oups, désolé pour le sélécteur...Si tu veux creuser le corps pour y poser un pickguard, je te conseille de prépercer avec un minuscule forêt à bois (vitesse de la perceuse au minimum) pas trop profond, histoire d'éviter les éclats.
Au besoin, mouille ou huile les endroits où seront les vis.
Lors de l'insertion des vis, n'hésite pas à mettre de la pâte à bois dans les trous, ce qui créera une couche supplémentaire, et évitera que les vis ne travaillent de trop.
Egalement, tu peux recouvrir le dos de ton pickguard avec un adhésif histoire d'éviter qu'il ne raye la peinture. Poses toi la question d'une éventuelle revente, car une modif' de ce genre peut déplaîre au futur acheteur, et n'amène aucune plus value.
Tu peux effectivement te faire ton propre pickguard, ou au moins l'idée. Feuille d'aluminium, plaque de cuivre, plastique dur, etc..Le principal souci qui se posera sera celui du ponçage, car le but n'est pas de perdre une main ou des doigts en plaquant un accord....D'ou un limage le plus fin et biseauté possible.
Rien ne sert de faire de la bricole à 2balles pour un rendu pourri, juste pour dire que c'est du fait maison.
Tu peux peut-être récupérer d'occasion un pickguard et le retailler, ou te rendre chez un carossier (oui, oui, j'insiste on est surpris de l'accueil que nous réservent certains artisans lorsqu'on est passionné) ou tourneur-fraiseur et avoir un super rendu...