Date et valeur de cette Strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2003, 12:07
Vu l'état, dans les 1000 $, d'après le Blue Book. Mais cela ne prend pas en compte le fait qu'elle sonne ou pas...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est à partir de 71 que fender à introduit les plaques de fixation à trois vis avec le tilt neck. Normalement en 71 et 72 les guitares étaient datées à la base du manche (faut le démonter) et à partir de 73 c'était un code, à voir donc.
Sinon Ritchie Blackmore utilisait ces modèles, il ne semble pas qu'il est eu un si mauvais son que çà . Une guitare comme çà, çà se garde...

Bon lien Gillou. Merci.
wishbone
Matthieu Sah-k a écrit :

En plus, il a un vieux Sansamp

héhé avec ça tu peux jouer toute la discographie de Boston "Amanda, More than a feeling" etc, le bonheur total
Matthieu S
wishbone a écrit :

héhé avec ça tu peux jouer toute la discographie de Boston "Amanda, More than a feeling" etc, le bonheur total

faut juste des bons ongles pointus pour bouger les petits boutons
wishbone
Matthieu Sah-k a écrit :
wishbone a écrit :

faut juste des bons ongles pointus pour bouger les petits boutons

exact, en fait c'est plutôt orienté Glam-Rock 70's, donc en plus de Boston, on peut également jouer du Slade, du T Rex, du New york dolls, et même mais oui mais oui du Réo Speedwagon, et que dire du gratteux, maquillé comme une voiture volée, qui a les ongles vernis et porte un blouson en peau de lapin...quel bonheur.
StratMatt
Gillou a écrit :
Non, les années 70 ont été les pires chez Fender, très peu sonnaient bien..

Jusque 73 compris y'en a plein de bien, c apres que ca se gatte vraiment. Meme si ya des daubes de 73 c clair.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2003, 13:53
Dans ce que j'ai essayé, il y avait à peu près 50% de daubes.

Mais les autres étaient excellentes !
StratMatt
Ca m'etonne pas oui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 03 Nov 2003, 14:13
Des Strats de cette époque, ça monte pour le moment jusqu'à 1500 $, voire un peu plus dans certains cas. Sans doute bien plus dans quelques années vu qu'il y a encore 10 ans tout le monde crachait sur ces Strat des 70's . La mienne datait de 74 et je l'ai complètement détruite dans les années 80 en y collant vibrato Khaler, en changeant le manche et les micros 2 ou 3 fois de suite
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 03 Nov 2003, 16:59
Ben c'est l'époque qui voulait ça, on voulait imiter le père Van Halen, mais on avait pas forcément les moyens de tester ce genre de modifications sur une autre guitare ( moi j'avais que celle la ). 20 ans après, on regrette forcément ( même si je pense toujours que ça n'était pas une très bonne guitare à l'origine ).
Matthieu S
Olric a écrit :
( même si je pense toujours que ça n'était pas une très bonne guitare à l'origine ).

La Strat ???
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 03 Nov 2003, 23:25
Oui la Strat, je détestai le manche ( la touche surtout ), et elle pesait aussi lourd qu'un ane mort.
romaing
c'est du frêne. Mais je te plains si tu dois jouer sur LP lol
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 04 Nov 2003, 08:52
Nan je suis pas Gibson du tout
El vincou
Les strat 70's sont des grosses daubes mais malheureusement, comme tout ce qui est "vintage" les prix vont allégrement grimper avec le temps.

En ce moment sur guitare...