Dater votre guitare (si ça peux aider ...)

jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Post qui n'a partiellement rien à voir, bien qu'il concerne les guitares, mais j'ai souvent lu des demandes d'authentification concernant un numero de série = quelle année ?
Je pense que ceci peut etre d'interet publique concernant les guitares des marques ci-dessous. En tout cas c'est gratuit et ça peut être un outil à titre informatif pour tous concernant ces constructeurs de guitares.
Vous pourrez ainsi dater vos engins !!!

- Alembic
- Tom Anderson
- B.C. Rich
- Benedetto
- Carvin
- D'Angelico
- D'Aquisto
- Danelectro
- Dean
- Dobro/Regal
- Epiphone
- Fender
- G&L Guitars
- Gibson
- Gretsch
- Guild
- Martin
- Rickenbacker
- Stromberg

Pour ce faire, munissez vous simplement du numero de série de la pelle qui vous interesse dans ces marques et cliquez sur l'URL en dessous ...

http://www.vintagerocker.com/s(...).html

si ça peut aider ... fût un temps n'aynat pas de bouquins, j'ai cherché pour ma gueule donc pourquoi ne pas en faire profiter les p'tits copains le cas échéant hein ? et puis ça mange pas d'pain ...

valà ...valà ..valà ... à plus ...

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
blackout17
et pour ovation ?
je suis allé sur le site mais ya rien qui correspond au numero de serie de ma guitare
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Merci beaucoup , car j'ai du mal a dater mon Epiphone sg . Je l'ai eu pour 400 euros , mais sa date de fabrication reste mysterieuse ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Stolenel
Merci jypyone !!! C'est pratique
Merci en tout cas c'est sympa
Luthier guitare à Sète (34)
compteasupprimer
Ca fonctionne pour le vintage (en Epiphone), mais passés les 70's, ça n'est plus référencé...
Si quelqu'un à une info de lien pour les epis récentes du type MADE IN KOREA ?

Je cherche une année de Les Paul Classic par rapport à son serial...

Merci...
La commande "rechercher"... je viens de donner sans resultat.
D'où ma question ci-dessus.

En ce moment sur guitare électrique...