Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci!
Les vis que j'ai sont issues de micro epiphone.
Je vais contacter custom 77.
Bonne journée !
gounacreations.com
Jim Morrison
Salut,

Je suis possesseur d'un Custom 77, modèle 'Lust for life', mais je ne vois aucun numéro de série où que ce soit... Est-ce normal ? Pour info, au dos de la tête je vois une inscription (manuscrite ?) sur laquelle on peut lire : "Paint by ARTD Design #01"
La guitare aurait-elle été repeinte ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
DaveSustain
Salut Jim,

Effectivement, le numéro de série est en principe au dos de la tête et n'est à ma connaissance pas gravé... donc si l'ancien proprio a fait refaire la peinture, ça va être compliqué à retrouver
Peut-être que tu trouveras des indices en démontant le pickguard ?

Si tu l'as achetée neuve telle quelle (cas de certains modèles uniques en collab' avec des ateliers d'artistes), tu retrouveras l'info en faisant un mail aux boss
Jim Morrison
Merci Dave
J'ai acheté cette guitare d'occasion. Je l'ai mise en vente et certains acheteurs potentiels m'ont posé des questions (numéro de série ? peinture originale ?) auxquelles je suis incapable de répondre… Je vais suivre ton conseil, démonter le pickguard et contacter la marque pour d'éventuelles réponses…
En tous cas, si elle a été repeinte, le travail est vraiment remarquable.
Encore merci
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Gautiou
Salut à tous, désolé de relancer un peu le forum mais je m'intéresse de près aux guitares Custom 77 et plus particulièrement à la Lust For Life que je trouve vraiment superbe (dommage que celle-ci n'existe plus en bleu ou silver burst avec touche ébène).

Je voulais savoir si la différence de prix était réellement justifiée entre les modèles CS et Deluxe et si la différence en terme de son était si flagrante que ça pour ceux qui les possèdent ?

Merci pour vos retours.
hollowbody
Gautiou a écrit :
Salut à tous, désolé de relancer un peu le forum mais je m'intéresse de près aux guitares Custom 77 et plus particulièrement à la Lust For Life que je trouve vraiment superbe (dommage que celle-ci n'existe plus en bleu ou silver burst avec touche ébène).

Je voulais savoir si la différence de prix était réellement justifiée entre les modèles CS et Deluxe et si la différence en terme de son était si flagrante que ça pour ceux qui les possèdent ?

Merci pour vos retours.


je pense que c'est surtout l'assemblage en France qui diffère entre les deux non?
amanita06
J'ai depuis peu une CS3 NY, je ne pourrais te parler que d'elle du coup. (mais d'apres le certificat, elle a été assemblé en France également)

Je suis vraiment agréablement surpris, gratte vraiment agréable et confortable. Elle sonne nikel...

Niveau rapport qualité/prix, franchement, compliqué de faire mieux je pense.

En comparaison, recemment, j'avais une Gretsch 2655, que j'ai revendu (en par rapport à la C77, je ne la regrette pas du tout) et j ai un SG 120 anniversary, que j'ai toujours. Certains vont penser que j'y connais pas grand chose (auront ils tord ) mais en terme de confort, je les place au même niveau...

Voila, si cela peut t aider...
DaveSustain
Gautiou a écrit :

Je voulais savoir si la différence de prix était réellement justifiée entre les modèles CS et Deluxe et si la différence en terme de son était si flagrante que ça pour ceux qui les possèdent ?


Pour ce qui est des différences CS/DL sur la LFL, à moins d'être un pro hyper pointu, tu peux sans hésiter cibler une CS : c'est plus accessible, les micros d'origine sont très bons et l'accastillage permet une tenue d'accord sans aucun souci (même si c'est pas du tonepro, du grover...etc) mais au besoin, tu pourras ensuite l'upgrader à ton goût
Gautiou
Merci pour vos réponses. Le mieux serait que j'arrive à en trouver d'occasion même si on en trouve peu.
Gautiou a écrit :
Merci pour vos réponses. Le mieux serait que j'arrive à en trouver d'occasion même si on en trouve peu.


Hello, j'en ai une à vendre si tu veux ! Dans un état nickel et avec des EMG 81/85 (je peux aussi la vendre sans micros)
amanita06
J en ai vu il n y a pas tres longtemps sur zikinf, et le bon coin
Gautiou
J'aurais aimé savoir si le système de pickguard avec micros intégrés était toujours d'actualité sur les Lust For Life ? On pouvait changer la plaque avec les micros sans refaire de soudures. Je trouvais ça vraiment intéressant et innovant.
Merci
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Gautiou a écrit :
J'aurais aimé savoir si le système de pickguard avec micros intégrés était toujours d'actualité sur les Lust For Life ? On pouvait changer la plaque avec les micros sans refaire de soudures. Je trouvais ça vraiment intéressant et innovant.
Merci
Ce n'est pas déjà le principe des strats Fender?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...