Dans 2 jours ma nouvelle gratte arrive! (Elle est arrivée!!)

bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
Je viens enfin de conclure un achat grâce à une annonce parrue sur audiofanzine.
Une Epiphone (ben oui je suis étudiant, je suis pas pété de thunes) Les Paul Standard! Un modèle qui me faisait rêver depuis longtemps!

Elle est livrée dans son fly, mais surtout le vendeur, qui l'avait achetée neuve il y a dix ans a pris soin de changer les micros par de vrais Gibson, et aussi de remplacer les mécaniques d'origine par des luxueuses qui ne se désaccordent pas mais dont j'ai oublié la marque.
C'est exactement ce que je recherchais, car j'avais déjà eu une Epi LP bas de gamme et dont les micros étaient pourris, et en plus j'avais eu quelques avis pas toujours très élogieux sur les micros Epiphone en général. Je craignais donc des mircos un peu faiblards mais bon, là le problème ne se posera pas...

Voici les photos :

400 €, les mécaniques et les micros d'origines sont livrés avec.
Elle est juste un poil trop rouge à mon goût car au départ je voulais plutôt un honey sunburst mais bon, elle est très bien comme ça et la qualité va suivre!

Encore deux jours d'attente, c'est trop loooong!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit."
moulleboulle57
content pour toi...
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans quitter son lit.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Elle est superbe, jte souhaite beaucoup de (futurs) bonheurs avec
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
Eh ben alors, ils font tous ça avec leurs nouvelles guitares et à chaque fois les autres se ruent pour dire plein de trucs plutôt cools.
Avec moi ça marche pas...
C'est vrai que souvent j'en ai rien à foutre, mais là je suis surexcité, c'est ma première bonne guitare, alors je ne peux résister à l'envie de faire partager ma joie.
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le
edit : wahh cool merci à toi "Moule53" ça fait plaisir de voir quelqu'un qui dit un truc sympa, enfin!
DevilExper
Mais bien sûr que on est content pour toi copain

En tout cas dix ans, et pas de pets, le mec devait l'aimer (et il a eu raison !), je pense que tu ferras un bout de chemin avec cette guitare qui va surement t'aider beaucoup dans ton jeux !

Alors vivement demain

@++ man

EDIT : Vivement Jeudi, ca va bien moi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Scand'Aliche
DevilExper a écrit :
Mais bien sûr que on est content pour toi copain

En tout cas dix ans, et pas de pets, le mec devait l'aimer (et il a eu raison !), je pense que tu ferras un bout de chemin avec cette guitare qui va surement t'aider beaucoup dans ton jeux !

Alors vivement demain

@++ man

EDIT : Vivement Jeudi, ca va bien moi

Mais euh!! Ma squier a 15ans et elle est plein de pets et je l'adore quand meme!!!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Les mecaniques, c'est des Kluson?
bbbwana
Les mécaniques je sais plus mais je vous dirai ça quand je l'aurai reçue.
EEEEEEEH mais quel petit saligaud celui qui dit qu'à ce prix je devrais avoir l'ampli avec ! Grrr
Enfin bon j'ai déjà un petit ampli sympa qui fait bien son boulot. (VR30) Une petite blues driver là dessus et je suis Jimmy Page!
maximus2
Pas mal avec les micros gibson.C'est les quels???
bbbwana
Alors, par quoi commencer?...
Déjà, elle sonne d'ENFER, c'est génial, je ne suis pas assez expert en la matière pour vous en faire une description détaillée, mais le vendeur dit avoir comparé avec sa gibson (qu'il achète en remplacement), et n'avoir entendu presque aucune différence.

Le petit fly est parfait lui aussi, j'adore! (j'en avais jamais eu )

Les mécaniques sont des Grover (il a fallu agrandir le trou dans la tête m'a dit le vendeur).

Par contre ce vilain personnage n'a pas su précisemment me dire quels étaient les micros dessus. "Des micros qui venaient d'une Gibson Les Paul Standard de 92, allez vérifier sur le site de Gibson pour avoir les références précises"
Mouais... si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ca serait pltôt cool!

Elle fait son poids et je trouve ça plutôt agréable en fait, on voit que c'est pas un jouet!
Le seul détail qui me déplait un peu c'est que les boutons sur les mécaniques (voir photos) sont de couleur métal classique quoi, et les Epiphone avec des gros trucs verts étaient super belles. Enfin bon au moins elle se désaccordera pas...

J'ai eu les micros et les mécaniques d'origine avec, et je vais sans doute upgrader un brin ma vieilles LP Spécial II toute pourrie.

Des photos plus tard...
slyoux_56
tiens c'est marrant ca, j'ai acheté pratiquement la même, même age, même upgrade (micros et mecas), pour remplacer .... mon epi lp Special I.

J'etais au moins autant excité que toi, bien content d'avoir mon premier etui rigide, bref, tout pareil.

Aujourd'hui, la mienne se la pete avec son Vox AC15 ... je te souhaite autant de bonheur avec cette guitoune que j'en ai avec la mienne!

On attend des samples bien sur

En ce moment sur guitare électrique...