D28 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
Weissy a écrit :
La série 16 n'est pas la plus appreciée des aficionados de la marque mais je ne sais plus pourquoi

sinon dans les dreadnought de martin qui sortent du lot il y'a la D28 HD28 et D35 qui est très très appreciée par ces mêmes aficionados

Tout simplement (ou betement) parce qu'elle n'est pas fabriquée selon les techniques traditionelles de la marque(jonction corps-manche,barrages) et qu'elle utilise du micarta(hérésie!)pour la touche.Du moins sur la serie GT,la plus répandue.Ce n'est pas une martin historique en fait.
C'est surtout les acheteurs de martin à prix astronomique ou "connaiseurs à 2balles" (afficionados des forums...les memes qui feront un pataques sans discernement sur le tout massif)qui "négligeront"cette serie.
guitarchitecture
samragorn a écrit :
C'est une D28. On voit au travers de la rosace qu'il s'agit d'un dos en 2 parties, hors, la D35 a un dos en 3 parties. Je doute qu'il s'agisse d'une vintage, elle ne semble pas si vieille que ça. LA table epicea natural obtient relativement rapidement cette teinte dorée (moins de 10 ans)

Exact et encore plus évident,pas de filterie de bord de touche.
Dingue,à vouloir aller trop vite ces choses nous échappent si facilement.
denisbibi
Salut à tous,

Juste une précision entre D28 et D35.

La différence n'est pas seulement dans le dos à 2 (D2 ou 3 pièces (D35), mais dans le barrage !

La D35 a un barrage plus fin 1/4 contre 5/16 sur la D28.
Si, si ça change beaucoup.
La D35 et d'ailleurs connue pour avoir des basses plus prononcées.

Sinon, avis personnel, je trouve les deux trop "sombres".
Un sonorité qui manque un peu d'harmoniques.
Les D41 et 42 ou les "acajou" (D18 GE et Authentic) sont plus équilibrées à mon sens (surtout l'ouïe).
ATTENTION, ce ne sont que mes avis avec mes pauvres oreilles...

Amicalement.
Denis.

PS : les séries 16 sont très bonnes et bien équilibrées.
Mais, le Micarta pour des grattes à ce prix et le dos et les éclipses mats : NON.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
C'est surtout les acheteurs de martin à prix astronomique ou connaiseurs à 2balles" (afficionados des forums..les memes qui feront un pataques sans discernement sur le tout massif)qui "négligeront"cette serie.

like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...