Custum ou standard?

• Publié par
    z0so
    le
Salut tt le monde
voila jai trouver un site ou ils vendent des grattes pas cher du tt... et jaimerais macheter une epiphone les paul custom.. ou une standard.. jles ai pas encore essayees.. jaimerai avoir votre avis dessus. ya 100 euros de difference entre les 2, la standard est moins chere.. y a til une vraie difference entre les 2 ou estce juste la finition ki fait monter le prix
merci
  • Publié par
    z0so
    le
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk...... et a par ca? personne sy connait en grattes sur ce site? ca sapelle kan mm guitariste.com!! on aimerai kan mm ki ait un minimum de connaissances.. surtout sur une guitare aussi connue!! mm les gerants du site ont pas de reponse? bon jarrete de menerver lol.. mais jai besoin tres vite de conseils.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Si tu écrivais des messages en français, peut-être que les membres du forums pourraient t'aider.

Enfin, la différence entre une standart et une custom pour épiphone je sais pas. Ca doit être la façon dont elle est assemblée. Soit par une machine dans le premier cas et par un luthier dans le deuxième.
Golden Luigi
La différence de prix vient de la finition:binding, acastillage doré mais aussi d'un plus beau bois sur la custom (sauf dans la version noire évidemment mais les amateurs diront que c'est la plus belle).
Attention aussi au manche collé ou vissé. Il y a des LP Epiphone à manche vissé ce qui change le sustain, mais je ne sais plus quel modèle.
Sinon le son c'est franchement la même chose.
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Leblond a écrit :
Si tu écrivais des messages en français, peut-être que les membres du forums pourraient t'aider.

Enfin, la différence entre une standart et une custom pour épiphone je sais pas. Ca doit être la façon dont elle est assemblée. Soit par une machine dans le premier cas et par un luthier dans le deuxième.

Epiphone dit que les micros sont de meilleure qualité sur la custom, mais j'en doute un peu.
Donc à mon avi la différence porte surtout sur la finition et le look.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
z0so a écrit :
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk...... et a par ca? personne sy connait en grattes sur ce site? ca sapelle kan mm guitariste.com!! on aimerai kan mm ki ait un minimum de connaissances.. surtout sur une guitare aussi connue!! mm les gerants du site ont pas de reponse? bon jarrete de menerver lol.. mais jai besoin tres vite de conseils.

et tu veux des réponses!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
dittohead
Et en plus le gars vient d'arriver

Si il savait lire il irait lire les descriptions sur le site epiphone, mais bon....
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
On en trouve de toutes sortes
Godayla
  • Publié par
    Godayla
    le
C'est vrai qu'il est très convenable sur ce forum de se servir de la langue française de la manière la plus précise possible.

Je vis en Espagne, ça fait plus de 30 ans que je ne me sers pas habituellement du français, mais comme tout le monde, je fais mon petit effort, ne serait-ce que par respect aux gens qui peuplent ce forum.

Je crois que z0so devrait faire l'effort de respecter les autres membres du forum en ecrivant convenablement, s'il veut qu'on lui réponde...
Pitaroh
oui, j'ai acheté mon epiphone sur thomann ya 1 semaine ^^ 400€ c'pas cher ! ^_^
  • Publié par
    z0so
    le
bon.. alors je mexcuse auprès de tous les membres du forum... pour mes fautes de francais.... j'ai un super clavier anglais sans accents... donc je vais utiliser alt+130.. ca va etre fun.... et je m'excuse pour ma petite geulante, j'ai un concert la semaine prochaine et il me fallait des consils au plus vite car ma jim harley ne tien t pas la route. Voila.
Merci en tout cas a ceux qui m'ont repondu et pardon d'avoir offensé la merveilleuse langue qu'est la langue francaise...
Leblond
z0so a écrit :
bon.. alors je mexcuse auprès de tous les membres du forum... pour mes fautes de francais.... j'ai un super clavier anglais sans accents... donc je vais utiliser alt+130.. ca va etre fun.... et je m'excuse pour ma petite geulante, j'ai un concert la semaine prochaine et il me fallait des consils au plus vite car ma jim harley ne tien t pas la route. Voila.
Merci en tout cas a ceux qui m'ont repondu et pardon d'avoir offensé la merveilleuse langue qu'est la langue francaise...

Les fautes de français à la limite c'est passable quand elles ne sont pas trop nombreuse. C'est plus le language SMS qui est vraiment déplacé.

En ce moment sur guitare électrique...