Customisation

Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Angy
    le 07 Nov 02, 18:06
Salut à tous,
ceux qui ont déjà lu mes posts savent déjà que j'ai une Squier Stagemaster HSH (et qu'elle corespond à l'actuelle Showmaster de la marque).
J'ai acheter cette gratte un peu trop tôt, malgrès les conseils de Lalimace... Résultat, même si elle est franchement mieu que l'ancienne, j'aimerai l'améliorer au maximum... Comme je n'ai pas l'argent pour une nouvelle, je me suis dit, et la customisation ?
Malheureusement... je suis presque un néophyte...

Pouriez vous donc me conseiller des pieces à changer ? Ou autres....
Je sais qu'on peu changer les micros, mais je ne connais pas les "bonnes" marques...

(je joue du métal principalement, mais je suis polyvalent)

J'espere que vous pourrez m'aider !
Winston
Le seul probleme, c'est que ta customisation risque de te couter a peu pres le prix d'une nouvelle gratte !

Pour le metal, des micros di marzio mais c'est pas donné + la pose d'un vibrato floyd rose... ce serait un minimum pour améliorer ta gratte !

Mais bon tu vas dt'en tirer pour 2500 balles, et pour ce prix t'as une petite ibanez avec floyd
Life down there is just a strange illusion...
Jack
  • #4
  • Publié par
    Jack
    le 07 Nov 02, 23:32
non à part les micros/vibrato, ya pas grand chose de vraiment customisable
Winston
si changer le corps de la gratte

Et se le faire flamber...
Life down there is just a strange illusion...
spindizzy
le probleme des vibratos bas de gamme, c'est qu'ils ont tendance a bouffer certaines frequences et surtout du sustain, mais pour la pose d'un nouveau floyd (un vrai) chez un luthier tu vas t'en tirer pour difficilement moins de 1500 f... c'est vrai qu'en changeant les micros tu devrais deja avoir un meilleur son, dans ce cas c'est di marzio ou duncan pour avoir de la qualité pour pas trop trop cher, mais il faut tout d'abord savoir si ta lutherie en vaut le coup et sur une stagemaster je suis pas persuadé....
spindizzy
bah je sais un manque soudain de confaince en fender peut etre.....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lonestar
Sur un engin en gamme d'accés, soit il n'y a qu'1 truc qui te plait vraiment pas sur ta gratte et tu le change et tu aura quelque chose de sympa pas un tarif acceptable.

Soit tu as envie de changer plusieurs choses et là ça coute + cher que de changer de rappe.

Si par ex. tu joue du hard à 98% tu peux changer le Mic chevalet pour Di Marzio ou un Gibson (vu le nombre de personne qui en change, ça doit se trouver d'occaz pour pas trop cher). Maintenant si tu veux changer tous le kit + les mecaniques avec du neuf haut de gamme, tu as plsu vite et meix fait de regarder les petites annonces pour une belle occase haut de gamme, mais dans une marque - connue.
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Angy
    le 09 Nov 02, 21:48
Enfait, d'apres tt vs posts et une reflexion perso, elle me convient bien, mais je trouve que le mic chevalet n'est pas assez "puissant", alors je v peut etre bien le changer... les Di Marzio sont bien donc ? C'est chere ?
spindizzy
voila pour te faire une idee des prix ici
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
*minus*
Tu as quoi comme amp ?
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
spindizzy
si tu veux le son a la metallica ce sera EMG 81 ils n'utilisent que ca, mais c'est un micro actif je ne sais pas ce qu'il y a a faire comme modifs supplementaire au niveau de l'electronique...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
phil.guitar a écrit :
Mets un Di Marzio Tone Zone, ça va le faire.


Et vl'a ti pa qui n'impose son micro lui !

[terb_] a écrit :
d'ac avec Phil : un Tone Zone ça le fait super bien


Et lui aussi !!!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare...