Les Paul, n'ayant pas l'envie ni les moyen pour taper dans du Gibson, ( J'exclu les Les Paul Studio, bien que certain les trouves très bien, je trouve la qualité très dérisoire par rapport au prix) je cherchais donc une alternative.

J'ai quand même pensé aux Epiphone, puis de fil en aiguille je suis tombé sur la marque Custom77. Après avoir parcouru les information essentiels sur leur site, j'ai cherché une petite guitare qui me ferait plaisir.

Celle ci en est ressortie : http://www.custom77.com/html/L(...).html

J'ai ensuite regardé, quelques vidéos, écouté quelques samples, mais bon, avec tous les amplis et divers logiciels tels que Gutiar Rig, Pod line 6, etc, je me suis intéressé de près à la partie électronique. Mais voilà, ne trouvant pas trop de détail sur ce que je cherche moi, je me suis dit que j'allais venir chercher quelques réponses ici !

Cette guitare, et la je parle indirectement, des micros, en ont-ils dans le ventre ?
Je vais essentiellement chercher à jouer, du Blues, Rock. (Gun's, Led Zep, Who, tout ça tout ça) Ne vais-je pas être déçu par leur son ? Je me demandai aussi, le son clean serait-il chaud et rond ou bien claquant ?

Alors voilà, j'espère que je trouverai mes réponses chez vous ! J'espère que les heureux utilisateurs de cette même guitare seront me donner l'envie de part leur expérience avec la marque etc..

Merci d'avance pour vos réponse !
DaveSustain
Alors les micros, c'est comme beaucoup de choses, c'est selon les goûts et les couleurs... et difficile de se faire un avis sans écouter concrètement ce que ça donne !
En parcourant le site de la marque, tu peux comparer les samples des différents micros (V77, M77, P77...etc).
De ce que je sais (et c'est surement indiqué sur le site) les M77 sont de type moderne, avec une bosse dans les médiums convenant idéalement à un guitariste rythmique et qui permet de percer dans le mix (les solistes privilégiant les basses et les aigües).

A la vue de tes influences musicales, je dirais que ça le ferait bien. Ces micros sont pas trop brouillon pour des HB et permettent tout à fait de soloter (ça veut rien dire puisqu'on peut faire de tout avec tous types de micros)

Pas sûr que ça t'aide beaucoup donc je te conseille de te taper toutes les vidéos (avec un bon casque ou des bonnes enceintes) sur le site pour faire tes comparaisons, le matos d'enregistrement étant souvent le même à chaque fois, ça ne biaise pas trop le comparatif
yun_clive
Chais pas où c'est Coulomnier, mais y a p't'être moyen de trouver un user de la marque pas trop loin...

Après sans jouer au fanart, ils sont pas mal dans le rapport qualité prix. Les manches sont aussi dans le même esprit (un peu rond et tient bien en main). Pour les styles que tu cites, le P90 (P77) est aussi vraiment très bond. Pour le côté plutôt rond ou plutôt claquant, ça dépendra plus de la forme du corps et du bois (type les paul pour du rond, sg pour un peu plus incisif, et plus claquant tu peux tester leur forme originale de lust for life).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
GilouDVS
Salut Sebastien226

J'ai une CS3 Transblack achetée d'occase il y a 4 ans.
C'est une super guitare, super belle et bien finie. Super lourde aussi... pas loin de 4 kgs.
Il faut une bonne sangle large !

Il y avait un petit défaut de justesse sur la corde de sol. Je l'ai fait règler par un luthier et monter en 11/52, ça le fait !

Côté son, elle a de très beaux clean et sonne très bien en crunch ou en disto.
Elle convient à mon style blues/rock.
Venons-en aux micros.
Le micro chevalet est excellent, rond un peu crémeux vintage !
Le micro manche est plus en retrait. Je ne lui trouve pas beaucoup d'expression ni de relief.
La position intermédiaire est nickel pour le rythme et la position chevalet pour de bonnes distos.
Peut-être auras-tu d'autres avis sur les Modern77 avec d'autres utiliseurs !
J'ai un jeu de GFS Vintage '59 à monter à la place quand j'aurai un moment.

Voilà mon sentiment, c'est pas une Gibson, c'est une Custom77, belle avec sa personnalité.
Livrée dans un bel écrin en plus

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...