Customisation Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Bon courage pour la customiser..
arnaud1
Perso, je verrais bien un dimebucker seymour en chevalet, et un SH-4 en position manche.

Des mécaniques auto bloquantes type GOTOH ou SPERZEL, des straps, et si c'est le genre de modif' qui t'es utile, un sélecteur sur la partie haute du corps. Tu changes le chavalet, et tu as l'arme.
Mr_Iceman_59
NAN1 a écrit :
Perso, je verrais bien un dimebucker seymour en chevalet, et un SH-4 en position manche.

Des mécaniques auto bloquantes type GOTOH ou SPERZEL, des straps, et si c'est le genre de modif' qui t'es utile, un sélecteur sur la partie haute du corps. Tu changes le chavalet, et tu as l'arme.

straps c'est deja fait !!le sélecteur est deja sur la partie haute du corps ... (iceman ...) !!
sinon j'ai trouvé un pickguard mais comment le monter?faut mettre quel genre de vis ???
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
valentin25
Pourquoi tu fais pas la découpe toi même, elle serrait encore plus belle a tes yeux sachant que c'est le fruit de ton travail ... sinon tu peut aussi faire quelque chose au niveau de la tête, ou changer de manche ...

--->Viendez y !

Mr_Iceman_59
valentin25 a écrit :
Pourquoi tu fais pas la découpe toi même, elle serrait encore plus belle a tes yeux sachant que c'est le fruit de ton travail ... sinon tu peut aussi faire quelque chose au niveau de la tête, ou changer de manche ...

changer le manche ... avec un manche collé ................. hmmm ....

sinon pour les pièces a faire moi meme je ne dispose pas des outils adéquates !!.... et je n'ai pas non plus une grande précision pour ce genre de travaux ...
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

arnaud1
oups, désolé pour le sélécteur...Si tu veux creuser le corps pour y poser un pickguard, je te conseille de prépercer avec un minuscule forêt à bois (vitesse de la perceuse au minimum) pas trop profond, histoire d'éviter les éclats.
Au besoin, mouille ou huile les endroits où seront les vis.

Lors de l'insertion des vis, n'hésite pas à mettre de la pâte à bois dans les trous, ce qui créera une couche supplémentaire, et évitera que les vis ne travaillent de trop.

Egalement, tu peux recouvrir le dos de ton pickguard avec un adhésif histoire d'éviter qu'il ne raye la peinture. Poses toi la question d'une éventuelle revente, car une modif' de ce genre peut déplaîre au futur acheteur, et n'amène aucune plus value.

Tu peux effectivement te faire ton propre pickguard, ou au moins l'idée. Feuille d'aluminium, plaque de cuivre, plastique dur, etc..Le principal souci qui se posera sera celui du ponçage, car le but n'est pas de perdre une main ou des doigts en plaquant un accord....D'ou un limage le plus fin et biseauté possible.

Rien ne sert de faire de la bricole à 2balles pour un rendu pourri, juste pour dire que c'est du fait maison.

Tu peux peut-être récupérer d'occasion un pickguard et le retailler, ou te rendre chez un carossier (oui, oui, j'insiste on est surpris de l'accueil que nous réservent certains artisans lorsqu'on est passionné) ou tourneur-fraiseur et avoir un super rendu...
Mr_Iceman_59
bin je souhaite vraiment la customiser, et pas de problème pour la revente puisque cette gratte je la revendrai jamais meme si elle ne me sert plus un jour !!!je la garde !!je l'ai tellement voulue que ca me ferai mal de la revendre !!lol

sinon le pickguard j'en ai trouvé un faut que je le fasse importer mais j'pense que j'vais demander a un pro pour le monter !voila

valentin25
La proposition avec le manche c'était une blague ...

Sinon question, c'est ta premiere guitare ???

--->Viendez y !

Mr_Iceman_59
valentin25 a écrit :
La proposition avec le manche c'était une blague ...

Sinon question, c'est ta premiere guitare ???

nan la deuxième ... mais quel est le rapport ... ?? lol

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
le pickguard j'le sens pas j'sais pas pk... j'serais toi j'investirais plus dans une p'tite peinture sympatoche faite par un pro à la limite.enfin c'est que mon avis. c'est une belle gratte faudra pas que ça fasse bricolage.
Mr_Iceman_59
AnomIa a écrit :
le pickguard j'le sens pas j'sais pas pk... j'serais toi j'investirais plus dans une p'tite peinture sympatoche faite par un pro à la limite.enfin c'est que mon avis. c'est une belle gratte faudra pas que ça fasse bricolage.

euhhh a savoir que le pickguard est le pickguard original iceman ........................................ celui de la iceman du guitariste de Kiss donc pas de raison que ca fasse bricolage ...... ensuite j'ai pas vraiment les moyens en ce moment pour la peinture ......... lol

Iceman de Kiss .. :

Mr_Iceman_59
au fait petite question !!!

Comme je dois importer les pièces des USA, même si elle sont petites, j'me demandai si j'allai me taper 25% de taxes douanières ou pas ??merki

Mr_Iceman_59
up please !!

secret face
j'pense que oui, mais sera selon le prix de tes pièces, important ou pas
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mr_Iceman_59
ah ouai pas mal !!c'est une possibilité a étudier !!mais bon j'pense que j'vais préférer commander la pièce miroir !!j'pense que ca le fera mieux !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...