Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Gautiou a écrit :
J'aurais aimé savoir si le système de pickguard avec micros intégrés était toujours d'actualité sur les Lust For Life ? On pouvait changer la plaque avec les micros sans refaire de soudures. Je trouvais ça vraiment intéressant et innovant.
Merci
Ce n'est pas déjà le principe des strats Fender?
jimfire
Sur la strat, il faut encore souder le point chaud et une masse. Ici, tu n'as aucune soudure à faire, un petit connecteur les remplace.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Ah! ok!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Bonjour à tous,
je sais que rien ne remplace un essai mais avant ça je souhaiterai avoir votre avis sur la roxy DL de custom77.
En fait, je cherche une nouvelle guitare après mon initiation sur Pacifica 112v et bien que mes goûts musicaux (se top, gnr, muse, Gary Moore ...) m'orientent davantage vers une LB, je suis intrigué par la Roxy....
on ne trouve pas grand chose sur le net à son sujet mais sa "gueule" me plait.... puis le micro p77 en manche allié au double du chevalet m'intriguent (un TV jones super tron sur le modèle que j'ai repéré)
Alors si quelqu'un ici connait cette guitare, pense t-il qu'elle réponde à mes goûts musicaux ?
(entendu que je n'ai pas la chance d'être un dieu du manche qui peut faire sonner n'importe quoi comme il l'entend)
pour info j'ai aussi dans le viseur une lp like mij Tokai ... plus chère certes mais c'est une autre gratte ...
hollowbody
excellent choix que la Roxy DL... et je ne dis pas ça parce que j'en vends une!

c'est assez polyvalent comme guitare... du coup pas vraiment gênant pour ton style de musique.
La lutherie est irréprochable et à ce prix là je n'ai pas eu beaucoup de grattes plus convaincantes!

n'hésites pas à me contacter pour plus d'infos...
DaveSustain
boulafa7 a écrit :
Bonjour à tous,
je sais que rien ne remplace un essai mais avant ça je souhaiterai avoir votre avis sur la roxy DL de custom77.


J'en ai eu une pendant un temps et je trouve cette gratte géniale, originale en look comme en sonorités et vraiment inspirante.
Le seul truc que j'aurais eu à redire concerne la différence de niveau de sortie entre les 2 micros d'origine : On se retrouve avec une puissance plus grande en manche qu'en chevalet, ce qui est inhabituel et oblige à baisser le volume du P77 si on veut switcher sereinement de l'un à l'autre...
Mais franchement, c'est du détail.

Ca reste une excellente gratte, tu peux y aller les yeux fermés
kontest
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic.
Je regarde en ce moment la China girl Raw power, la version sg junior chez c77 avec un p77.
Je recherche une bonne électronique pour jouer subtilement sur le vol et le tone.
Quelqu’un utilise ce modèle ?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
jimfire
Hello, pas ce modèle mais j'avais les p77 avec l'élec d'origine sur ma lust for life. Les micros sont bons et les potards assez réactifs
kontest
jimfire a écrit :
Hello, pas ce modèle mais j'avais les p77 avec l'élec d'origine sur ma lust for life. Les micros sont bons et les potards assez réactifs


Merci pour ton retour.
La question est de savoir si je peux avoir un large panel de sonorités avec un seul p77.
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
DaveSustain
kontest a écrit :

La question est de savoir si je peux avoir un large panel de sonorités avec un seul p77.


Mon avis - Les guitares mono-micro sont rarement parmi les plus polyvalentes... mais leur câblage est très différent car bien plus simple : Il y a moins de déperdition dans l'expression du micro et les variations de volume/tone sont plus efficaces.
Par exemple, les variations de tone sur une "CG RP" seront plus larges que pour une "CG RRP sur le micro bridge".
kontest
DaveSustain a écrit :
kontest a écrit :

La question est de savoir si je peux avoir un large panel de sonorités avec un seul p77.


Mon avis - Les guitares mono-micro sont rarement parmi les plus polyvalentes... mais leur câblage est très différent car bien plus simple : Il y a moins de déperdition dans l'expression du micro et les variations de volume/tone sont plus efficaces.
Par exemple, les variations de tone sur une "CG RP" seront plus larges que pour une "CG RRP sur le micro bridge".


Merci pour ces précisions. Tout intérêt à avoir une excellente électronique.
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Gautiou
Salut,
Je suis sur le point de me prendre une nouvelle guitare et la Lust For life me fait de l'effet. Savez-vous pourquoi la version gold n'a pas les mêmes micros et équipements que les autres finitions alors qu'elles font toutes partie de la série Deluxe ?

Merci
hollowbody
Avis aux amateurs!
Il semblerait que Custom 77 repropose des séries de "steppin out"

steppin out
milenko
Bon, je ne sais pas du tout ce qu'est devenue la marque Custom77, mais en tout cas, je suis très satisfait de ma Watcher DL3 de 2015.
Je lui ai collé des micros SP Custom (The Rock bridge / Smokey90 Warm neck) que j'ai retrouvés dans une boîte à bordel chez ma mère.
J'ai aussi rajouté un push-push pour splitter le humbucker, et un potard de volume avec killswitch intégré.



Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...