Customisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
phil.guitar a écrit :
Mets un Di Marzio Tone Zone, ça va le faire.


Et vl'a ti pa qui n'impose son micro lui !

[terb_] a écrit :
d'ac avec Phil : un Tone Zone ça le fait super bien


Et lui aussi !!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Angy
    le 11 Nov 02, 11:45
non je pense pas que je vais m'attaquer à la lutherie..
Ok je vais surement prendre un Tone Zone alors
Le mic actif je pense pas.. restont simple !

comme amp j'ai un ibanez 15w que j'ai eu ds un pack ibanez (mon ancienne gratte), d'ailleur faudrait que je le change peut etre un de ces 4, car on n'entend que la batterie !
DraZarD
Angy a écrit :
non je pense pas que je vais m'attaquer à la lutherie..
Ok je vais surement prendre un Tone Zone alors
Le mic actif je pense pas.. restont simple !

comme amp j'ai un ibanez 15w que j'ai eu ds un pack ibanez (mon ancienne gratte), d'ailleur faudrait que je le change peut etre un de ces 4, car on n'entend que la batterie !


A ce moment la , je crois que tu ferais mieux de commencé en changeant ton amplie !! Tu aurais une difference de sons netement differente ... car meme une pire guitare a 20 000€ sur une 15W
phil.guitar
Alors là oui, d'accord avec le gentilhomme précédent sur la question de l'ampli. C'est vrai qu'il est lèg, ton engin. Prends un Peavey Bandit 112. Et si t'as encore des problèmes après, à ce moment là mets un Tone Zone en position aigue.
*minus*
Ouais c'est pour ça que je te demandais quel est ton amp.
Même un pur micro ne pourra pas sonner dans ce genre d'ampli.

Donc :
- garde tes sous pour te chopper un amp de meilleur qialité : ton son deviendra bien meilleur.
- en attendant pour avoir plus de pêche sur le micro chevalet tu peux essayer de la monter plus près des cordes.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Angy
    le 11 Nov 02, 16:43
c'est une id
le seul hic
c que je suis chez mes parents, donc un gros ampli ça va pas le faire !
et vaut mieu une bonne gratte qui sonne moyen ds un ampli comme le mien, mais qui ds un autre sonnera bcp mieu, qu'une gratte pas trop mal, avec un ampli moyen non ?
si je me souvient bien, c lalimace qui me l'avais dit... (sauf qu'il parlais de THE gratte)
lalimacefolle
Mon explication est la suivante:
Vaut mieux mettre ses sous dans une bonne gratte que dans un mega ampli (comme on voit souvent, des Aria pro II avec des Marshall). Une bonne guitare dans une ampli pourri sonnera toujours mieux qu'une planche dans un Mesa Boogie...
Mais c'est vrai que la, 15 watts, c'est limite pour jouer en groupe, ce n'est pas un probleme de qualité de son, mais de volume.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 02, 18:14
lalimacefolle a écrit :
Mon explication est la suivante:
Vaut mieux mettre ses sous dans une bonne gratte que dans un mega ampli (comme on voit souvent, des Aria pro II avec des Marshall). Une bonne guitare dans une ampli pourri sonnera toujours mieux qu'une planche dans un Mesa Boogie...
Mais c'est vrai que la, 15 watts, c'est limite pour jouer en groupe, ce n'est pas un probleme de qualité de son, mais de volume.


plutot d'accord avec Terb. D'autre part, les problèmes de qualité de son et volume pour un 15W sont à relativiser selon l'ampli : un bon vieux Vox AC-15 JMI ne souffre à mon avis ni de l'un ni de l'autre, mais pour ce qui est d'autres 15W transistors même la qualité de son est à mon avis un peu juste pour avoir un son décent en groupe quand même...
*minus*
Eh Lalimacefolle tu te gourres carrément !

J'avais une Squier Std Strat dans un Deluxe Reverb et bien ça sonnait vachement mieux que ma Strat US 62' dans mon ex Frontman 25 c'est clair et net !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
tu peux changer le micro chevalet par un emg 81 (hammet) ou emg 60 (hetfield) pour 900 balles!!!, t'as tout de fourni sauf la pile : micro bien évidemment, potentiomètre de volume, tonalité et embase jack et puis tu peux acheter une tète mesa boogie à 15 000, un baffle 4*12 et.......et c'est déja pas mal et tu auras le son métallica.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Angy
    le 12 Nov 02, 12:57
mon compte en banque refuse de me parler depuis que je lui ai soumis l'id

les emg 81 et 60 ce sont des mics je supose.. et j'y connais rien, c + chiant que des normaux ? ya un potentiometre rien que pr le micro ? si oui, je vois pas comment le foutre sur ma gratte

oui débutant powa
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Nov 02, 21:38
Les EMG 81 sont des micros actifs. Avec l'ampli que t'as je trouve que c'est un peu du gaspillage. Je commencerais par changer d'ampli a ta place. Mais si tu y tiens vraiment, ca va te couter pres de 150 euros sans la pose. Pour les mettre tu retires tes cordes, tu lis le schema de montage, tu prends ton fer a souder et tu fais pareil. Ca sera tres chiant de n'en mettre qu'un parce que le niveau de sortie de ce micro sera tres superieur a tes 2 autres, donc quand tu passeras d'un a l'autre ton volume variera. Sinon faut penser a la pile 9V aussi, si tu veux sortir quelque chose
A ta place: j'economise pour racheter une gratte ou je commence par changer d'ampli.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Angy
    le 12 Nov 02, 22:01
oui je pense que je vais éco pr l'instant...
un jour j'aurai assez pr acheter the one

En ce moment sur guitare...