Damico Stratosphère Alexx

Rappel du dernier message de la page précédente :
Five O'Clock
On peut ne pas aimer, moi j'adore
Elle a l'air super cohérente, bien pensée et très bien réalisée. La finition est sublime. Bravo, elle vaut bien son prix (rien que l'érable du manche est une merveille).

Par contre, t'avais fumé quoi le jour ou t'as acheté ta sangle ?
Barrez-vous, cons de mimes!
Ed Pero
Je suis impatient d'entendre les mp3 de cette gratte. Pour parler franchement de mon récent essai sur la Telecaster Damico (celle qu'il a offerte à Mick Jagger), je ne suis pas du tout convaincu par l'electronique. Mais toutes les guitares sonnent différement, donc, vivement tes extraits.

Nakundoi a écrit :
Par contre, t'avais fumé quoi le jour ou t'as acheté ta sangle ?

Il a fumé la même chose que moi le jour où j'ai acheté ma moquette.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Très belle bête! La couleur est atypique mais passe vraiment bien.
On aura droit à quelques samples?

J'espère que le sieur Dameco a été agréable avec toi pour ce prix! il parait que ce n'est plus tout à fait ça depuis quelques temps à ce niveau
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
e.clapton
Wa!!! elle est sublime

Mais bon 3200 roros

Dur
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Invité
  • Special Total utilisateur
Shaka a écrit :
Très belle bête! La couleur est atypique mais passe vraiment bien.
On aura droit à quelques samples?

J'espère que le sieur Dameco a été agréable avec toi pour ce prix! il parait que ce n'est plus tout à fait ça depuis quelques temps à ce niveau

Il a toujours été charmant, un peu spécial certes, mais professionnel. Quand je vais voir un luthier je ne m'attends pas à être reçu par une hotesse, la partie commerciale ne se fait pas que par un sourire et des mots doux, même si c'est plus agréable je l'accorde. c'est une question de feeling, si ça passe bien tant mieux sinon tant pis, si ce n'était pas le cas je serais allé voir ailleurs.
alain147
Elle est SUBLIME, juste un petit detail qui me gene sur la photo, juste sous la tete

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Ed Pero
e.clapton a écrit :
Wa!!! elle est sublime

Mais bon 3200 roros

Dur

C'est pourtant le prix moyen d'une guitare de luthier. Z'êtes marrants vous... rien que pour les bois, les micros, les mécaniques, il y en a facile pour 900 Euros. Ensuite, en tant qu'artisan indépendant, le luthier se mange presque 40 % d'impôts sur ce qu'il gagne.

C'est sûr que pour ce prix là, ça n'a pas intérêt à être une pelle, mais faut arrêter de dire que les luthiers sont chers. On aurait un autre gouvernement, plus ouvert à la culture et moins vénal, ils seraient moins chers.

Pour en revenir au sujet :

alain147 a écrit :
Elle est SUBLIME, juste un petit detail qui me gene sur la photo, juste sous la tete

C'est vrai que ce collage fait un peu flipper. Tu devrais peut-être lui demander de te le recoller plus proprement... là ça fait un peu artisanal. Les luthiers sont pauvres (voir mon plaidoyer ci-dessus) mais je pense que Damico doit bien avoir encore un peu de colle pour te refaire ça plus proprement.
Invité
Pour en revenir au sujet :

alain147 a écrit :

C'est vrai que ce collage fait un peu flipper. Tu devrais peut-être lui demander de te le recoller plus proprement... là ça fait un peu artisanal. Les luthiers sont pauvres (voir mon plaidoyer ci-dessus) mais je pense que Damico doit bien avoir encore un peu de colle pour te refaire ça plus proprement.[/quote]

La qualité de la photo est pas terrible, mais c'est une couche d'érable teinte en raccord avec la finition du body.
Invité
merci.
Olivier
Moi je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est flammé, je n'aurais probablement pas choisi cette finition, mais cette guitare me plaît beaucoup: elle redonne un sacré coup de jeune à cette institution qu'est la Strat !

Ed Pero
BaZZman a écrit :
Avis personnel : c'est très moche. La couleur passe encore mais la plaque, la tête, les mécaniques et la touche sont horribles.
Originale mais moche.

Si elle te plait, content pour toi en tout cas.

Bon pour les mécaniques, ce sont des bloquantes standard... qu'on aime ou pas, ça a une utilité.

Cependant, je ne comprends pas bien un truc... manche vissé, touche palissandre ultra banale, un corps massif (donc pas de table érable), finitions du manche (cette bande jaune) assez laides... ok la peinture sur le corps est originale.

Mais je me demande comment il peut en demander 3200 Euros étant donné qu'il n'y a ni la matière première chère (pas de bois rares) ni une main d'oeuvre de folie (la forme strato ne demande pas de gros efforts de travail) ni de manche collé. Ca me fait un penser à ces fabriquants de pédales fuzz pour qui la fabrication d'une pédale doit revenir en tout et pour tout à 35 Euros et qui les vendent 350 Euros. Mais c'est toi qui voit...

J'espère qu'elle sonne, qu'elle a les cordes réglées tout prêt du manche et les harmoniques justes.
Five O'Clock
8O
Pas de bois rares????
Regarde juste l'érable du manche, à lui tout seul c'est une merveille, à des années lumières des essences que l'on trouve sur l'immense majorité de la production de série, même (très) haut de gamme. A ce niveau là, tu ne vas trouver ce genre d'érable que sur du Custom Shop Fender, ESP, à la rigueur Ibanez... Rappelle moi leurs prix, juste pour voir ???
Pour le reste, regarde l'intégration de la plaque arrière qui cache les ressorts de vibrato, le niveau de finition de la jonction corps-manche et le chanfrein de la fixation dudit manche, l'accastillage, et j'en passe, il me faudrait la nuit. Non, sérieusement, on peut ne pas aimer, ça se comprend : le look est particulier et fait pour plaire à une seule personne. Mais il est indiscutable qu'un tel instrument vaut largement ce prix là.
Barrez-vous, cons de mimes!
Ed Pero
Nakundoi a écrit :
8O
Pas de bois rares????
Regarde juste l'érable du manche, à lui tout seul c'est une merveille, à des années lumières des essences que l'on trouve sur l'immense majorité de la production de série, même (très) haut de gamme. A ce niveau là, tu ne vas trouver ce genre d'érable que sur du Custom Shop Fender, ESP, à la rigueur Ibanez... Rappelle moi leurs prix, juste pour voir ???
Pour le reste, regarde l'intégration de la plaque arrière qui cache les ressorts de vibrato, le niveau de finition de la jonction corps-manche et le chanfrein de la fixation dudit manche, l'accastillage, et j'en passe, il me faudrait la nuit. Non, sérieusement, on peut ne pas aimer, ça se comprend : le look est particulier et fait pour plaire à une seule personne. Mais il est indiscutable qu'un tel instrument vaut largement ce prix là.

Si tu le dis... et pourtant ce genre d'érable là et ce genre d'ébène de Macassar là tu les trouves chez quelle marque ou quel autre luthier ? Et à quel prix ?

Si ça t'intéresse, je te donne les noms par mp.

Je sais un peu ce que je dis et je réfléchis avant de poster.

Ce n'est pas une plaque arrière ergonomique ou les chanfrains stratoïdiens qui m'en mettent plein les yeux.

Je voudrais juste entendre des samples de cette Damico, juste pour avoir tort. Alors Alexx, c'est possible ?

En ce moment sur guitare électrique...