- #8
- Publié par
gma le 10 Mai 2005, 13:24
Il faut répartir les rôles en fait. Qu'un guitariste joue par exemple en rythmique à base d'accords ouvert, qui feront des nappes dans le fond et l'autre gratteux jouera plus sec, surtout les cordes medium ou uniquement les basses pour accentuer la rythmique. Le premier pourra creuser les medium et ne pas trop monter ses aigus, l'autre pourra au contraire tenter de percer le mix en mediums et haut mediums.
Dans ce que vous jouerez aussi différenciez bien. Si l'un se charge de la base rythmique/harmonique en accords ouverts, l'autre agrémentera ça en arpèges, single note, power chords par moment.
Rythmiquement aussi, vous poubez aprtager chaque élément en deux, l'un donnant l'impulsion dans les gravves l'autre jouant ensuite sur le temps suivant le reste de chaque accord.
Pour le son, choisissez des grains différents, mais surtout une euqalisation différente et des effets différents. Que chaque son de gratte soit, caricaturalement, un peu faible mais que quand les deux grattes jouent ensemble ça envoie bien comme un son normal. LEs medium sont les fréquences à bosser le plus pour ça, sans jamasi trop les creuser, sinon ça sonenra comme un essaim d'abeilles dans le fond du mix et on n'entendra plus rien.
Jamais trop saturé non plus, même si c'est du gros metal.
Et surtout testez, notez et retestez d'autres solutions, vous avcancerez lentement mais surement!
Courage!