De l'acoustique a la strat

vitacraft
salut a tous

je voudrai me metre a la guitare electrique mais sur acoustique je suis encore debutant
est ce que c'est resonable????

je voudrai macheter une fender stratocaster
mais laquel choisir??
je voudrai avoir une bonne guitare pour plusieurs annee a un prix raisonnable

merci d'avance
Francis23
choubidouwap1 a écrit :
salut a tous

je voudrai me metre a la guitare electrique mais sur acoustique je suis encore debutant

je voudrai macheter une fender stratocaster
mais laquel choisir??
je voudrai avoir une bonne guitare pour plusieurs annee a un prix raisonnable

merci d'avance

Oula !!!
Moi pas comprendre cette phrase.

Regarde dans les strats mexicaines si tu veux absolument une fender : environ 600€
podemayo
vas-y, fais toi plaisir
c'est pas parce qu'on est nul qu'il faut se priver d'une élec
heureusement sinon je serais bien dans la merde
ouais moi aussi lol jsrai dans le caca
"the melody of the wild blue angel"
vitacraft
merci les gars

sa fait plaisir de ne pas ce sentir seul!!!!!!!lol
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
salut a toi,je suis dans le meme cas voila un an et quelque mois que je suis sur mon acoustique et je songe sérieusement a une électrique!
simplement je vise moin haut que toi ,vu mon budget!
Cowboy From Hell
je te conseille une strat sss ou hss
sss: 3 micros simples
hss: 2simple set un double qui te permetra une plus de saturation
dans les 2 cas c'est du polyvalent (ma preference est comeme hss)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
strat mex SSS a 410 euros neuve environ, ça t'irai!
et oui si t'as envie de faire de la guitare electrique, joues-en, ya pas de raisonable ou pas, fait toi plaisir
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
rock@powa
Moi je suis passé de l'acoustique à la strat au moi de juin et c'est vraiment le bonheur, ma pauvre acoustique ne sert plus que pour le deplacement...
sinon comme le disent les autres t'as les fender mex, et sinon certaines G&L qui sont pas mal et pas cher en strat.
bendpulloffhammer
choubidouwap1 a écrit :
salut a tous

merci d'avance

question : prends tu du plaisir sur ton acoustique ?
si oui , quel besoin de changer si vite ?
Mercius
Tte façon entre une accoustique et une electrique c po vraiment la même chose ni la même manière de jouer (encore que ça dépend ce qu'on joue). Et c'est pas le même son. Donc on ne passe pas forcément de l'accoustique à l'electrique
- Fan de JoJo le Gratteur - (John5 hein, pas Johnny :OK:)
vitacraft
moi on ma dit que il faut avoir un niveau minimum a l'acoustique avant de passer a l'electrique car le jour ou tu reprend une guitare acoustique et que tu joue un morceau sa sonne faut car l'amplis corrige un peu te fausse note a l'electrique .(un trucs dans le genre la) ,

si j'ai envie de passer a l'electrique c'est que vu que au niveau de mes preference musical je suis plutot Jimi hendrix ,santana,SRV .etc...

voila ,merci a vous
Francis23
choubidouwap1 a écrit :
moi on ma dit que il faut avoir un niveau minimum a l'acoustique avant de passer a l'electrique car le jour ou tu reprend une guitare acoustique et que tu joue un morceau sa sonne faut car l'amplis corrige un peu te fausse note a l'electrique .(un trucs dans le genre la)

Donc si tu veux jouer de l'électrique tu es OBLIGé d'avoir commencé sur une accoustique ?

Il y a aucun compromis pour jouer de l'électrique a ce que je sache ...

En ce moment sur guitare électrique...