Bonjour bonjour !
Je glisse de façon peu discrète dans ce topic afin d'avoir quelques réponses à mes questions.
Il me semblait plus juste de venir poster dans ce topic plutôt que d'en créer un nouveau !
Jouant de la guitare depuis 3 ans j'ai envie de changer de guitare, voir de nouvelles choses. J'ai commencé avec une petite LTD que j'ai gardé pendant 1 an puis je suis passé sur une Télécaster, que j'ai fini par revendre pour jouer sur un Gibson Sg Standard.
Depuis peu, j'ai pour ambition d'acquérir une Les Paul, n'ayant pas l'envie ni les moyen pour taper dans du Gibson, ( J'exclu les Les Paul Studio, bien que certain les trouves très bien, je trouve la qualité très dérisoire par rapport au prix) je cherchais donc une alternative.
J'ai quand même pensé aux Epiphone, puis de fil en aiguille je suis tombé sur la marque Custom77. Après avoir parcouru les information essentiels sur leur site, j'ai cherché une petite guitare qui me ferait plaisir.
Celle ci en est ressortie :
http://www.custom77.com/html/L(...).html
J'ai ensuite regardé, quelques vidéos, écouté quelques samples, mais bon, avec tous les amplis et divers logiciels tels que Gutiar Rig, Pod line 6, etc, je me suis intéressé de près à la partie électronique. Mais voilà, ne trouvant pas trop de détail sur ce que je cherche moi, je me suis dit que j'allais venir chercher quelques réponses ici !
Cette guitare, et la je parle indirectement, des micros, en ont-ils dans le ventre ?
Je vais essentiellement chercher à jouer, du Blues, Rock. (Gun's, Led Zep, Who, tout ça tout ça) Ne vais-je pas être déçu par leur son ? Je me demandai aussi, le son clean serait-il chaud et rond ou bien claquant ?
Alors voilà, j'espère que je trouverai mes réponses chez vous ! J'espère que les heureux utilisateurs de cette même guitare seront me donner l'envie de part leur expérience avec la marque etc..
Merci d'avance pour vos réponse !