D

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ben déjà essaie de ne pas jouer à l'unisson... Essaie les arpeges sinon... Ou encore le renforcement rythmique avec des notes haut-perchées
francoix
Il vous faut travailler ensemble sur plusieurs points
1. l'harmonisation
2. la mise en place rythmique (alternance)
3. la recherche de sons (rien que la différence d'égalisation est importante), mais aussi les effets, etc.
4. chercher à varier les grattes comme te le conseille sdeubeuliou, ou en plaçant de petites interventions
5. enfin, tu n'est pas obligé de jouer tout le temps, tu peux rester silencieux et amener la puissance pour donner plus de pêche au morceau sur des passages précis
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
philippe-j
tu peut toujour jouer un p'tit riff asser rapide, par exemple si il joue dans les grave ses palm mutting, tu tappe un p'tit riff rapide dans les aigu...
Tu verra qu'il y a des choses qui reviennent souvent et qui sonnent trop trop bien!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
Ca dépend, je sais que les riffs dans les aigue ils sonnent forts...

Moi je les fait asser ressortir dans mes compos, mais bon c'est mon avis ca...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Il faut répartir les rôles en fait. Qu'un guitariste joue par exemple en rythmique à base d'accords ouvert, qui feront des nappes dans le fond et l'autre gratteux jouera plus sec, surtout les cordes medium ou uniquement les basses pour accentuer la rythmique. Le premier pourra creuser les medium et ne pas trop monter ses aigus, l'autre pourra au contraire tenter de percer le mix en mediums et haut mediums.
Dans ce que vous jouerez aussi différenciez bien. Si l'un se charge de la base rythmique/harmonique en accords ouverts, l'autre agrémentera ça en arpèges, single note, power chords par moment.
Rythmiquement aussi, vous poubez aprtager chaque élément en deux, l'un donnant l'impulsion dans les gravves l'autre jouant ensuite sur le temps suivant le reste de chaque accord.
Pour le son, choisissez des grains différents, mais surtout une euqalisation différente et des effets différents. Que chaque son de gratte soit, caricaturalement, un peu faible mais que quand les deux grattes jouent ensemble ça envoie bien comme un son normal. LEs medium sont les fréquences à bosser le plus pour ça, sans jamasi trop les creuser, sinon ça sonenra comme un essaim d'abeilles dans le fond du mix et on n'entendra plus rien.
Jamais trop saturé non plus, même si c'est du gros metal.
Et surtout testez, notez et retestez d'autres solutions, vous avcancerez lentement mais surement!
Courage!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Orthodoxyn
sinon accorde ta guitare une octave au dessus ou au dessous
ça fera pas mal
ou sinon en mixan2 truc differetn on peut avoir un resultat magnifique
francoix
Drakken a écrit :
ça fera pas mal

c'est un plaisir à chaque fois!!
mort de rire!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
TomTomAtomic
Drakken a écrit :
ça fera pas mal

Enorme, tu sais pour joué une octave plus bas, on a inventé la basse LOL !
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
POur jouer une octave au-dessus prend 34-82 comme tirant
Bhaalgames
Un manche un acier trempé aussi
Telecaster Fan
Drakken a écrit :
ça fera pas mal
ou sinon en mixan2 truc differetn on peut avoir un resultat magnifique

On devrait créer un topic qui regroupe ce genre de pèrle, quand il est plein, on sort un livre, que dis-je, une encyclopédie

En ce moment sur guitare électrique...