D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Telecaster Fan
Drakken a écrit :
sinon accorde ta guitare une octave au dessus ou au dessous
ça fera pas mal
ou sinon en mixan2 truc differetn on peut avoir un resultat magnifique

On devrait créer un topic qui regroupe ce genre de pèrle, quand il est plein, on sort un livre, que dis-je, une encyclopédie
Hephaistos29
ca m'interrese aussi on est a deux guitariste et pour la guitare lead on a du mal a trouvé des riff pour les couplet après le refrain on fait la meme chose pour donner de la puissance au refrain

----------------------------
---------------------------
----------------------------5--5--5--5
-2--2--2--2--2--2--2--2--5--5--5--5--5--5--5--5
-2--2--2--2--2--2--2--2--3--3--3--3--5--5--5--5
-4--4--4--4--4--4--4--4----------------3--3--3--3

faite un exemple queske vous feriez sur ca
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Philou13
Le truc ,pour en avoir bavé pendant quelques années comme 2em gratteux ,c'est
1) une entente parfaite entre les 2 guitaristes
2) des grattes aux grains différents
3) Jouer des parties distinctes ...c'est pas très compliqué quand un gratteux fait des power chords pour renforcer la rythmique le 2eme fait impérativement des ptis riffs des arpèges ou des ptites cocotes dans les aigus pour ne pas mélanger les 2 grattes ...ne jouer à l'unisson que lorsqu'il faut bourriner et encore j'aurai plutot tendance à passer la 2em gratte en renversements d'accord. Jouer des soli avec les 2grattes à la tierces c'est très zouli bref ne pas se laisser marcher sur les pieds par l'autre gratteux ....
Chacun sa partie pas question que ce soit toujours le meme qui se tape toutes les parties "en avant" que ce soit solo ou rythmique pendant que le deuxieme gratteux s'emmerde ....
pour ne pas avoir appliqué ces preceptes de base je me suis fait chier dans un groupe pendant 2 ans avant de me barrer dans un groupe ou il n'y a qu'une seule guitare :MOA !
alulalex
Tout à fait d'accord sur le partage des taches !!!
sinon, comme dit precedemment, la "patte" d'un guitariste se reconnait aussi par le son...donc n'hésite pas à te démarquer de l'autre grateux en personalisant ton son et à le mettre en valeurs !
des p'tits trucs qui changent pas mal et qui personalisent :
- un (très) léger chorus
- un petit delay court
- un overdrive ou une disto au caractère marqué
- faire ressortir les médiums : ta guitare sort du mix mais son volume sonore est le même...
- un flanger ou un phaser de temps en temps...

Sinon, sur les accords, palm mut et autres, joue les tierces et les quintes : c'est rythmique, cohérent et ça diversifie sans foutre le bordel !

bon courage !
alulalex a écrit :
Tout à fait d'accord sur le partage des taches !!!
sinon, comme dit precedemment, la "patte" d'un guitariste se reconnait aussi par le son...donc n'hésite pas à te démarquer de l'autre grateux en personalisant ton son et à le mettre en valeurs !
des p'tits trucs qui changent pas mal et qui personalisent :
- un (très) léger chorus
- un petit delay court
- un overdrive ou une disto au caractère marqué
- faire ressortir les médiums : ta guitare sort du mix mais son volume sonore est le même...
- un flanger ou un phaser de temps en temps...

Sinon, sur les accords, palm mut et autres, joue les tierces et les quintes : c'est rythmique, cohérent et ça diversifie sans foutre le bordel !

bon courage !

u
Hephaistos29
lui il a une fender telecaster moi je vais avoir une epiphone les paul standard

ce sont deux grain assez different non?
mais c'est cho a trouver quand meme les petit riff
c'est koi le palm mut??
c'est quand on joue les notes en étouffée quand on colle la pomme de la main sur la base des cordes pour obtenir un son plus grave,étouffé
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Philou13
Tout a fait c'est ça le palm mute ..
et surtout ne te laisse jamais marcher sur les pied par un autre gratteux dans un groupe sinon t'es mort musicalement !!!!
Vous faites des compos tachez de faire sonner de folie en appliquant tous les pti trucs cités plus haut ....
beatnik queen
sinon, je sais pas si ça a été dit (j ai un peu lu en diagonale) mais simplement fais des 'petits accords' par ex, réduits, sur un aut' rythme... ou comme on l a dit des riffs. Sinon, s'il est le ''1er gratteux'', normalement c'est à lui à prendre ''moins de place''

(**vlà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas trop jouer avec des pianistes **mort aux pianistes!)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur guitare électrique...