CustomShop vs Signature

• Publié par
    dood
    le 23 Mar 2009, 21:06
bonjour à tous,

je suis sur le point de m'acheter une strat clapton "blackie",
je me demande si je cède tout de suite pour une signature ou si j'attends encore un peu pour une customshop,

je n'ai pas encore pu essayer une customShop, est-ce que qqun peut me dire si il y a une réelle différence qui justifie presque 60% d'écart ?

merci d'avance

Dood
Dood
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mar 2009, 22:42
Essentiellement le bois du corps qui est mieux selectionné, la signature sur la tete et l'interieur du case qui est orange.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Earthworm Jim
les selection du custom shop ne sont pas les même, le sechage est naturelle pour du CS et en étuve pour du standard. le vernis aussi n'est pas le même.

bref oui il y'a bien une différence, maintenant est-ce qu'elle vaut l'écart de prix, c'est purement subjectif et seul un essai réel permètra de te dire si elle l'est a tes yeux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mar 2009, 23:00
Sur le site de Fender (normal et CS) le vernis est le meme dans les caracteristiques.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 23 Mar 2009, 23:13
Ca je sais pas, je n'ai pas testé les 2 guitares. Mais ça fait longtemps que j'ai pas vu une Fender en vrai verni nitro (à part peut etre les relic ou CS series limitées). Je me demande meme si les Thin Skin n'ont pas une couche de poly sous le nitro
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 24 Mar 2009, 01:20
fabh a écrit :
Je me demande meme si les Thin Skin n'ont pas une couche de poly sous le nitro

Non pas sur ma télécaster en tout cas
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mar 2009, 06:01
de toute façon le nitro n'est pas un gage de qualité
  • Publié par
    dood
    le 24 Mar 2009, 07:17
merci de vos reponses, je vais essayer de trouver un shop qui a les deux pour comparer.
Dood
Earthworm Jim
darko_parrain a écrit :

c'est vrai, mais c'est cool d'avoir une gratte qui s'use vraiment quand tu la joue. c'est plus jolie. (et ça laisse respiré le bois donc au bout de 20 ans de jeu, je pense que ça fait la différence)

Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :

c'est vrai, mais c'est cool d'avoir une gratte qui s'use vraiment quand tu la joue. c'est plus jolie. (et ça laisse respiré le bois donc au bout de 20 ans de jeu, je pense que ça fait la différence)

bah si ton bois c'est de la merde vaut mieux du poly et des micros EMG pour rattraper
Earthworm Jim
darko_parrain a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
darko_parrain a écrit :

bah si ton bois c'est de la merde vaut mieux du poly et des micros EMG pour rattraper

et si je joue du belouze?

Invité
  • Invité
Salut, les gens se posent souvent cette question car certaines infos ne sont pas données par fender. Qu'ils sont malins
La différence entre ces 2 modeles et qui n'est pas des moindres a mon sens, c'est la jonction talon manche.
En effet, sur une customshop, la jonction talon manche est ajustée au millimètre et fait a la main alors que sur le modèle de base ils utilisent un tiltneck qui permet d'ajuster l'inclinaison du manche. L'avantage est que le réglage devient très facile, mais revers de me médaille, un manche qui est décollé du talon=pertes de la transmission des vibrations entre corp et manche et donc perte du sustain.

Vouli voilou j'espère que ca te donnera une idée

En ce moment sur guitare électrique...