Daniel Friederich

Groutcho
Salut à tous, j'ai une guitare accoustique du luthier Daniel Friederich de Paris, datant de... 1969 !!!
Le son est ahurissant de chaleur et même si la caisse commence à montrer des signes de fatigue, la sonorité reste quasi parfaite.
Si y'en a qui connaissent ce Luthier, ou qui ont une guitare de lui, faites moi signe !

PS : Mon père a aussi une DF de 1984, et là c'est vraiment le must.
Guill@ume
Daniel Friederich...mmm, je crois bien q c'était un des élèves du luthier français Robert Bouchet ...Si tu veux plus de renseignement sur lui cherche Robert Bouchet
Groutcho
Quasiment... Celle là c'est celle de mon père de 1984. La mienne au niveau de la tête du manche entre les deux ouvertures y'a pas le motif en relief. Mais sinon elle y ressemble pas mal
Groutcho
C'est le moins que lon puisse dire...
Etant donné que mon oncle a fait le conservatoire avec cette guitare, et que mon grand père était professeur de guitare et de trombone réputé, il pouvait pas ne pas avoir de bijou comme cette guitare.

Le son est vraiment très bon, et on sent que le luthier y a mis tout sont temps et sa passion dans ces guitares.
Je les ai prises en photo mais je ne sais pas comment ajouter des photos sur mon post.
Groutcho
Le problème c'est qu'elles sont pas sur le web donc pas moyen de les appeler par l'URL... C'est dommage.
Groutcho
J'en ai pas malheureusement. Vous ne verrez pas les bijoux Friederich. Dommage
Groutcho
Tiens je savais pas que c'était une Friederich. Tous ces bois colorés, c'est vraiment un travail d'artiste !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...